Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 48

  • Quand Édouard Philippe imaginait l’hypothèse d’un virus… en 2018

    shutterstock_716136154-845x475.jpg

     5 diffusait, ce dimanche, la troisième partie du documentaire « Édouard, mon pote de  ». Intitulé « Aux manettes », ce troisième volet présentait  devenu Premier ministre d’Emmanuel , après nous l’avoir montré en maire du Havre.

    Lire la suite

  • Romain Lopez : l’implantation locale du RN, rendue compliquée par une verticalité infantilisante, fait défaut sur des scrutins intermédiaires

    0iaxatni-400x400-1-230x180.jpg

    Romain Lopez, maire RN de Moissac et conseiller départemental de Tarn-et-Garonne, ancien assistant parlementaire de Marion Maréchal, pointe les problèmes du RN, sans se limiter à lancer des slogans ni à accuser les électeurs abstentionnistes :

    Lire la suite

  • Orbán résiste habilement au diktat sociétal de l’Union européenne

    orban.png

    Le 15 juin, le Parlement hongrois vote une loi relative à la protection de l’enfance. Deux volets, dans cette loi : d’une part, l’alourdissement des peines encourues par les pédophiles et, d’autre part, l’interdiction de la présentation de documents à caractère pornographique et de la  homosexuelle ou en faveur du changement de  dans les écoles ou par le biais de la  accessible aux mineurs. On n’y trouve aucune stigmatisation des homosexuels.

    Lire la suite

  • La trifonctionalité de la caste sacerdotale chez les Germains

    VVUX3HyvOvcsnQWDK7LTXT7Yw0Q.jpg

    Armement de guerrier de l'Âge du Bronze danubien ou centre-européen, influencé de façon déterminante par la civilisation du Bronze nordique. Ces armes se retrouveront plus tard en Grèce et en Crète, ce qui prouve une migration de peuples selon l'axe Jutland / Panonnie / Grèce.

    Il y a plusieurs décennies, presque un siècle déjà, que les Européens ont retiré de l'oubli les héros des temps vikings, leurs vieux dieux païens, leurs figures de dragons et autres forces sombres pour leur redonner vie. Le paganisme connaît un vrai revival. Mais avant que tout cela ne fût possible, il a fallu livré un rude combat pour la revalorisation intellectuelle des anciennes structures de la pensée indo-européenne et pour que soient redécouverts les principes sous-jacents des institutions de nos ancêtres lointains mais directs.

    Lire la suite

  • Pour un vaccin contre l’hystérie hygiéniste, par Ivan Rioufol

    L’hystérie hygiéniste gagne les esprits, jusqu’au sommet de l’Etat. « Notre croissance dépendra de la vaccination », estime Bruno Le Maire, samedi dans Le Parisien. Pour le ministre de l’Economie, seule la vaccination « nous permettra de retrouver le plus rapidement une vie normale, de la croissance, des emplois et de l’activité ». Dimanche, sur RTL, François Bayrou se prononce en faveur d’une vaccination obligatoire. « Depuis le premier jour de l’épidémie (…) j’ai pensé que la seule issue était la vaccination (…) J’ai toujours pensé que ça finirait par la décision collective de rendre la vaccination obligatoire ».

    Lire la suite

  • Louis Aliot : une candidature d’Eric Zemmour ne nuirait pas plus que ça ​au Rassemblement national

    louis-aliot-230x180.jpg

    Le maire RN de Perpignan, Louis Aliot, a déclaré le vendredi 2 juillet sur l’antenne de Sud Radio.

    Je connais bien Eric Zemmour. C’est un ami. Je pense qu’il a son rôle dans le débat. À la télévision, il agite des idées. C’est un polémiste, un auteur de talent, un intellectuel. Mais je pense qu’il y a une différence majeure entre le combat intellectuel, culturel et le combat politique […] S’il juge aujourd’hui que pour lui, il doit se confronter au suffrage universel, ce n’est pas moi qui vais chercher à l’en empêcher​.

    Louis Aliot pense qu’il représente un handicap beaucoup plus important pour la droite traditionnelle ​que pour le RN.

    On le voit bien dans les enquêtes d’opinion, il mord beaucoup plus sur l’électorat des Républicains et autres plutôt que sur notre électorat​.

    Au premier tour, chacun fera ses choix. Au deuxième tour, on se rassemblera pour battre M. Macron ou un autre​.

    Interroge sur les résultats décevants aux élections régionales, Louis Aliot souligne :

    Au sein du RN, j’espère bien qu’il y aura un débat et il faut s’interroger pour savoir pourquoi nos électeurs ne se sont pas déplacés. Il y a sûrement un contexte général mais quand même, on a une part de responsabilité et il faut bien analyser les choses et y répondre d’une manière efficace.

    https://www.lesalonbeige.fr/louis-aliot-une-candidature-deric-zemmour-ne-nuirait-pas-plus-que-ca-%e2%80%8bau-rassemblement-national/

  • Art contemporain, bioéthique ou immigration… quel que soit le sujet, le « progrès » est le déni du vrai

    Si l’on pouvait résumer en quelques lignes ce que nous sommes devenus…

    C’est le magasine GQ qui s’en est fait l’écho, évoquant « une idée absurde qui est en train d’accoucher d’un conflit encore plus absurde ». De fait…. On se souvient de la polémique Salvatore Garau, du nom de l’auteur de la sculpture qui avait cette toute petite caractéristique… de ne pas exister. Le 18 mai dernier, elle a été vendue pour 15.000 euros : « Un certificat d’authenticité a été délivré à l’acheteur. Les conditions de son installation sont les suivantes : l’œuvre doit être installée au centre d’une pièce vide dans une maison indépendante et doit être délimitée par un bandeau collé sur le sol. Cette sculpture invisible mesure 150 centimètres de diamètre. »

    Lire la suite

  • Un empire colonial oublié...

    3850129118.jpg

    Georges Feltin-Tracol

    Les vacances estivales approchent. L’instant est favorable pour suggérer quelques lectures agréables et instructives. Certes, le livre présenté aujourd’hui va mécontenter Assa Traoré et tous les universitaires de l’Hexagone qui ne jurent plus que par l’islamo-gauchisme intersectionnel décolonial inclusif à fort tropisme suprémaciste féministe – trans – saphique.

    À la suite de Bernard Lugan qui rédige d’ailleurs la postface et de Rémy Porte, rédacteur de l’avant-propos, Sylvain Roussillon vient de publier chez Via Romana L’épopée coloniale allemande (272 p., 25 €). Les curieux de l’histoire non conformiste le connaissent bien puisqu’il a signé en 2012 chez le même éditeur Les Brigades internationales de Franco et a republié ces derniers temps aux Éditions du Toucan – L’Artilleur L’autre guerre d’indépendance américaine : 1812, le conflit méconnu.

    Lire la suite