Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 15

  • Confinement : Nice, ville-test ? – JT du lundi 22 février 2021

    A la une de cette édition, le gouvernement joue avec les nerfs des Français. Après avoir évoqué un possible assouplissement des mesures sanitaires, l’exécutif parle de serrer la vis.

    Nous reviendrons ensuite sur la polémique déclenchée par le ministre de l’Enseignement supérieur, Frédérique Vidal, autour dudit “islamo-gauchisme”. Le délégué national de l’UNI, Jacques Smith, nous donnera son avis sur cette actualité universitaire.

    Enfin, retour sur la mort du responsable d’un centre d’accueil de demandeurs d’asile vendredi dernier à Pau. Un nouveau drame commis par un clandestin.

    https://www.tvlibertes.com/confinement-nice-ville-test-jt-du-lundi-22-fevrier-2021

  • La tentation de la guerre civile

    La tentation de la guerre civile.jpeg

    Le risque d'embrasement communautaire hante les esprits depuis longtemps - il suffit de rappeler Le camp des saints de Jean Raspail ( 1973) - mais l’islamisme lui a donné une résonance tragique Et une brutale accélération. Alors, demain la guerre civile ?

    « Les longues périodes de paix favorisent certaines illusions d’optique. L’une d’elles est la croyance que l’inviolabilité du domicile se fonde sur la Constitution, est garantie par elle. En fait, elle se fonde sur le père de famille qui se dresse au seuil de sa porte, entoure de ses fils, la cognée a la main. »

    Ernst Jünger Traité du rebelle ou le recours aux forêts.

    Demain la guerre civile ? La thèse à longtemps été tenue pour une incongruité d’agités du bocal par les mêmes personnes qui, aujourd’hui, s’agitent en répétant le mot sans en comprendre toutes les conséquences, comme grisées par leur audace. Eric Zemmour eut en son temps à subir les foudres des bien-pensants quand il avait évoqué que la « France était, historiquement, le pays des guerres civiles et des guerres de religion ». Désormais, la guerre civile s’affiche à la une des magazines et des émissions de télévision.

  • Passé-Présent n°294 : L’exposition coloniale de 1931

    2021 marque le 90è anniversaire de l’Exposition Coloniale française qui se déroula entre le 6 mai et le 15 novembre 1931 dans le bois de Vincennes sur une superficie de 114 hectares. Le succès populaire fut fabuleux puisque l’on enregistra plus de 170 000 entrées quotidiennes. Les visiteurs s’émerveillant devant la reconstitution de villages africains, de temples asiatiques, soulignant l’apothéose d’une France coloniale glorieuse et puissante. Des vestiges de l’exposition, subsistent de nos jours le parc zoologique et le musée des colonies – devenu celui de l’immigration – dont la façade décorée par Alfred Janniot est un pur chef-d’œuvre.

    Madeleine Brès : Première femme médecin

    Nous suivons, en compagnie d’Anne Sicard, le difficile itinéraire que Madeleine Brès (1842-1921) emprunta pour la conduire au doctorat de médecine alors que l’accès des étudiantes au concours d’externat ne devint effectif qu’en 1882. Veuve, ayant trois enfants à charge, elle soutint sa thèse qui fit impression en France comme à l’étranger, puis s’établit à Paris, se spécialisant dans le domaine de la pédiatrie. Tout en exerçant, elle consacra ses ressources personnelles à la fondation d’une crèche, avant de s’éteindre dans la pauvreté.

    https://www.tvlibertes.com/passe-present-n294-lexposition-coloniale-de-1931

  • NEW HOLD-UP + Le film Partie 2

    1822942866.png

    Merci aux réalisateurs et acteurs pour leur travail exceptionnel.

    http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2021/02/22/new-hold-up-le-film-partie-2-6299239.html

  • La Résistance révisée

    2_a6D9JjBngtRTBwxD5nuqZouOU.jpg

    « Et dans cette nuit de Provence, dans la maison au milieu des oliviers, parmi le joyeux bruit des enfants, je songeais que les lieux de bonheur et de paix ne peuvent éclore et durer si ne se dresse en eux la détermination virile de les défendre. Les lieux de paix ne survivent que par les vertus exigées dans la guerre. » (Dominique Venner, Le cœur rebelle, 1994)

    cUB_QIpSf_HIPIm1rCjUD6VOwzQ.jpg Recension : Dominique Venner, Histoire critique de la Résistance, Pygmalion/Watelet.

    Du même auteurHistoire de la collaboration, Pygmalion, 780 p.

