S’adressant exclusivement à National File, Andrew Torba, le PDG de Gab, a déclaré que la plateforme a été interdite dans trois banques différentes au cours des trois dernières semaines uniquement pour des raisons politiques. Lundi matin, l’une des banques a déclaré à Torba qu’elle ne pouvait plus faire affaire avec le site en raison de “toutes les mauvaises choses que la presse a écrites sur Gab”.
- Page 12
-
-
La Petite Histoire : Geneviève, la sainte qui a sauvé Paris des Huns
En 451, alors que les Huns menés par le terrible Attila ravagent la Gaule, les Parisiens n’ont qu’une idée en tête : fuir leur cité au plus vite. Mais parmi eux, une voix s’élève, celle de sainte Geneviève, qui les exhorte à ne pas abandonner la ville aux barbares. Pendant des jours, elle s’adonne au jeûne et à la prière afin d’enjoindre le seigneur à sauver Paris. À la stupéfaction générale, les Huns détourneront leur route et se dirigeront vers la Loire, épargnant ainsi la future capitale. Un miracle, diront certains, qui vaudra entre bien d’autres faits à Geneviève de devenir la sainte protectrice de Paris.
https://www.tvlibertes.com/la-petite-histoire-genevieve-la-sainte-qui-a-sauve-paris-des-huns
-
« Noir », « blanc », « attaque » : une chaîne d’échecs bloquée par YouTube pour contenu « nuisible et dangereux
Le compte du joueur croate Antonio Radić, également connu sous le nom d’« Agadmator », a été suspendu pour contenu « nuisible et dangereux » alors que celui-ci commentait une partie du grand maître international Hikaru Nakamura. Sa chaîne YouTube consacrée aux échecs a été bloquée par le programme d’intelligence artificielle (IA) de la plate-forme après que celui-ci a détecté une répétition des termes « noirs », « blancs » ou encore « attaque », des mots qui sont couramment utilisés aux échecs, en référence à la couleur des pions.
La filiale de Google a, par la suite, débloqué sa chaîne, suivie par plus d’un million d’abonnés, sans pour autant fournir d’explication au responsable de la chaîne.
-
Le « Oui » de Salvini à Draghi brise l’unité de la Ligue
Matteo Salvini a accepté que son parti, La Ligue, participe au nouveau gouvernement italien conduit par Mario Draghi depuis samedi dernier. Un membre de la Ligue, l’économiste Giancarlo Giorgetti, a ainsi été placé à la tête d’un ministère stratégique en ces temps de crise économique, le ministère du Développement économique.
-
Récit d’un manifestant lors du rassemblement pour Génération Identitaire
Par Antoine Solmer, médecin spécialiste (retraité), écrivain, essayiste ♦ Il y avait du monde ce samedi pour la manifestation de soutien à Génération Identitaire. Sans doute plus de 2 000 personnes au plus fort de l’après-midi ! Antoine Solmer nous a fait parvenir un compte-rendu de sa manifestation. Nous le publions donc à l’attention de nos lecteurs.
PolémiaCe samedi 20 février 2021, Génération identitaire organisait une manifestation place Denfert-Rochereau à Paris, sous la protection tacite du lion. Les Parisiens savent – ou devraient savoir – que ce lion qui fut « superbe et généreux », au moins autant que celui de Doña Sol dans Hernani, commémore la défense héroïque de Belfort par le colonel Denfert-Rochereau en 1870. C’est au moins aussi bien que de La République à la Nation, quand certains batteurs de pavé se préparent à les lancer. Mais passons.
-
Les leçons du drame de Pau
Camille Galic
Le 2 janvier 2017, Libération publiait un reportage poignant sur des migrants expulsés de Calais et recasés dans le centre d’accueil de Gelos, près de Pau, où un fonctionnaire de l’OFPRA tentait de les convaincre de retourner dans leur pays natal avec un viatique de 2 000 euros pour les Afghans et les Irakiens et de 2 500 pour les Erythréens, Soudanais et Ethiopiens. Ce qui scandalisait et désolait les travailleurs sociaux de l’Isard COS, l’association gestionnaire du lieu, qui redoutaient que « les procédures d’asile que chacun a engagées n’aient pas le temps d’aller à leur terme ».
Lien permanent Catégories : actualité, France et politique française, immigration, insécurité, lobby 0 commentaire -
Une écriture dans l'ombre : les secrétaires au temps moderne
-
Vers un reconfinement national ? – JT du mardi 23 février 2021
A la une de ce journal, une actualité qui se répète avec la menace d’un nouveau confinement. Une menace exécutée à Nice et sur le littoral des Alpes Maritimes mais qui pourrait bientôt toucher le reste du pays.
Nous évoquerons ensuite la nouvelle lubie gouvernementale : l’utilisation des réseaux sociaux au risque d’être ridicule.
Et enfin, Thibault Bastide reviendra avec Pierre-Yves Rougeyron sur la situation en Algérie alors que de nouvelles manifestations agitent le pays.
https://www.tvlibertes.com/vers-un-reconfinement-national-jt-du-mardi-23-fevrier-2021
-
Hélène Carrère d’Encausse : Goodbye Lénine
Dans l’imaginaire collectif, la chute du mur de Berlin, en 1989, marque la fin du communisme en Europe. S’il est vrai que cet événement eut des conséquences pratiques et symboliques considérables, il reste que c’est plusieurs années auparavant que le système avait commencé à craquer. En 1985, l’accession au pouvoir de Mikhaïl Gorbatchev à Moscou allait changer la donne, puisque cet homme avait compris que, si le régime ne se rénovait pas, ses jours seraient comptés.
-
Philippe Vardon : « Christian Estrosi, soigné à l’hydroxychloroquine, il y a un an, était le meilleur avocat de Didier Raoult et, aujourd’hui, c’est le grand défenseur du confinement ! »
Le préfet des Alpes-Maritimes vient de décider, après consultation des élus, notamment Christian Estrosi, maire de Nice, un confinement partiel le week-end pour une durée de quinze jours. Réaction, au micro de Boulevard Voltaire, de Philippe Vardon, conseiller municipal de Nice et conseiller régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur.
La situation va se tendre pour les habitants des Alpes-Maritimes et les Niçois puisqu’un couvre-feu sera actif à partir du week-end prochain sur tout le département et particulièrement sur le littoral.
Les habitants des Alpes-Maritimes sont des aussi mauvais élèves que cela ?