Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 16

  • Utilisation de lignées cellulaires issues de fœtus avortés dans le cadre de l’élaboration des vaccins contre la Covid-19

    113615195_covidvaccine-230x180.jpg

    D’Esther Louis pour Le Salon beige :

    “Les vaccins dérivés de cellules d’enfants non nés, cruellement tués, sont clairement de caractère apocalyptique et peuvent possiblement préfigurer la marque de la bête » (cf. Apocalypse 13 :16) (Lettre du 12/12/2020, signée par le cardinal Pujats et Mgr Schneider, Mgr Peta, Mgr Lenga, Mgr Strickland).

    Alors qu’aux Etats-Unis la question morale de la vaccination contre la Covid-19 est un des grands sujets d’actualité, en France, en revanche, l’utilisation de lignées cellulaires issues de fœtus avortés dans le développement de la plupart des vaccins reste très méconnue. L’objectif de cet article est donc de proposer un résumé des données concernant l’utilisation de telles lignées cellulaires dans l’élaboration de ces vaccins, l’origine de ces lignées, ainsi que la position de quelques évêques sur la question. Quelques réflexions viennent ensuite.

    Utilisation de lignées cellulaires issues de fœtus avortés dans le développement des vaccins contre la Covid-19 (cf. courrier des lecteurs de Science & Foi n°138)

    Lire la suite

  • Quand Gérald Darmanin passe aux aveux

    Gérald Darmanin, toujours sous le coup d’une plainte pour abus de position dominante en matière sexuelle, se multiplie sur les plateaux pour défendre la charte des imams et la loi confortant les principes républicains. Il ne mâche pas ses mots…

    C’est une nouvelle conception de la laïcité que Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur présente sans ambages au peuple français, l’un des aspects les plus emblématiques, peut-être le point clé parmi les révolutions macroniennes. Il s’agit - vieille histoire - du rapport entre l’État et Dieu.

    Invité sur le plateau de France Inter le 1er février le ministre de l’Intérieur s est exprimé sur le projet de loi confortant les principes républicains -, les discussions concernant le texte ayant débuté à l’Assemblée nationale le même jour. Face à Léa Salamé, Darmanin la joue saint Jean Bouche d’or jugez-en.

    Lire la suite

  • Premières craintes d’inflation et d’augmentation des taux d’intérêt

    661964277.2.jpgMarc Rousset

    L’indice CAC 40 a progressé de 1,23 %, au terme d’une semaine où ont ressurgi les inquiétudes liées à un grand retour de l’inflation dans les pays développés. Le Dow Jones a grappillé 0,11 %, mais le Nasdaq et le S&P 500 ont baissé respectivement de 1,5 % et 0,71 %. Les investisseurs apprécient les politiques monétaires laxistes pour tenter de raviver l’inflation et la croissance dans un monde déflationniste, mais beaucoup moins les risques réels d’inflation et de hausse des taux d’intérêt obligataires, ce qui les rend nerveux. Les banques centrales se montrent toujours accommodantes, mais leur position pourrait rapidement apparaître intenable ; elles pourraient être amenées à changer, plus rapidement que prévu, de braquet et de politique monétaire.

    Lire la suite

  • Syrie: au moins 21 djihadistes de l’État islamique ont péri dans plusieurs raids russes, selon l’OSDH

    Au moins 21 jihadistes du groupe État islamique (EI) ont péri dans plusieurs raids menés par l’aviation russe dans le nord de la Syrie, a indiqué samedi l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

    «Au moins 130 frappes aériennes ont été menées au cours des dernières 24 heures par l’aviation russe, ciblant l’organisation État islamique dans une zone à la lisière des provinces d’Alep, Hama et Raqa» dans le nord de la Syrie, a indiqué l’OSDH faisant état d’au moins 21 jihadistes tués.

    (…) Le Figaro

    https://www.tvlibertes.com/actus/syrie-au-moins-21-djihadistes-de-letat-islamique-ont-peri-dans-plusieurs-raids-russes-selon-losdh

  • Le ton monte : Gabriel Attal relègue Marine Le Pen au rang d’immigré clandestin

    800px-Gabriel_Attal-800x475.jpg

    Intéressante, la dernière déclaration de , porte-parole du gouvernement, dans le JDD de ce week-end ! « Comme beaucoup, je rêve d’un second tour sans l’extrême droite » et « Ne jouons pas avec le feu et mobilisons-nous pour que  soit reconduite à la frontière de la vie politique par le vote des Français ». Très intéressante !

     

    Lire la suite

  • Sondages : à droite, un vrai désir de Zemmour

    zemmour-cnews.png

    Depuis que l’hypothèse d’une candidature d’Éric Zemmour à la présidentielle a pris quelque consistance avec l’enquête de L’Express, les sondages se sont penchés sur son cas et ont bien été obligés de la placer en phase de test.

    Une première enquête (IFOP pour Valeurs actuelles) révèle que 13 % des Français seraient prêts à voter pour lui au premier tour. Pour un premier round, un score à deux chiffres est une bonne nouvelle pour le candidat potentiel.

    Lire la suite

  • Ces dingueries produites par le conformisme

    856940815.2.jpg

    Ivan Rioufol

    Dans la France somnambule, la bêtise gambade. À côté de l’ordre sanitaire qui rêve d’un monde sous cloche, le politiquement correct multiplie ses dingueries. Vendredi dernier, le défenseur des droits, Claire Hédon, proposait d’expérimenter des lieux sans contrôles policiers, afin de ne pas « discriminer » les cités sensibles : une manière de pérenniser des zones de non-droit. Le même jour, France Culture saluait l’initiative d’un centre de théâtre invitant des jeunes «auteurs et autrices» à réécrire cinq pièces de Molière  «afin de le rendre plus accessible» et de le «désacraliser». Le 21 janvier, sur France Culture, un anthropologue liait Babar, l’éléphant de Brunhoff, à une «apologie du colonialisme ». Dans Le Figaro du 6 février, Alain Duault dénonçait la réécriture simplifiée du Club des cinq, et l’initiative de Disney d’interdire aux enfants Les AristochatsLa Belle et le Clochard et Peter Pan, pour cause de « clichés racistes ». À qui le tour ?

    Lire la suite

  • Assassinat de Pau : le Soudanais était entré illégalement en France quand Manuel Valls était Premier ministre

    Assassinat de Pau :  le Soudanais était entré illégalement en France quand Manuel Valls était Premier ministre

    Manuel Valls, qui était Premier ministre lorsque que cet immigré a pénétré illégalement en France en 2015, a enfin réagi. Mais pas pour faire son mea culpa, ni pour dire que la protection des frontières n’était pas sa priorité pas plus que pour Gérald Darmanin :

    C’est un déchaînement de violence qui s’est produit, vendredi 19 février vers 11 heures, dans un centre d’accueil de la ville de Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques. « Un migrant soudanais de 38 ans est accusé de lui avoir porté une dizaine de coups de couteau« , (…) Ce migrant, entré en France en 2015, a d’abord eu l’autorisation de rester sur le territoire par la justice administrative. En 2017, il est sous le coup de deux condamnations pour des faits de violence, pour lesquelles il se voit dans l’obligation de quitter le territoire