Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • La Sécu, c’est open bar !

    43763961.jpg

    Le juge Charles Prats, vice-président au tribunal de Paris, dresse un effrayant catalogue des fraudes qui sabotent notre système de protection sociale. Allocataires fantômes, centenaires par milliers, faux documents administratifs, décès non déclarés, pères de familles très nombreuse, fausses grossesses, etc., les arnaques sont nombreuses et coûtent très cher aux contribuables. Faire le ménage ? A la condition que la Sécu ne fasse pas de rétention d’information.

    Lire la suite ICI

    http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2021/01/05/la-secu-c-est-open-bar-6288586.html

  • Le Conseil d’Etat autorise le fichage des opinions politiques

    big_brother_is_watching_1984_pays_dr-230x180.jpg

    Le Conseil d’Etat a confirmé lundi que policiers et gendarmes pourront ficher les opinions politiques, appartenances syndicales et données de santé au nom de la sûreté de l’Etat. La plus haute juridiction administrative a donné un avis favorable à trois décrets qui élargissent les possibilités de fichage. Identifiants, photos et commentaires postés sur les réseaux sociaux y seront aussi listés, tout comme les troubles psychologiques et psychiatriques « révélant une dangerosité particulière ». Outre les personnes physiques, les « personnes morales », telles que les associations, sont également visées.

    Lire la suite

  • Vaccin à petites doses, incompétence en surdose

    vaccin covid

    Tout a commencé comme une vraie course à l’échalote : tout le monde voulait son vaccin tout de suite pour pouvoir vacciner un maximum de personnes le plus rapidement possible. Il faut dire que le vaccin est vu comme LA solution et le remède à tous nos maux, le sésame qui nous permettra de retrouver une vie normale. Ou presque. A chaque pays, sa stratégie. La France a opté pour la vaccination des plus fragiles, notamment dans les Ehpad, et des personnels soignants.

    Lire la suite

  • Sicile carrefour des civilisations

    Principale porte de l’Europe pour les migrants africains, la Sicile est, de fait, une sorte d'Eden méditerranéen Au carrefour des civilisations du Mare nostrum s'est construite une culture originale et puissamment séduisante.

    Pozzallo, 19 000 âmes, est un petit port pour les plaisanciers mais un grand Eldorado pour les migrants. Depuis 2014, cette commune du sud de la Sicile est devenue l'un des principaux « points chauds » de l'immigration illégale en Italie. Début juin, à peine intronisé, Matteo Salvini s'y est rendu pour marteler son credo : « La Sicile ne peut plus être le camp de réfugiés de l'Europe ».

    Lire la suite

  • « Face à un islam qui sait ce qu'il veut, notre laïcité est muette »

    Guillaume de Tanoüarn propose dans son nouveau livre une réflexion sur les conditions du vivre ensemble. Il revient ici, avec Hubert Champrun, sur les grandes intuitions qui portent son diagnostic.

    Vous avez mis en exergue de votre livre une citation de Proudhon : « Le principal attribut, le trait signalétique de notre espèce, après la pensée, est la croyance et avant toutes choses, la croyance en Dieu ». Ce qui est le propre de l'homme, c'est la foi ?

    Ce livre sur la fraternité est un livre sur la foi : il n'y a pas de fraternité possible sans foi commune. Encore faut-il savoir ce que l’on appelle foi. Dans notre atmosphère rationaliste à outrance, la foi a trop souvent été confondue avec les croyances, vagues, floues, imaginaires, qui effectivement doivent céder la place à une approche rationnelle.

    Lire la suite

  • Des intrus dans le Top 50 des personnalités préférées des Français

    sophie_marceau_cabourg_2014_cropped-456x475.jpg

    Comme chaque année, après les traditionnels calendriers des pompiers, des facteurs et des éboueurs, arrive le TOP 50 des personnalités préférées des Français. Un almanach de la bien-pensance établi à l’initiative du JDD et selon ses propres critères.

    Aux sondés qui seraient enclins à divaguer vers des personnages hors normes ou inattendus, le journal oppose une fin de non-recevoir implacable. Il y a une liste ! Les 40 de l’année précédente plus 40 nouveaux choisis par les internautes, là encore, à partir d’une liste.

    Lire la suite

  • SI VIS PACEM PARA BELLUM

    L’Européen contemporain n’imagine pas avoir à faire la guerre. Une réflexion du philosophe Robert Redeker.

         En Centrafrique, au Mali ou en Afghanistan, de jeunes hommes ont récemment perdu la vie sous l’uniforme français. Quel écho rencontrent ces morts survenues dans le cadre militaire ? Dans la société, il est faible.

    Lire la suite

  • « En même temps » : faible avec les forts et fort avec les faibles, par Olivier Perceval.

    On ne pou­vait espé­rer mieux pour illus­trer la fin de l’année et le com­men­ce­ment de l’autre !

    Depuis le prin­temps der­nier le corps médi­cal à l’aise sur les pla­teaux télés, bien en phase avec l’industrie phar­ma­ceu­tique et relayé com­plai­sam­ment par le corps jour­na­lis­tique, a orga­ni­sé avec l’État la chasse aux contre­ve­nants aux décrets de confi­ne­ment en déclen­chant des opé­ra­tions mus­clées de police contre les ran­don­neurs en pleine mon­tagne ou les jog­geurs en pleine cam­pagne avec par­fois, cela s’est vu, l’appui d’hélicoptères.

    Lire la suite

  • Sur Sud Radio, Covid 19 : La France a-t-elle les moyens d’une vaccination massive ?