Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Événements climatiques : le CO2 n’explique pas tout

    capture-decran-2021-04-14-a-193857-845x475.png

    Alors que le projet de loi  est toujours en discussion à l’Assemblée, une publication scientifique très intéressante vient de sortir. Elle démontre l’existence d’un lien entre les phénomènes El Niño, La Niña et les cycles solaires.

    El Niño est un phénomène qui se traduit par un réchauffement des eaux de surface de l’océan Pacifique équatorial. Ce réchauffement n’a rien d’anodin car il a généralement pour conséquences de dérouter les cyclones tropicaux, de déplacer les zones de précipitation et, donc, les sécheresses. On attribue, par exemple, au El Niño de 1983 les pluies diluviennes qui se sont abattues sur l’Équateur et le Pérou durant six mois. Les années 1982-83, 1997-98 et 2014-16 ont été marquées par de puissants El Niño qui ont fait grimper la température globale de la planète.

    Lire la suite

  • Contentieux euro-turc

    6a00d8341c715453ef0263e99e0114200b-320wi.jpg

    Ce 6 avril s'est tenu à Ankara une réunion supposée décisive entre dirigeants de l'Union européenne et leurs homologues turcs. On doit surtout regretter que le public n'ait pas appris grand-chose quant à la vraie nature et à la conclusion de leurs entretiens.

    Lire la suite

  • De la symbolique du “lambda” grec

    bJwHKsqqfkcaqsW5dVHezV_b2nw.jpg

    On sait que le film 300 a suscité par mal de controverses, tournant autour des limites du bon goût, et qu’il a provoqué une grande émotion dans le monde entier. C’est pourquoi bien peu de gens auront prêté attention aux détails des costumes. Peut-être, certains auront-ils été irrités d’avoir vu, sur les boucliers [aspis koilè] des Spartiates défendant les Thermopyles contre les Perses supérieurs en nombre, un cône sans base, pointu et étroit (Λ).

    Lire la suite

  • Mesures sanitaires: le maire de Montfermeil (93) appelle à la «désobéissance civile» contre les restrictions

    Vu sur TVL

    Présent sur le plateau de LCI le 13 avril, le maire de Montfermeil Xavier Lemoine a plaidé pour la «désobéissance civile» qu’il faudrait selon lui opposer aux restrictions sanitaires imposées par le gouvernement pour faire face à l’épidémie de Covid-19.

    «J’appelle à la désobéissance civile parce que le mal qui est infligé à la population française est totalement disproportionné par rapport aux effets que l’on veut avoir sur la crise sanitaire», a-t-il ainsi déclaré à l’antenne.

    Un animateur lui a alors rétorqué : «Un maire peut donc appeler à la désobéissance civile ?». Et le maire de répondre : «L’article II de la déclaration des droits de l’Homme dit que lorsque l’oppression est manifestement disproportionnée, il y a nécessité et devoir.» 

    (…) RT

  • LA DROITE EST LÉGITIMISTE, POUR LA RESTAURATION D’UN ORDRE JUSTE !

    cdg-768x342.jpg

    Il est devenu courant d’affirmer que la droite et la gauche en politique sont des notions relatives, certains allant même jusqu’à penser qu’elles n’ont plus de sens. Récemment Roland Hureaux parlait d’une inversion des pôles avec une droite devenue rebelle et contestataire, parce que populaire, contre une gauche conformiste et bourgeoise. Ce chassé-croisé entre les thèmes et les partis se constate aisément. La décentralisation était plutôt de droite avec  Maurras, puis est passée à gauche avec la régionalisation mitterrandienne.

    Lire la suite

  • Quelle différence entre LR et LREM ? La réponse évasive de Renaud Muselier

    Quelle différence entre LR et LREM ? La réponse évasive de Renaud Muselier

    Renaud Muselier, président LR de la région Sud/Paca, est interrogé par Le Figaro. Extrait :

    […] Christian Estrosi préconise une alliance avec Macron pour 2022. Que pensez-vous du conseil ?

    J’entretiens une relation d’amitié et de fraternité inébranlable avec Christian Estrosi. Nous avons gagné ensemble et il sera à mes côtés, en première ligne, pour les prochaines échéances. Quant à la présidentielle, le débat aura lieu plus tard. Ce n’est pas ma référence. Comme disait Mao, il faut manger sa soupe cuillerée par cuillerée, sinon on se brûle.

    Quelle distinction faites-vous entre la droite et le macronisme ?

    La droite n’est pas le macronisme et vice versa. Nous avons des différences et des divergences sur de nombreux sujets.

    La question des alliances doit-elle se poser au soir du premier tour ?

    Bien sûr que cette question se pose. Mais on peut décider d’y répondre quand on veut. […]

    https://www.lesalonbeige.fr/quelle-difference-entre-lr-et-lrem-la-reponse-evasive-de-renaud-muselier/

  • Têtes à Clash n°76 – Vaccins : la préférence pour les Européens ?

    Franck Tanguy reçoit Serge Federbusch, François Bert, Antoine Cohen et Patrick Mignon.
    Au programme des débats :
    1) Devons-nous mettre en place des restrictions à l’exportation pour les vaccins, hors d’Europe ?
    2) Le hashtag #saccageparis : mythe ou réalité ?
    3) Faut-il célébrer, commémorer, ou oublier le bicentenaire de la mort de Napoléon ?


    https://www.tvlibertes.com/tetes-a-clash-n75-vaccins-la-preference-pour-les-europeens

  • Les divinités européennes de la nature

    Vidéo projetée lors du VIIe colloque annuel de l’Institut Iliade “La nature comme socle. Pour une écologie à l’endroit”. Travail réalisé par Agathe Menaud, Sterenn Leost et Ryan d’Irlande (promotion Dominique Venner de l’Institut Iliade).

    La Nature est dans le divin, le divin est dans la Nature.

    Depuis l’aube des temps, l’homme est lié à la Nature. Il a cherché à s’en protéger, à se la concilier pour en tirer sa subsistance, puis peu à peu à la comprendre, et aujourd’hui à la contrôler. L’Européen a trouvé dans la nature à la fois une matrice et un écrin du sacré, où le divin s’est progressivement incarné dans des dieux et déesses. Grâce aux divinités qu’il s’est imaginées, l’Européen explique les phénomènes naturels, il raconte les histoires où il se fabrique une place, il construit des mythes pour pérenniser son destin, il façonne les héros donnant l’exemple de ce qu’il faut faire ou ne pas faire.

    Lire la suite

  • [vidéo] Entretien avec Cyril Bennasar, auteur de “L’arnaque antiraciste expliquée à ma soeur”

    Cyril Bennasar

    Après les propos d’Audrey Pulvar sur les Blancs et l’affaire Pépita, c’est l’acteur Gérard Darmon qui est au centre des polémiques pour s’être grimé le visage en noir. Le comédien est accusé d’avoir commis un «blackface». Une pratique raciste pour les uns, un nouveau délire antiraciste pour les autres. La France doit-elle abdiquer de réflexes racistes ou rompre avec un certain chantage à l’offense?

    Lire la suite