Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 39

  • Dans Politique Magazine : Moscou et Ankara face à face en Syrie et en Libye, par Antoine de Lacoste.

    Kurdes, Turcs, Russes, Syriens, islamistes, Libyens, Américains… L'Orient compliqué est un maelström d'influences, de manœuvres politiques et d'ambitions économiques où tout est possible. Une chose est certaine : l'Europe n'est plus rien en Méditerranée.

    Depuis que les États-Unis renoncent progressivement à être les gendarmes du monde et que l’Europe ne sert plus à rien, la Turquie et la Russie sont les deux nouveaux acteurs majeurs du monde méditerranéen. Ces deux pays sont donc condamnés à s’entendre afin d’éviter d’excessives tensions mais l’exercice relève parfois de l’équilibrisme. C’est notamment le cas dans le nord-ouest de la Syrie, dans la province d’Idleb, et en Libye où chacun soutient un camp opposé.

    Lire la suite

  • Aurélien Taché, lou ravi de l’islam

    Aurélien Taché, lou ravi de l’islam

    CNews proposait jeudi 12 mars un débat entre Eric Zemmour et Aurélien Taché.

    Ce dernier, tout d’abord engagé au Parti socialiste et conseiller auprès des ministres du Logement Sylvia Pinel et Emmanuelle Cosse ce qui est (seuls les gens de mauvaise foi pourraient en douter) un gage de qualité, ayant rejoint Emmanuel Macron et élu député LaREM, ayant rendu en février 2018 un rapport sur l’intégration des étrangers, et à la tête d’un groupe de travail sur la laïcité chez LaREM, se revendique progressiste. Il a, lors de ce débat, démontré toute sa connaissance fine de l’islam.

    Il a en effet terminé par ces affirmations :

    « Pour moi, l’islam est une religion qui concerne l’individu, ce n’est pas une force au sens d’un groupe, d’une communauté qui voudrait comme ça. Qu’est-ce que ça veut dire ? Il n’y a pas de communauté de musulmans. Il y a des gens qui croient ».

    Il est alors interrompu par Eric Zemmour :

    « Même votre président parle de séparatisme. Donc ça veut dire qu’il y a des gens qui se séparent ».

    Aurélien Taché de répondre :

    « Je ne pense pas que ce soit un problème ».

    Peut-être, pour résoudre la crise du coronavirus, pourrait-on nommer Aurélien Taché ministre de la Santé ?

    https://www.lesalonbeige.fr/aurelien-tache-lou-ravi-de-lislam/

  • Elections municipales : un scrutin grippé ?

    L’annonce du maintien des élections municipales en dépit du confinement partiel laisse planer de nombreux doutes… quant au taux de participation qui devrait être calamiteux mais aussi par rapport à l’attitude qu’adopteront les électeurs.

    Les élections municipales maintenues !

    Le suspens entourant les élections municipales a pris fin jeudi soir avec l’allocution présidentielle. Un maintien de l’élection qui donne lieu à bon nombre d’interrogation. Le président de la république aurait longtemps hésité avant de prendre cette décision. Finalement Emmanuel Macron choisit de garder la date du 15 mars. 

    Lire la suite

  • Macron et le coronavirus : la politique du carton-pâte.

    1299560-000_1pu4k6jpg.jpg

    L'avis de Jean-François Touzé.

    L'intervention télévisée d'Emmanuel Macron ce jeudi soir se voulait responsable et porteuse d'un message de puissance publique.

    Elle ne fut qu'inutilement anxiogène, à l'image de la gestion brouillonne et incohérente qui, depuis les premiers jours, est celle de l'Elysée et du gouvernement face à la crise du coronavirus. 
    Incapable, malgré ses appels factices à l'unité et à "faire Nation", de s'élever au dessus des contingences et de prendre, au delà de la fermeture des écoles, les mesures concrètes de protection des Français comme le font, par exemple les Présidents russes et américains, oscillant entre tentative décalée de rassurer et une dramatisation à la limite du ridicule, le Président de la République n'aura réussi qu'à convaincre les Français qu'ils n'étaient ni dirigés ni protégés mais conduits dans la nuit noire par un aveugle.
    C'est au pied du mur que l'on voit le Macron. 
    Des murs... Loin de dresser ceux qui seraient nécessaires pour combattre l'épidémie et ses effets sanitaires comme économiques et sociaux, loin de bâtir les digues contre l'invasion migratoire, loin d'ériger les barrières commerciales dont auraient besoin notre industrie et notre agriculture, loin de cimenter les remparts stratégiques que l'accumulation des menaces rendrait indispensable, Macron lézarde encore et encore notre édifice national et laisse la France à claire-voie. Ses murs à lui sont des murets. Ils sont en carton-pâte.
  • Bistro Libertés avec Lorrain de Saint Affrique : Marine Le Pen au pouvoir ?

    Martial Bild et les sociétaires reçoivent Lorrain de Saint Affrique, conseiller de Jean-Marie Le Pen. Au programme des débats :

    Marine Le Pen au pouvoir : une réalité ?

