Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 57

  • Zemmour à propos de Macron : « Il ne maîtrise pas les flux migratoire, refuse l’assimilation et ensuite il vient se plaindre de la racialisation de la société… »

    capture-decran-2020-10-01-a-21-06-23-230x180.png

    Emmanuel Macron a accordé un entretien au journal Elle sur plusieurs sujets : les violences faites aux femmes, l’avortement… Il y déclare notamment :

    «Je vois la société se racialiser progressivement», «la logique intersectionnelle fracture tout», «renvoie chacun à son identité».

    «Je suis du côté universaliste. Je ne me reconnais pas dans un combat qui renvoie chacun à son identité ou son particularisme». «Les difficultés sociales ne sont pas uniquement structurées par le genre et par la couleur de peau, mais aussi par l’inégalité sociale». «Je pourrais vous présenter des jeunes hommes blancs qui s’appellent Kévin, habitent Amiens ou Saint-Quentin, et qui ont aussi d’immenses difficultés, pour des raisons différentes, à trouver un job».

    Lire la suite

  • Élections et légitimité, par Hilaire de Crémiers.

    Un certain désarroi s’empare de la classe politique qui n’en continue pas moins dans sa course éperdue vers le pouvoir et les places.

    Les élections départementales et régionales ont donc eu lieu fin juin, alors que Macron, on s’en souvient, eût préféré les reporter après les présidentielles. Et, en effet, un tel calcul était compréhensible ; les résultats du scrutin en ont confirmé la pertinence : une déroute dont les conséquences sont loin d’être négligeables tant dans l’immédiat de son action présidentielle que pour l’avenir même de son pouvoir.

    Lire la suite

  • Un problème de retraite ? Non, un problème d’emploi, de fraude et de démographie !

    old-people-1553347_960_720-845x475.jpg

    Cette réforme devient le serpent de mer d’Emmanuel Macron, marqueur de courage politique selon les uns, fossoyeur de notre système social selon les autres. On martèle qu’il ne reste qu’un cotisant par retraité, que le régime explose. La seule solution proposée ? Réduire le montant des pensions, allonger le temps de cotisation, retarder l’âge de la . Une fatalité ! Autrement dit, courbez l’échine et travaillez !

    Lire la suite

  • La gauche médiatique rêve d’un monopole

    332686589.jpg

    Mathieu Bock-Côté

    La récente une de Libération cherchant à diaboliser des médias accusés de verser dans le « crime de pensée » surprendra seulement ceux qui ignorent cette vérité fondamentale de la politique contemporaine : rien n’est plus intolérant qu’un journaliste de gauche qui se prend pour un journaliste objectif. Ivre de vertu, convaincu d’œuvrer pour la vérité, accusant ceux qui ne voient pas le monde comme lui de véhiculer des fake news, il s’exaspère de l’apparition d’une presse rivale, qu’il nomme presse d’opinion, dans la mesure où les opinions qui s’y expriment ne sont pas les siennes.

    Lire la suite

  • Après les régionales, Macron dénie sa défaite, la droite travaille à la sienne

    macron170419v5.png

    « Régionales : Emmanuel Macron, la défaite en chantant », titre un article du Point de cette semaine, en référence à la claque électorale qu’il a reçue. Pour donner l’illusion d’un Président qui va de l’avant, il fait comme s’il ne s’était rien passé et continue son tour de France – une campagne présidentielle qui ne dit pas son nom. Il n’est pas le seul à chanter son refrain : tous les courants politiques tirent à leur avantage les leçons de ces élections, bien qu’il soit objectivement difficile d’affirmer qu’elles soient représentatives de l’opinion des Français.

    Lire la suite

  • Des militants de Greta Thunberg se tirent une balle dans le pied, par Jany Leroy.

    Le mouvement initié par  devient raisonnable. Au terme d’une prise de tête sans précédent, la section néo-zélandaise a décidé de se saborder.

    Le résultat de l’introspection fut implacable : ils étaient racistes. Infréquentables. Dignes de finir dans les poubelles de l’. L’autodissolution s’imposait.