    Dominique Venner était plus que qualifié pour retracer tout au long d'une brillante synthèse ce que fut réellement la Résistance française à l'occupation allemande. Tant de témoignages hagiographiques, tant de livres aux intentions suspectes ont été publiés qu'un nettoyage s'imposait. Et Venner, qui a connu le feu et la prison avant de devenir un historien chevronné (voir Baltikum, ses livres sur les armes et sa belle revue, Enquête sur l'Histoire [aujourd'hui la NRH]), est bien the right man in the right placeFrançois de Grossouvre, ce conseiller très spécial de Mitterrand qui se suicida dans son bureau de l’Élysée pour encore mieux marquer le mépris infini que lui inspirait le premier menteur de France et sa clique, avait d'ailleurs encouragé l'ancien activiste dans cette tâche salubre.

    Lire la suite

  • Sur Figaro Live, Éric Zemmour: «Génération Identitaire est victime du "en même temps"».

    Le chroniqueur revient sur la dissolution annoncée du mouvement anti-migrants et y voit une incohérence avec la mansuétude des autorités à l’égard de mouvements radicaux.
    POUR ALLER PLUS LOIN :
    Jean-Yves Camus: «La dangerosité de Génération identitaire n’est évidemment pas comparable à celle des islamistes radicaux»
    Menacée de dissolution, Génération Identitaire veut manifester samedi à Paris
    Génération identitaire dans les Pyrénées : un office de la gendarmerie spécialisé dans la lutte contre les crimes de haine a été saisi-20210215

  • Réinitialisation : le plan des hommes de Davos

    La crise du Covid est l’occasion, pour les élites, de dévoiler leurs idées pour le « monde d’après ». Ainsi Klaus Schwab, l’initiateur des grands sommets tenus à Davos, envisage le grand Reset » (la grande réinitialisation en Français). Objectif : « repenser » notre système économique et social à la lumière d’une société globale.

    Pour mieux comprendre le Grand Reset, il faut d’abord partir des thèses défendues dans le milieu « globaliste », c’est-à-dire dans les écrits et propositions de ceux qui sont à l’origine des grands sommets internationaux, comme le Forum de Davos, qui a lieu chaque année en Suisse depuis 1971. On peut les résumer.

    Lire la suite

  • Marion Maréchal et Jordan Bardella censurés par Facebook pour avoir défendu Génération identitaire

    Au lendemain de la manifestation contre la dissolution de Génération identitaire, Jordan Bardella et Marion Maréchal se sont fait censurés par Facebook. En cause : des publications abordant justement le cas Génération identitaire. Un sujet qui semble interdit sur Facebook.

    L’année 2021 devrait décidément être marquée par des discussions sérieuses autour des pouvoirs que sont arrogés les GAFAM (Google - Amazon - Facebook - Apple - Microsoft) depuis quelques années. Il y a quelques semaines encore, les polémiques autour du bannissement de Donald Trump de tous les réseaux sociaux secouaient l’Amérique. Dans la foulée, les GAFAM décidaient même d’empêcher purement et simplement l’accès au réseau conservateur Parler.

    Lire la suite

  • Joe Biden souffle déjà sur les braises de la guerre en Europe

    800px-joe-biden-48651032061-800x475.jpg

    En tant que vice-président de Barack Obama,  s’était rendu pas moins de six fois en . Il y était allé autant pour créer une nouvelle crise avec la  que pour ses intérêts personnels. À Kiev, Biden est chez lui. Il s’y est illustré en faisant virer un procureur qui ne lui revenait pas et en plaçant son fils, Hunter, au conseil d’administration du plus grand producteur de gaz naturel du pays, Burisma Holdings, où il gagnait 50.000 dollars par mois. De nouveau à la Maison-Blanche, en tant que président cette-fois, Biden a indiqué que l’Ukraine était une « préoccupation vitale » des États-Unis et son nouveau secrétaire d’État, Antony Blinken, a déjà promis de livrer des armes létales à Kiev et de former l’armée ukrainienne.

    Lire la suite

  • Terres de Mission n°203 : Annoncer l’Evangile au XXIe siècle

    L’abbé Matthieu Raffray, prêtre de l’Institut du Bon Pasteur et coordinateur d’un récent colloque sur la pastorale 50 ans après Vatican II, nous propose quelques réflexions sur la pastorale et l’annonce de l’Evangile dans un contexte profondément différent de l’optimisme qui avait marqué le concile.
    Puis, nous nous entretenons par téléphone avec l’historien Jean-François Chemain qui évoque pour nous le mouvement des silencieux de l’Eglise et les terribles années 1970, au cours desquelles trop de prêtres et de laïcs se sont vus marginaliser pour leur fidélité à la foi de l’Eglise.
    Enfin, Guillaume de Thieulloy présente quelques livres récents.

    https://www.tvlibertes.com/terres-de-mission-n203-annoncer-levangile-au-xxie-siecle