- Page 44
-
-
Affaire Mila, entre aveuglement et soumission
Le jugement est tombé. Le tribunal de Paris a reconnu coupables de cyberharcèlement onze des douze jeunes qui avaient été poursuivis après des propos injurieux ou menaçants à l’encontre de Mila, cette jeune femme qui avait critiqué avec peu de retenue l’islam sur ses réseaux sociaux. À l’occasion de ce jugement, retour sur cette affaire avec Jacob Maxime.
-
Cette semaine dans le Canard enchaîné
L'insubmersible palmipède, toujours aussi assommant par son anticléricalisme et son antimilitarisme d'un autre âge, vaut surtout par ses excellents dessins. Chacun y reçoit son paquet de caricatures. Et naturellement, aujourd'hui encore, la rubrique des minimares y éclabousse joyeusement les gâte-sauce de notre lassante tambouille politicienne hexagonale.
Mais on y trouve aussi certaines informations que la presse conformiste s'attache à contourner ou à minimiser.
-
Rendre les libertés réelles aux populations, par Philippe SCHNEIDER.
1934, Hitler, depuis un an chancelier du Reich après avoir gagné les élections, veut annexer l’Autriche, son pays natal. C’est la première tentative « d’Anschluss ». Un pays réagit immédiatement en massant une armée à la frontière autrichienne et menaçant d’intervenir si l’Allemagne poursuit son projet.
Ce pays, c’est l’Italie dont le dirigeant principal est Mussolini. Il est objectivement le principal adversaire de l’Allemagne nazie.
-
La Petite Histoire : Le jour où Louis XIV a franchi le Rhin
Dans toute l’histoire, à chaque fois que l’armée française a franchi le Rhin, il n’était pas question d’aller cueillir des fleurs. Ce fleuve a longtemps été une frontière naturelle entre des peuples bien distincts, et a toujours été au cœur de l’histoire militaire mouvementée de la France. Pour illustrer cet état de fait, quoi de plus évocateur que de revenir sur le franchissement du Rhin par Louis XIV en 1672 ? Nous sommes alors au début de la guerre de Hollande et le roi est à la tête de son armée, en compagnie de ses maréchaux. L’épisode célèbre sera représenté dans un magnifique tableau de Van der Meulen, qui illustre à merveille le caractère épique de l’instant.
https://www.tvlibertes.com/la-petite-histoire-le-jour-ou-louis-xiv-a-franchi-le-rhin
-
Eric Dupond-Moretti a omis de déclarer 300 000 euros de revenus en 2019
300 000 euros en plus ça ne fait pas de mal ! Eric Dupond-Moretti a omis de déclarer 300 000 euros de revenus en 2019. Lesquels proviennent de ses droits d’auteurs et auraient dû générer 180 000 euros d’impôts. L’entourage du ministre parle d’une erreur comptable, depuis lors rectifiée, sur l’initiative du ministre, bénéficiant ainsi du droit à l’erreur. Une erreur pas négligeable et une indulgence dont les français ne bénéficient pas vis à vis de la tentaculaire administration fiscale.
-
La censure éditoriale a encore frappé.
La maison d’édition Albin Michel a indiqué mardi 29 juin avoir rompu le contrat qui la liait au polémiste Eric Zemmour, parce qu’il… « veut devenir un homme politique« et a l' »intention de s’engager dans la présidentielle » ! On croit rêver.
Albin Michel avait publié cinq ouvrages de l’éditorialiste de CNews, dont Le Suicide françaisen 2014, grand succès de librairie. Mais « les Editions Albin Michel ne publieront pas le prochain livre« de cet auteur, ont-elles expliqué dans un communiqué.
-
LA FRANCE ALIÉNÉE, COLONISÉE ?
Les marxistes avaient un concept-clé : l’aliénation. Être aliéné c’est devenir autre que soi-même, c’est être dépossédé de soi, c’est à la fois être privé de son identité et de sa liberté, comme le prolétaire volé de son travail par le profit du capitaliste, soumis à l’idéologie de la classe dominante et par-là même rendu étranger à sa classe. Evidemment, cette conception n’a guère résisté à l’histoire, car l’ouvrier exploité par le manufacturier ne correspond guère à la situation la plus répandue dans les pays post-industriels. Mais l’idée demeure pertinente : si on admet qu’un individu possède une identité non seulement personnelle, mais aussi collective par son éducation, son sentiment d’appartenance, la connaissance de l’histoire de sa communauté nationale ou autre, sa langue, ses modèles culturels de comportements, et finalement la conscience de ses intérêts et de ceux de son groupe, lorsqu’il perd cette identité, il est aliéné, dépossédé de lui-même, et privé de la possibilité de choisir son destin.
-
COMPLOT INC. QUI A TUE LA DROITE ET LA GAUCHE?...OMAR?
-
L’état de droit, un déni de démocratie ?
Voici le texte de l’intervention prononcée mercredi par le député RN Jérôme Rivière dans l’hémicycle du Parlement européen :
Le Parlement européen votait cette semaine en séance plénière un texte voulant condamner les lois de protection de l’enfance votées démocratiquement par le gouvernement hongrois.
Les politiques en matière familiale, sociétale et en matière d’éducation appartiennent au seul domaine discrétionnaire des Nations, comme le stipule d’ailleurs les traités, et même le texte voté à Strasbourg. En essayant de condamner la Hongrie de Victor Orban, l’Union européenne veut condamner le choix souverain de ce peuple, qui a élu et réélu ses représentants, largement, avec des scores qui font évidemment pâlir de jalousie les technocrates des institutions.