Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 11

  • Charles Maurras et l’Histoire

    Charles-Maurras-300x160.jpg

    Une fois n’est pas coutume : j’ai accepté, pour une raison de calendrier (les 150 ans de sa naissance), de me pencher sur un personnage qui sort du cadre habituel de mon étude qui est le XVIIIe siècle : Charles Maurras.

    Né au XIXe siècle et mort au XXe (1868-1952), Charles Maurras a suscité et suscite encore bien des passions. Nous y reviendrons dès que possible.

    Lire la suite

  • Au pays des aveugles, les borgnes sont-ils vraiment rois ? Le cas Jérôme Rodrigues

    33626008508-b436d37c0e-b-845x475.jpg

    En voilà un qui, la semaine dernière, n’aura guère fait avancer le schmilblick de la révolution permanente. Ce samedi 20 février, Jérôme Rodrigues a été interpellé dans le XVe arrondissement de Paris, place du 18-Juin-1940 – tout un symbole ! –, puis placé trois heures et demie en garde à vue pour rébellion et pour avoir refusé de se soumettre à un contrôle policier.

    Lire la suite

  • Pétition « contre la phobie de l’islamisme et du gauchisme » – La gauche persiste et signe

    islamo-gauchisme

    Revoici le temps des grandes pétitions de gauche : 600 universitaires viennent de signer pour réclamer la démission du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mme Frédérique Vidal. 600 sur 91 000 enseignants, c’est évidemment un chiffre dérisoire, même si 9 000 autres personnes ont aussi signé (mais tous les sympathisants LFI peuvent signer, puisque la convergence islamo-gauchiste est la stratégie officielle des mélenchonistes). Il en restera l’idée que « le monde de l’université » est en révolte contre son ministre de tutelle. C’est par exemple ce qu’écrit Le Point de cette semaine, qui ne passe pourtant pas pour un magazine spécialement de gauche… ni spécialement hostile à la macronie.

    Lire la suite

  • 1941 : les Soviétiques préparaient la guerre !

    sept-010.jpg

    Pendant des décennies, l'attaque allemande contre l'Union Soviétique, commencée le 22 juin 1941, a été considérée comme l'exemple par excellence d'une guerre d'extermination, préparée depuis longtemps et justifiée par des arguments raciaux. L'historiographie soviétique qualifiait en outre cette guerre de “guerre de pillage” et ajoutait que l'Allemagne avait trahi ses promesses, avait rompu la parole donnée. Jusqu'en 1989, le Pacte Hitler/Staline des 23 et 24 août 1939 avait été interprété de cette façon dans l'apologétique soviétique. L'observateur des événements était littéralement noyé sous un flot d'arguments qui visaient à étayer au moins 2 thèses :

    • 1) La signature du traité a empêché Moscou d'être impliqué dans les premiers événements de la guerre européenne, qui aura ultérieurement comme victime principale l'URSS ;
    • 2) Le pouvoir soviétique a vu d'avance le plan des “impérialistes” et l'a contrecarré ; il visait à détourner l'armée allemande vers l'Est. L'Union Soviétique aurait ainsi été la victime, à l'été 1941, de sa fidélité à la lettre du pacte et de sa volonté de paix. Cette loyauté, l'URSS l'a payée cher et a failli être complètement détruite sur le plan militaire.

    Lire la suite

  • LIBERTÉ !

    3823864907.jpg

    Un communiqué de Pierre Vial

    La manifestation de soutien à Génération identitaire a permis de démontrer qu’il y a un front de solidarité qui s’est constitué contre l’absurde chasse aux sorcières déclenchée par Darmanin.

    Lui et ses semblables, qui se drapent si volontiers dans « les valeurs de la République », feignent d’oublier qu’un peuple a le droit et le devoir de lutter pour son identité. En s’appelant Terre & Peuple, notre mouvement affirme qu’un peuple et sa terre ont un lien d’union charnelle, que nulle idéologie déracinante ne pourra faire disparaître.

    On redécouvre le bienfondé et la nécessité des frontières pour se protéger contre la propagation du Covid. Mais est autrement dangereuse la propagation d’une invasion incontrôlée par des gens qui ne peuvent ni ne veulent respecter notre identité et qui sont encouragés par toutes les forces de l’Anti-France.

    Lorsque j’ai proposé, à la fin du XXe siècle, d’adopter le mot « identitaire » pour définir ce que nous sommes, je ne pensais pas que sa diffusion serait aussi rapide et aussi large. Aujourd’hui, les sondages montrent que la majorité des Français de sang (et non de papiers) se reconnaissent dans ce mot et approuvent sa signification. C’est un motif d’espoir en ce temps si noir.

    Terre & peuple cliquez ici

    http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2021/02/24/liberte.html

  • Sanctions contre Moscou: Vienne appelle l’UE à «ne pas scier la branche sur laquelle elle est assise», par Irina Dmitrieva.

    © CC BY 2.0 / Fred Romero / Bruxelles - Résidence Palace / Europa

    730969258.4.jpgLe ministère autrichien des Affaires étrangères a appelé l’Union européenne à éviter d’adopter des sanctions contre la Russie qui porteront préjudice à l’UE elle-même.

    L’Union européenne, qui compte étudier l’adoption de nouvelles sanctions contre la Russie le 22 février, doit veiller à ne pas se nuire à elle-même en prenant des mesures hâtives et disproportionnées, a déclaré ce dimanche 21 février le chef de la diplomatie autrichienne Alexander Schallenberg au Welt am Sonntag.

    « Les listes de sanctions doivent être politiquement intelligentes et juridiquement bien fondées. Sinon, nous ne ferons que scier la branche sur laquelle nous sommes assis », a indiqué M.Schallenberg.

    Lire la suite

  • Zemmour : « 95% des migrants déboutés du droit d’asile restent en France et nous ont à l’usure. On ne les expulse jamais ! C’est une invasion migratoire »

  • Me Régis de Castelnau : « La procédure contre Francis Lalanne en dit long sur les méthodes que le gouvernement est prêt à utiliser, c’est inquiétant ! »

     

    Le chanteur , une des figures des gilets jaunes, est visé par une enquête pour « atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation » suite à une tribune appelant à la mobilisation générale du peuple français contre la tyrannie parue sur le site France Soir. L’artiste risque cinq ans de prison et 45.000 euros d’amende. La République a-t-elle peur de Francis Lalanne ?

    Analyse et réaction de Maître Régis de Castelnau au micro de Boulevard Voltaire.

    Francis Lalanne est visé par une enquête pour atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation. Cette accusation est extrêmement grave puisque le chanteur risque cinq ans de prison et 45.000 euros d’amende. De mémoire, cela fait des décennies que nous n’avons plus entendu une telle mise en examen.

    Lire la suite

  • Cynisme covidesque, par Maxime Tandonnet

    COVID-19

    L’épidémie de covid régresse partout dans le monde, le nombre des contaminations baisse fortement et celui des morts enregistrés s’effondre. Cette évolution globale paraît naturelle et non liée à des mesures spécifiques puisqu’elle touche tout le monde y compris, sinon plus, les Etats qui ont fait le choix de respecter les libertés publiques (Suède, US etc.) Les innombrables prophètes de malheur experts, épidémiologistes, infectiologues, urgentistes et autres ministres et politiciens de toutes sortes qui jubilaient avant-hier en nous annonçant à grands cris un déchaînement de l’apocalypse au début de l’année en sont pour leur frais.

    Lire la suite