Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 56

  • Emeutes immigrées de 2016 : un général explique qu’il préfère sacrifier ses gendarmes plutôt que neutraliser les tireurs

    Bel aveu de la part de l’ex-chef de la gendarmerie du Val-d’Oise, au premier jour du procès des émeutes allogènes qui avaient – dans les communes de Persan et Beaumont-sur-Oise (à une trentaine de kilomètres de Paris) – suivi la mort d’Adama Traoré (délinquant africain mort lors d’une interpellation).

    Sur les trois nuits d’émeutes, du 19 au 23 juillet 2016, « c’est un bilan assez lourd : une centaine de coups de feu sur les forces de l’ordre, 35 blessés dont 13 par arme à feu, des dizaines d’incendies et surtout une population traumatisée »énumère devant le tribunal le général T., colonel commandant du groupement de gendarmerie du Val-d’Oise à l’époque des faits.

    Lire la suite

  • Démocratie en crise

    6a00d8341c715453ef02788034b16b200d-320wi.jpg

    Depuis les scrutins régionaux et départementaux des 20 et 27 juin, l'utilisation du terme de "majorité" pour désigner le parti macronien relève à l'évidence de l'imposture.

    Si on s'en tient, en effet, aux chiffres les plus officiels du ministère de l'Intérieur, et sans tenir compte des gens qui ne sont pas inscrits sur les listes électorales, ni des immigrés clandestins ou non naturalisés, le pays est gouverné par un parti qui n'a obtenu les suffrages que de 3 % des électeurs.

    Lire la suite

  • Bilan de l’Office fédéral de police criminelle allemande : augmentation de 76 % en 1 an du nombre de migrants interpellés en lien avec le crime organisé

    BKA : Office fédéral de police criminelle allemande
    CO : Crime organisé

    Bilan dramatique du BKA : En 2020, la police a appréhendé 890 immigrants présumés auxquels on attribue des activités de crime organisé (CO) – soit 76 % de plus qu’en 2019. En outre, 85 gangs de CO étaient dirigés par des immigrants – par rapport à l’année précédente, une augmentation de 89 %. Au sommet : les Albanais, les Libanais et les Turcs.

    Lire la suite

  • Immigration et patronat, une histoire de la politique française

    [Extraits d’un long article reprenant les positions successives des partis politiques, syndicats et du patronat vis-à-vis de l’immigration]

    L’immigration est un sujet structurant du champ politique. Pour beaucoup la gauche est considérée comme favorable à l’immigration, les frontières sont détestées. La droite est considérée comme hostile à l’immigration et plus on va à droite, plus cette hostilité grandit.

    Si l’on revient sur les vingt dernières années, il y a eu une hausse continue de l’immigration, et ce, peu importe le gouvernement: Chirac, Sarkozy, Hollande, Macron. Gauche ou droite, les flux s’intensifient. En 2007, 171907 titres de séjours ont été délivrés; en 2008, 183893; 2009, 194410; puis 2012, 193120; 2015, 217533; 2018, 258929; et 2019, 274676.

    Lire la suite

  • La confusion des valeurs, par Olivier Perceval.

    D’après la nou­velle loi hon­groise« la por­no­gra­phie et les conte­nus qui repré­sentent la sexua­li­té ou pro­meuvent la dévia­tion de l’identité de genre, le chan­ge­ment de sexe et l’homosexualité ne doivent pas être acces­sibles aux moins de 18 ans ». Ce texte, qua­li­fié mer­cre­di de « honte » par la pré­si­dente de la Com­mis­sion euro­péenne, Ursu­la Von der Leyen, était au cœur du débat à Bruxelles.

    « La loi ne porte pas sur les homo­sexuels. Elle concerne la façon dont les parents veulent faire l’éducation sexuelle de leurs enfants », s’est défen­du le pre­mier ministre hon­grois, Vik­tor Orban,

    Lire la suite

  • La justice contre les lanceurs d’alerte identitaires

    justice identitaires

    Le 18 juin, deux anciens militants de Génération identitaire (mouvement dissous par Darmanin en mars dernier) d’Aix-en-Provence ont été condamnés par le tribunal correctionnel de leur ville. Leur tort ? Ils avaient collé des affiches dénonçant l’immigration et l’islamisation, et appelant à la reconquête.

    Les deux jeunes hommes ont écopé chacun d’une amende certes relativement symbolique à ce stade (1 500 euros dont 1 000 avec sursis pour l’un, 1 000 euros dont 500 avec sursis pour l’autre), mais ils devront également verser un euro aux ayatollahs de l’immigration massive qui s’étaient portés partie civile, c’est-à-dire SOS Racisme, la Ligue des droits de l’homme et la Coordination contre le racisme et l’islamophobie, comme une marque de soumission morale. Le procureur avait même requis cinq mois de prison avec sursis.

    Lire la suite

  • Dans la famille Traoré, je demande à la barre du tribunal…

    La famille Traoré défraie à nouveau la chronique judiciaire. Ce jeudi 1er juillet, Assa, sœur du tristement célèbre Adama Traoré, et Bagui, son frère, passaient respectivement devant le tribunal judiciaire de Paris et devant la cour d’assises du Val-d’Oise, à Pontoise.

    Assa Traoré, activiste et nouvelle égérie de Louboutin, était poursuivie pour diffamation. En juillet 2019, elle avait publié sur sa page Facebook une tribune intitulée « J’accuse », donnant le nom des trois gendarmes ayant interpellé Adama Traoré. Assa Traoré accusait les gendarmes « d’avoir tué [son] frère en l’écrasant avec le poids de leurs corps ». Poursuivie par un des gendarmes, elle avait dit assumer ses propos lors de son procès en mai dernier. Elle a été relaxée par le tribunal judiciaire de Paris ce jeudi.

    Lire la suite

  • Symbolisme et signification des poissons dans les mythologies indo-européennes

    6z8yL4SdLWdVE5nm-bKjKrzGzOM.gif

    C'est à partir d'une racine indo-européenne *piski-, selon Pokorny, que se seraient développés tous les termes com­muns pour désigner le poisson : l'irlandais iasc (peis­kos), le vieil-allemand fisc, le gothique fisks et le la­tin piscis. C'est manifestement du latin que dérive le ter­me italien actuel “pesce”. Il est clair également que le phé­nomène linguistique de la mutation consonantique dans les langues germaniques, mis en exergue par Grimm, où le “p” devient “f”, comme “pater” devient “fadar” (fatherVaterVader). Les formes propres au latin se retrouvent donc dans les domaines linguistiques celtique et germani­que ; la parenté entre ces langues est donc significative. Quoi qu'il en soit, de nombreuses langues européennes con­temporaines utilisent des termes apparentés. Le poisson est un animal de grande signification symbolique. Lié à l'eau, il l'est également à tout ce qui crée la vie et les ima­ges. Son symbolisme l'attache plutôt à l'élément féminin, mais pas exclusivement.

    Lire la suite

  • Pascal Boniface interdit sur France Inter, France Culture et dans Le Monde. Pourquoi ?

    En voici les raisons probables, de la bouche même du géopolitologue *. Edifiant et terrifiant à la fois :

    Le 29 juin 2021.

    (*) Pascal Boniface est fondateur et directeur de l’IRIS (Institut de Relations internationales et stratégiques), auteur de très nombreux ouvrages de géopolitique.

    https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/