Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 59

  • Zemmour à l’offensive, par Etienne Defay

    zemmour

    La question n’est pas de savoir s’il sera candidat mais quand est-ce qu’il se présentera. Le polémiste, journaliste et essayiste le plus détesté et admiré de France semble être sur le point de se lancer dans la plus grande bataille de sa vie. Tandis que le RN se rassemble ce week-end à Perpignan autour de sa candidate déclarée, l’entourage du journaliste a senti un vent favorable au lendemain des régionales, un vent certes chargé des relents de défaite et d’indifférence, mais un vent qui semble avoir soufflé assez fort pour ouvrir un créneau.

    Lire la suite

  • La guerre de Crimée et les chrétiens d’Orient

    (La charge de la brigade légère. Bataille de Balaklava)

    Cet article a été initialement publié par votre serviteur pour l’excellent site de Liberté politique.

    C’était il y a 160 ans, les grandes puissances s’affrontaient en Crimée. Mais à l’époque, tout le monde voulait protéger les chrétiens d’Orient. Non sans arrière-pensées…

    LA SIGNATURE du traité de Paris, le 30 mars 1856, mettait fin à la guerre de Crimée. La consécration, en apparence, du statu quo ante dans les Balkans, au Proche-Orient et en Mer noire. Mais quel gâchis ! 95.000 soldats français, 20.000 hommes de l’armée britannique et au moins 200.000 Russes périrent dans le conflit. Morts pour Sébastopol, pour quelques kilomètres de terre.

    Lire la suite

  • Grande pauvreté : il y a les fraudeurs et ceux qui ont leur dignité, par Iris Bridier.

    255,5 millions d’euros. C’est le montant des fraudes aux prestations sociales détectées par la CAF, en 2020 (RSA, allocations familiales, APL, prime d’activité…). Pour nos champions de la fausse déclaration, cette pratique apparaît donc comme un sport national qu’il convient d’endiguer rapidement.

    Lire la suite

  • Philippe de Villiers déclare qu’il quitte la maison d’édition Albin Michel « par solidarité » avec Eric Zemmour

    « J’apprends que le contrat d’édition d’Eric Zemmour a été rompu pour son nouvel essai. Ayant le même éditeur que lui, je suis stupéfait qu’un auteur d’une telle qualité soit censuré. Par solidarité avec Eric Zemmour, j’ai décidé de quitter Albin Michel pour mon prochain livre », a annoncé Philippe de Villiers sur Twitter.

    Pour rappel, Alors qu’Eric Zemmour doit sortir son prochain livre en septembre prochain, la maison d’édition Albin Michel, a annoncé qu’elle ne publiera plus le célèbre essayiste. Le polémiste se dit “perturbé” par cette dernière nouvelle, qui vient mettre un terme à dix ans de collaboration. Il a publié chez Albin Michel cinq ouvrages, dont Le Suicide français, paru en octobre 2014, vendu à plus de 500 000 exemplaires. Ce qui représente, pour la maison, un poids important.

    https://www.tvlibertes.com/actus/philippe-de-villiers-declare-quil-quitte-albin-michel-par-solidarite-avec-eric-zemmour

  • Jean-Marie le Pen et Bruno Gollnisch appellent à une remise en question profonde du RN

    Jean-Marie le Pen et Bruno Gollnisch appellent à une remise en question profonde du RN

    Dans ses deux derniers Journaux de bord (621 et 622), Jean-Marie Le Pen souhaite un “redressement politique, intellectuel, moral” du RN et condamne la normalisation  comme étant une “faute politique qui “pourrait entraîner des échecs électoraux à venir si cette position était maintenue” :

    “Le FN était intéressant dans la mesure où il se présentait comme une alternative à l’ensemble du système, avec un programme (…)

    Lire la suite

  • Le coût effrayant de la crise sanitaire

    thumb_tirer_sur_la_corde.jpg

    Alors qu’elle sort provisoirement de la pandémie en attendant peut-être une quatrième vague liée au variant indien, la France commence à tirer le bilan du coût pour ses finances de la crise, et il est tout bonnement effrayant. Rappelons, d’abord, que les recettes de notre pays se montaient à 281 milliards, en 2019. Or, les  et les moins-values fiscales atteignent, en 18 mois, le montant faramineux de 424 milliards, 1,5 fois notre budget annuel ! Pour un euro encaissé, nous en avons emprunté 0,66. La  s’est envolée à 118 % du PIB, mais ce chiffre en lui-même n’est pas le problème principal. Il est bien plus préoccupant de constater que notre  budgétaire sera encore de 9,4 %, en 2021, et ne reviendra au niveau « acceptable » de 3 % qu’à la fin du prochain quinquennat, si aucune crise économique ne vient perturber le « redressement ».

    Lire la suite