Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 18

  • Seconde procédure d’impeachment : empêcher Donald Trump de se représenter à une élection 2/3

    l3jk5l91-230x180.jpg

    Donald Trump accusé de contester le résultat des élections

    En réalité, ce qui était reproché au Président sortant par la Chambre des Représentants, c’était surtout de contester les résultats de l’élection présidentielle du 3 novembre 2020, de ne pas accepter l’élection de Joe Biden, le candidat le plus populaire de tous les temps. On rappellera qu’aucun candidat dans l’histoire du pays, y compris Barack Obama, n’a jamais reçu autant de voix que lui (81 millions de voix, contre 70 millions pour Barack Obama en 2008 et 66 millions de voix pour Hillary Clinton en 2016).

    Lire la suite

  • Dans Présent de samedi, un article de Francis Bergeron sur l'album d'Ignace

     

    397055630.jpg

    Lire Présent cliquez ici

    3253483750.jpg

     

    Acheter l'album cliquez là

  • [Vidéo] Etudes postcoloniales : Eric Zemmour dénonce la “vaste hypocrisie” des présidents d’universités.

    Eric Zemmour © Michel Euler/AP/SIPA

    Vu sur lafauteàRousseau

    Le chroniqueur de Face à l’info a accusé les présidents d’universités de favoriser “le développement d’études postcoloniales”.

    L’islamogauchisme au cœur des universités. Voici le sujet sur lequel est revenu Eric Zemmour dans Face à l’info sur CNews, mercredi 17 février. Il a d’ailleurs dénoncé la « réaction » des présidents des facultés qui seraient « complices » de l’émergence de l’idéologie islamogauchiste dans leurs établissements scolaires. En effet, selon Eric Zemmour, les facultés se plieraient aux exigences de l’Europe qui « finance » les bourses universitaires et qui « favorise » aussi les recherches sur le genre et sur le colonialisme. « Ce sont les présidents d’universités qui favorisent le développement des études de genre et des études postcoloniales, soit par lâcheté, soit par crainte, soit pas accord idéologique », a ainsi précisé Eric Zemmour dans Face à l’info. 

    Lire la suite

  • Insécurité: Paris, ville la plus dangereuse de France devant Bobigny et Marseille, selon un classement diffusé par CNews

    VA – Un classement basé sur le nombre de crimes et délits rapporté au nombre d’habitants donne une meilleure idée de l’insécurité en France. Sans surprise, c’est Paris qui arrive assez largement en tête.

    L’insécurité et l’ensauvagement ne sont définitivement pas un mythe, encore moins un « sentiment », n’en déplaise à Eric Dupont-Moretti. C’est ce que dévoile un classement diffusé par CNews dressant qui dresse la liste des villes les plus dangereuses de France. C’est, sans surprise aucune, Paris qui arrive en tête, avec 314 530 crimes et délits commis en 2019. La capitale française est ensuite talonnée par Bobigny, en Seine-Saint-Denis, qui a relevé 150 176 crimes et délits. Pour compléter le « top 5 », suivent les villes de Marseille (155 948 crimes et délits), Lyon et Montpellier.

    (…) Valeurs actuelles

    https://www.tvlibertes.com/actus/insecurite-paris-ville-la-plus-dangereuse-de-france-devant-bobigny-et-marseille-selon-un-classement-diffuse-par-cnews

  • Seconde procédure d’impeachment : empêcher Donald Trump de se représenter à une élection 1/3

    l3jk5l91-230x180.jpg

    Pour mieux comprendre ce qui s’est joué dans la procédure d’impeachment de Donald Trump, une note du CAP de l’ISSEP, rédigée par Anthony Lacoudre, fait le point :

    L’impeachment de trop

    Le 13 janvier 2021, alors qu’il ne restait plus que six jours avant la fin du mandat de Donald Trump en tant que président des Etats-Unis, la Chambre des Représentants votait le second impeachment de Donald Trump, un peu plus d’an après avoir voté le premier le 18 décembre 2019. Trump devenait alors le troisième président de l’histoire des Etats-Unis à faire l’objet de cette procédure particulière de mise en accusation par la chambre basse du Parlement et le premier président à être mis en accusation à deux reprises.

    Lire la suite

  • 7 octobre 1571 : Bataille de Lépante 10/10

    Vc6d-f04j07c7B0QB4yYMm86oRo.jpg

    Il faudra attendre la guerre de Crète (1645-1669) pour qu’un conflit d’envergure, s’inscrivant dans la longue guerre euro-turque, réanime le théâtre méditerranéen et pour que l’empire ottoman enregistre l’un de ses derniers triomphes. Le prétexte de cette guerre est la capture en 1644 de la belle épouse du sultan par les Chevaliers de Malte. En représailles, les Turcs débarquent en Crète et s’emparent de l’île, que personne ne pourra leur arracher. Venise ne parvient pas à briser les lignes de communications turques : elle doit demander la paix et abandonner la Crète. La dernière grande île du bassin oriental tombe aux mains des Turcs, 98 ans après Lépante. Avec la marche de Kara Mustafa sur Vienne en 1683, ce sera le chant du cygne de l’empire ottoman. La défaite devant Vienne annonce la perte de la Hongrie et du Nord de la péninsule balkanique. La Sublime Porte est sur le déclin, sous les coups de boutoirs des armées habsbourgeoises, dirigées par ce génie militaire que fut le Prince Eugène de Savoie-Carignan. L’empire ottoman ne menacera plus l’Europe. Et les Européens s’empresseront d’oublier le danger turc.

    Lire la suite

  • Pierre-Yves Rougeyron : La Guerre de l'info, le cas RAOULT

  • Un réseau de mariages blancs franco-maghrébins démantelé dans les Ardennes, chaque union rapportait 23.000 euros

    alerte-info-845x475.png

    Six personnes ont été mises en examen vendredi 19 février pour « organisation frauduleuse de mariages en vue de frauder la nationalité, aide aux séjours irréguliers d’étrangers, faux, usage de faux en bande organisée », rapporte France Bleu Champagne-Ardennes, informée par le parquet de Charleville-Mézières.

    88 unions célébrées depuis 10 ans

    Deux femmes seraient à la tête de ce réseau organisant des mariages pour que l’un des deux époux obtienne un titre de séjour, voire, à plus ou moins brève échéance, la nationalité française.

    Lire la suite

  • C’était bien la peine de nous emmerder, ils suffisait de soigner..


    • Que l’effet vaccinal n’est pas évident, La France bordélique ne s’en sort pas plus mal qu’Israel…
    • Que le confinement ne sert à rien; la Suede s’en sort comme la France ou Israel
    • Que le pays qui confine et vaccine, pratique des bizzareries médicales, le RU , connait un désastre

    Lire la suite