    Lire la suite

  • Dupond-Moretti visé par des soupçons de conflits d’intérêt : perquisition au ministère de la Justice

    alerte-info-845x475.png

    Une perquisition était en cours, le jeudi 1er juillet, au ministère de la Justice, dans le cadre de l’enquête visant le garde des Sceaux  pour de possibles conflits d’intérêts, a appris l’AFP d’une source judiciaire, confirmant ainsi une information du Parisien.

    Conflits d’intérêts entre son action de garde des Sceaux et ses anciennes fonctions d’avocat

    L’enquête, ouverte en janvier 2021 pour “prise illégale d’intérêts” à la Cour de justice de la  – seule juridiction habilitée à juger des ministres – fait suite aux plaintes déposées par trois syndicats de magistrats et l’association Anticor, accusant Eric Dupond-Moretti de conflits d’intérêts entre son action de garde des Sceaux et ses anciennes fonctions d’avocat.

    Lire la suite

  • Macron veut vendre les réserves d’or de la France pour aider l’Afrique et appelle les autres pays du G7 à en faire autant

    Au cours de la conférence de presse d’Emmanuel Macron en amont des sommets du G7 et de l’OTAN, le président français a fait une suggestion étonnante sur la manière de financer le plan de sauvetage économique de l’Afrique.

    M. Macron s’est dit prêt à vendre des réserves d’or pour financer le sauvetage des économies africaines.

    « Le rendez-vous du G7 doit permettre d’obtenir cet accord historique avec comme objectif d’avoir au moins 100 milliards de droits de tirage spéciaux qui vont vers l’Afrique. C’est un début essentiel. Ce mécanisme devrait être complété par un accord pour vendre aussi une partie de nos réserves d’or et financer ses investissements. Pourquoi ? Parce que les réserves d’or du FMI ont augmenté en valeur au bénéfice de la crise. Parce que l’or a été une valeur refuge. Utilisons ce surprofit pour justement le donner aux pays les plus pauvres, en particulier africains, qui en ont aujourd’hui besoin. Pas dans 20 ou 30 ans, aujourd’hui », a déclaré le président Macron.

    Nul doute que beaucoup de Français durement affectés économiquement par les mesures Covid apprécieront modérément  ces largesses du Président de la république.

    Notons qu’à l’inverse, la Russie et la Chine choisissent d’augmenter leurs réserves d’or.

    https://www.medias-presse.info/macron-veut-vendre-les-reserves-dor-de-la-france-pour-aider-lafrique-et-appelle-les-autres-pays-du-g7-a-en-faire-autant/143538/

  • Don Juan d’Autriche, l’homme de Lépante (1547-1578)

    Don Juan d’Autriche, l’homme de Lépante (1547-1578)

    C’est un des grands personnages de l’histoire européenne. Son nom est associé à tout jamais à sa victoire navale de Lépante, en 1571, contre les Ottomans. Il avait 24 ans !

    « Valeureux comme Scipion, héroïque comme Pompée, fortuné comme Auguste, un nouveau Moïse, Gédéon, Samson et David, mais sans aucun de leurs défauts »… C’est ainsi que le pape Pie V dépeint Don Juan d’Autriche, le héros du Grand siècle espagnol qui vit la couronne de Castille s’assurer la suprématie en Europe. Acteur incontournable du dernier combat de la Reconquista, figure emblématique de la retentissante victoire de Lépante, il apparaît en ces temps de crispations religieuses comme l’épée et le bouclier du catholicisme. Ce paladin, « à la beauté d’Apollon et au visage d’Archange » se distingue d’autant plus qu’il offre un contraste saisissant avec son frère, Philippe II. à la prudence excessive du roi catholique, Don Juan oppose l’image du prince impétueux qui a pour principe que celui qui « ne va pas en avant retourne en arrière ». Mais le jeune homme, « ami des armes et désireux d’honneur », se trouvera souvent bridé par son loyalisme sans faille et sa soumission aux ordres de la Couronne.

    Lire la suite