    Une majorité de Français – 56% – estime que le parti de Marine Le Pen peut arriver au pouvoir. Jugée volontaire par 68% des Français, la présidente du Rassemblement National a-t-elle définitivement réussi sa stratégie de dédiabolisation ? Est-ce la fin du « plafond de verre » ? L’arrivée au pouvoir de Marine Le Pen, notamment dans la perspective de 2022, devient-elle une réalité ?

    Elections : peut-on faire campagne dans les mosquées ?

    Certains maires ont pris la décision de mener la campagne des municipales jusque dans les mosquées. Pour eux, il est clair que la démocratie doit aller partout et que le message politique doit arriver auprès de tous les électeurs. Cette attitude suscite la réprobation de ceux qui voient dans ces démarches un flagrant délit de clientélisme et une atteinte à la laïcité. Alors, peut-on faire campagne dans les mosquées ?

    https://www.tvlibertes.com/bistro-libertes-avec-lorrain-de-saint-affrique-marine-le-pen-au-pouvoir

  • Guillaume Bernard : « Coronavirus : les politiques et Macron jouent plus leurs intérêts personnels que le bien commun »

    guillaume-bernard-8220-jacques-chirac-etait-une-girouette-politique-8221-J03wsrUZ-GY-845x475.jpg

    Au micro de Boulevard Voltaire, réaction de Guillaume Bernard à la suite de l’allocution d’Emmanuel Macron sur la crise sanitaire du coronavirus.

    Vous avez écouté le discours d’Emmanuel Macron qui portait sur la gestion de la crise de cette épidémie de coronavirus. Comment avez-vous trouvé le président de la République ?

    Je réagis quelques minutes après le discours, alors qu’il faut souvent un peu de temps pour décanter. À chaud, je vous dirai deux choses. De manière générale, il a été moins ondoyant, sans doute plus efficace et un peu plus crédible qu’il ne l’est d’habitude.

    Lire la suite

  • Face aux crises, l’efficace retour des nations Par Yvan Rioufol

    2762836340.jpgOù est passé l’Union européenne ? Cofrontée au coronavirus qui a atteint l’Europe début février, Bruxelles en est encore à envisager une coordination des moyens. Face à la menace d’une invasion migratoire massive, encouragée par le Turc Erdogan, elle demeure pareillement empotée. Ses réponses à la crise financière qui se profile ne sont guère plus lisibles. Pourtant, les promoteurs de cette Union, tatillonne pour les petites choses, ne cessent de vanter ses mérites. Ils fusillent de mots blessants ceux qui constatent que ce club de technocrates et de faux curés aggrave la vulnérabilité des peuples, en plus de ne rien comprendre au nouveau monde qui vient.

    L’UE a toujours vu les nations comme un obstacle à sa domination, et les frontières comme une contrainte à dépasser. Résultat : le Covid-19, venu de la Chone sans entraves, se balade dans la « Société ouverte » promue par George Soros et ses disciples, tandis que des « réfugiés » prêts à passer en force, rêvent d’en faire autant.et vogue la galère !

    Lire la suite

  • Il paraît que c’est le progrès

    Suis-je un grincheux impénitent ? Un réactionnaire endurci ? Peut-être, mais peut-être aussi ai-je quelques raisons de l’être :

    En train

    Dans ma jeunesse, on achetait un billet de train sur un trajet quelconque ; le billet restait valable pendant deux ans, et l’on pouvait monter, serait-ce au dernier moment, dans n’importe quel train partant pour la désignation choisie. Certes le risque existait, en période de pointe, que l’on n’ait pas de place assise. Mais la réservation était toujours possible. Aujourd’hui elle est obligatoire, et ne vaut que pour un train déterminé. Des pénalités sont imposées si l’on n’a pas pu prendre exactement celui que l’on avait réservé. Les tarifs varient d’un jour à l’autre, et même d’une heure à l’autre. Est-ce vraiment un progrès ? Le Shinkansen, le TGV japonais, toujours d’une propreté impeccable, sillonnant de part en part un pays montagneux deux fois plus étiré que le nôtre, a coupé la poire en deux : la majorité des compartiments sont accessibles sur réservation, mais il y en a quatre dont les places sont libres, au fur et à mesure des arrivées, de sorte qu’on peut le prendre comme le métro.

    Lire la suite

  • Frontex fait venir des migrants illégaux en UE

    3-29_1_-4b20d.jpgLe journal DR de Copenhague révèle qu'un bateau de Frontex avec un équipage danois se trouvant sous les ordres du quartier général de l'opération Poséidon (mission de surveillance des frontières en soutien à la Grèce), a été pris la main dans le sac en train de faire venir des migrants illégaux en UE.

    En 2015, la Grèce et l’agence européenne Frontex ont mis en place une opération conjointe ayant pour but de gérer l’afflux massif de migrants en Méditerranée orientale. Depuis, l’opération Poséidon se veut être un laboratoire pour la gestion européenne des migrations en participant finalement à l'import des migrants illégaux en UE.

    Lire la suite