Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 17

  • Seconde procédure d’impeachment : empêcher Donald Trump de se représenter à une élection 3/3

    l3jk5l91-230x180.jpg

    « Ils insultent le Sénat en montrant des preuves qui n’auraient pas été admissibles devant un tribunal. C’est une présentation sélective de preuves qui n’aurait pas été acceptée par un juge, ce n’est pas un procès conduit de façon juste et équitable », renchérit le professeur de droit Harry Hutchison. Le professeur faisait référence notamment à la présentation d’articles de presse relatant de fausses informations (que les procureurs ont dû piteusement retirer de leur dossier en cours d’audience), à des modifications de date et du contenu de tweets présentés comme preuves à charge ou à des montages vidéos grossiers réalisés par une société de production d’Hollywood sans aucune valeur probatoire, présentés par les procureurs aux sénateurs.

    Lire la suite

  • Le Samedi Politique avec Fabrice di Vizio (avocat du Professeur Didier Raoult) – Covid-19 : Couvre-feu, passeport sanitaire, la dictature douce ?

    Un an de Covid-19, un an d’Etat d’urgence sanitaire et un peuple français dévitalisé, déprimé. Face à l’arrivée du virus, le gouvernement d’Emmanuel Macron a choisi au printemps dernier d’enfermer les Français. Un an plus tard, la méthode n’a pas véritablement changé. Le couvre-feu, forme mieux acceptée du confinement, court sans jamais laisser entrevoir de sortie du tunnel. Les Français se plient aux règles, les chiffres baissent, mais de nouveaux indicateurs sont toujours brandis par les dirigeants pour justifier les mesures coercitives. Face à cela, le gouvernement enchaîne les incuries, depuis le scandale des masques jusqu’aux fermetures de lits dans les hôpitaux, en passant par le traitement problématique réservé parfois aux personnes âgées atteintes de Covid-19.

    La politique sanitaire a-t-elle poussé le pays dans une lente dérive aux relents de dictature ? Les mesures du gouvernement sont-elles efficaces, sont-elles justifiées ? Faut-il enfin accepter de vivre avec les dangers potentiels des virus et en finir avec l’assignation à résidence. Doit-on s’attendre à un passeport vaccinal imposé ?

    Maître Fabrice di Vizio, avocat spécialiste des questions de santé, conseil du collectif C19, et du professeur Didier Raoult de l’IHU Méditerranée, répond à toutes nos questions.

    https://www.tvlibertes.com/le-samedi-politique-avec-fabrice-di-vizio-avocat-du-professeur-didier-raoult-covid-19-couvre-feu-passeport-sanitaire-la-dictature-douce

  • Quand le loup fait l’agneau !

    3706208670.jpg

    Vincent Trémolet de Villers

    C’est le génie de la gauche dominante : être le loup et faire l’agneau. C’est le talent décourageant de nos gouvernants, et ici de Frédérique Vidal : donner à celui qui étend son hégémonie le statut de victime. Reprenons. L’islamo- gauchisme n’est pas une discipline, un domaine de recherche, c’est une réalité politique.

    Lire la suite

  • MACRON, SEUL ET TOUT EN HAUT ! PRÉSIDENT OU AUTOCRATE ?

    parlementecrase-768x342.jpg

    “Toute société dans laquelle la garantie des droits n’est pas assurée, ni la séparation des pouvoirs déterminée, n’a point de Constitution.” Les Français devraient relire cet article 16 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen. Le préambule de la Constitution actuelle se réfère à ce texte célèbre. Sans une séparation des pouvoirs claire, il n’y a pas de constitution, ni donc de république. Cette idée chère aux Américains dont le régime présidentiel repose justement sur la stricte séparation du pouvoir législatif détenu par le Congrès et du pouvoir exécutif qui est celui du président et de son gouvernement est inscrite plus ou moins dans toutes les démocraties libérales.

    Lire la suite

  • Génération identitaire : une belle manif, sans casse ni violence(s), ni racaille...

    Gabrielle Cluzel, comme bien d'autres, a parfaitement résumé la belle manif d'hier à Paris en soutien à Génération identitaire et pour dire "NON" à sa dissolution par un sinistre de l'Intérieur qui se trompe d'ennemi et préfère viser les Français qui défendent leur sol plutôt que les racailles/casseurs et compagnie des Cagoules noires et autres anars d'extrême gauche :

    Lire la suite

  • L’ORPHELINE DU TEMPLE

    « A l’exemple de mes parents, je pardonne de tout mon coeur et sans exception à tous ceux qui ont pu me nuire et m’offenser. » Celle qui faisait cette déclaration dans ses dernières volontés, en 1851, n’était autre que la fille de Louis XVI et de Marie-Antoinette. De cette femme dont l’existence de prisonnière et d’exilée fut tissée de deuils et de malheurs, deux livres brossent aujourd’hui le portrait.

