Si l’on admet que l’objectif principal d’Emmanuel Macron est de se faire réélire en 2022, on comprend mieux sa stratégie, dans bien des domaines. Voyez les élections régionales, prévues pour les 13 et 20 juin, qui constituent un préambule aux présidentielles. À défaut d’emporter des régions, il s’agit pour lui de faire bonne figure et pouvoir prétendre, quoi qu’il arrive, se trouver dans le camp des gagnants en laissant ses troupes pratiquer des alliances, à droite ou à gauche, en fonction des situations locales.
- Page 9
-
-
Paris est la ville la plus dangereuse de France devant Bobigny et Marseille, par Julien Michel.
Paris est effectivement, avec un nombre total de 314.530 crimes et délits en 2019 pour une population de plus de 2 millions d’habitants, la ville où le risque de crime ou d’agression est de 1 pour 7.
Selon une information de nos confrères de CNEWS, ce triste record la classe au premier rang des départements les plus dangereux de France.
Se hisse à la deuxième position de ce classement Bobigny et le département de la Seine Saint Denis.
sur la troisième marche du podium de l’insécurité, Marseille.
Lyon et Montpellier arrivent en 4e et 5e position.
Encore un grand succès d’Hidalgo.
Source : https://lalettrepatriote.com/
-
Une Histoire de la Nouvelle France Partie 1
-
L’Etat veut mettre la main sur les 200 milliards d’euros épargnés par les Français
Faudra-t-il rembourser la dette contractée durant le Covid ? D’Esther Duflot (prix nobel d’économie) à Marine Le Pen, en passant par Bruno Le Maire, quasiment tout le monde pense qu’il faudra bien rembourser. Reste à savoir comment…
Le gouvernement avance qu’il n’y aura pas de hausse des impôts et « en même temps » un endettement illimité (« quoi qu’il en coûte »). On se demande par quelle baguette magique, l’Etat va régler le sujet… Depuis quelques jours, l’Etat a sorti cette baguette magique : c’est l’épargne des Français.
-
Le site Medias-presse-info consacre un article au Cahier d'Histoire du nationalisme n°19 sur les mouvements nationalistes en Belgique de 1945 à 2000
Source Médias presse info cliquez ici
Hervé Van Laethem a derrière lui déjà plusieurs décennies de militantisme nationaliste en Belgique. Au cours des dernières années, il s’est illustré à la tête du mouvement NATION. Il est également très présent et actif parmi les réseaux établis entre mouvements nationalistes à travers l’Europe. C’est également un fin connaisseur de la géopolitique syrienne qui a été reçu à plusieurs reprises par les autorités de ce pays, y compris par le président Bachar el-Assad.
-
Laurent Alexandre : « Il y a, aujourd’hui sur Terre, dix “rédacteurs en chef” qui contrôlent toute l’information »
Suite à la manifestation de soutien à Génération identitaire, samedi 20 février, plusieurs personnalités, comme Jordan Bardella ou Marion Maréchal, ont été menacées de « dépublication » par Facebook. Cela a fait réagir le Dr Laurent Alexandre, co-auteur de Google Démocratie, qui a tweeté : « La censure de Jordan Bardella qui est le numéro 2 du Rassemblement national montre l’immense pouvoir des GAFA. » L’occasion, pour lui, d’expliquer que les géants de l’intelligence artificielle sont en train de prendre la place des États. Et nous ne serions qu’au début…
-
Notre Actu #11 Remontées mécaniques ?
-
Augmentation spectaculaire du nombre des mariages en Hongrie depuis 2010, selon Eurostat
Hongrie – Les chiffres publiés par l’agence européenne de statistiques Eurostat indiquent que la politique favorable à l’épanouissement des familles menée par le gouvernement Orbán depuis son retour au pouvoir en 2010 commence à porter ses fruits. En effet, le taux de mariages par habitants a fortement augmenté entre 2010 et 2020.
-
Tuerie de Chevaline : l’enquête relancée par un lien avec la cellule franc-maçonne qui organisait des assassinats
Peut-être un nouveau rebondissement dans l’affaire de la tuerie de Chevaline en Haute-Savoie. Plus de huit ans après le quadruple assassinat, une nouvelle piste est étudiée par les enquêteurs après le démantèlement d’une loge franc-maçonne.
[…] Cette cellule franc-maçonne a été découverte l’été dernier en région parisienne par la brigade criminelle. Elle est composée d’anciens fonctionnaires des services secrets français, de policiers et d’anciens journalistes. Tous arrêtés alors qu’ils s’apprêtaient à assassiner une coach sportive et hypnotiseuse. Jusqu’ici, aucun rapport avec la tuerie de Chevaline. Mais le Canard Enchaîné qui révèle cette affaire, indique que la perquisition menée au domicile de l’un des membres de cette loge, a permis de découvrir un type de munitions bien particulier.Des munitions utilisées notamment pour le Luger P 06 : une arme de fabrication suisse utilisée lors de la tuerie de Chevaline pour abattre de deux balles dans la tête un cycliste savoyard et trois membres d’une famille britannique d’origine irakienne. C’était le 5 septembre 2012 sur le route de la combe d’Ire. […]
Lien permanent Catégories : actualité, France et politique française, insécurité, lobby 0 commentaire -
Michel Cymès diagnostiqué positif à la photocopieuse
La nouvelle est tombée abrupte sur Twitter. Après examen complet, le journaliste médico-scientifique Marc Gozlan révélait que son article publié par le journal Le Monde, quelques jours auparavant, avait été repris quasiment mot à mot par le célèbre animateur-soignant lors de sa chronique sur RTL.
Un copier-coller flagrant qui ne laissait aucun doute sur la présence du virus Rank-Xerox™ dans l’organisme du patient. La réputation de Michel Cymès ne présente, pour l’instant, aucun signe d’affaiblissement. Sa carrière médiatique ne serait pas en danger, selon les professeurs du CSA.