    Lire la suite

  • Comment décider les Français de souche à voter pour un pouvoir fort

    Chronique de Paysan Savoyard

    (n°243 – Février 2021)

    Comme nous l’indiquions dans une précédente chronique (voir ici), la situation est la suivante. La majorité des Français de souche européenne sont dans une position psychologique schizophrénique. Ils craignent l’immigration et les catastrophes qu’elle provoque, dont ils sont parfaitement conscients. Ils sont également parfaitement conscients que la France et l’Europe sont en train d’être envahies. Mais ils s’y résignent, dans le souci d’éviter le chaos et le bouleversement de leur situation personnelle, et choisissent donc de continuer à apporter un appui électoral, direct par le vote ou indirect par l’abstention, à la classe dirigeante immigrationniste.

    Lire la suite

  • Universités : Panique dans les crânes islamo-gauchistes

    frederique-vidal.png

    L’Alliance Athéna (Alliance thématique nationale des sciences humaines et sociales) vient, elle aussi, de prendre parti sur la mission que Frédérique Vidal, ministre des  et de la Recherche, confie au CNRS qui l’a rejetée dans un communiqué non signé. L’Alliance Athéna, fondée en 2010, est une structure publique qui a pour mission de « réunir les principaux acteurs de la recherche publique française en sciences humaines et sociales. Lieu de concertation, de coordination, d’impulsion et d’études, elle contribue à l’élaboration de stratégies communes pour un meilleur développement des SHS » (site officiel). Son président est Jean François Balaudé et son vice-président est Antoine Petit, un matheux, informaticien, qui est aussi président intérimaire du CNRS, nommé en 2018 par  et… Mme Vidal. MM. Balaudé et Petit sont de culture intellectuelle et politique inverses. M. Petit cumule des fonctions dans une douzaine d’institutions, mais son œuvre scientifique est bien plus discrète, et nulle en sciences sociales. Violant les règles de la neutralité universitaire, il avait signé l’ “appel de directeurs d’instituts de recherche français à voter contre Mme Le Pen” lors de la dernière élection présidentielle.

    Lire la suite

  • Force & Honneur

    gg8IGrAD5aDusJ3Q2PttOlxnHzM.jpgForce & Honneur : Ces Batailles qui ont fait la grandeur de la France et de l'Europe (ouvr. coll.)

    Présentation éditeur : Parce qu'ils ont accepté de mourir quand d'autres se contentaient de vivre, c'est de leurs glaives que sont nés la France et l'Europe. Ce sont ces hommes de guerre qui ont écrit Notre Histoire pluri-millénaires. Par leurs larmes et leur sang, ils ont donné à notre vieille nation et à notre continent ses lettres de noblesse. En portant haut et fier leur Honneur, la Fidélité, le Courage, ils ont créé l'aristocratie des valeurs européennes. En faisant preuve de Discipline, d'Héroïsme, de Patriotisme, ils ont vertébré l'Européen. Du défilé des Thermopyles à la plaine brumeuse de Poitiers, des Croisades aux remparts de Vienne, du plateau d'Austerlitz aux tranchées de Verdun, de la neige de Russie aux pitons de Dien Bien Phû, ils ont tout sacrifié pour sauver notre trésor le plus magnifique : la civilisation helléno-chrétienne, la liberté, notre identité. Dans cet ouvrage, ce sont plus de deux mille ans d'histoire qui se déroulent et viennent opportunément nous rappeler que la guerre est notre mère à tous, Européens qui entendons demeurer dignes et souhaitons nous souvenir. Ce livre se veut un appel vibrant à la jeunesse d'Europe qui, à défaut de repères solides, travestit en modèles quelques idoles médiocres et frelatées. Dans les pages de cet ouvrage, ils trouveront des modèles, des attitudes pour renouer avec eux-mêmes, mais aussi pour tirer les conclusions qui s'imposent : on ne se dérobe pas au combat parce que le combat, c'est la loi de la vie. Trente batailles symboliques inscrites au plus profond de nous-mêmes, toutes illustrées par le trait sûr de Guy Sajer. Sept entretiens avec des hommes de guerre exceptionnels : un livre majeur pour tous ceux pour qui, envers et contre tout, l'Honneur s'appelle toujours Fidélité !

    Lire la suite