Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 55

  • L’effarante bêtise d’un système, par Maxime Tandonnet

    Macron anarcho-tyrannie

    La France politique, sauf imprévu, semble se diriger en toute normalité vers la réélection de l’occupant de l’Elysée puis sans doute de sa majorité En Marche – ou quelque chose d’équivalent. C’est ce que disent les sondages en tout cas.
    Plus rien d’autre n’existe. Le bilan d’un quinquennat, le pire de l’histoire de la Ve République, a disparu des écrans radars: dette publique à 120%, chômage monstrueux (4 à 6 millions), pauvreté, vertigineux effondrement scolaire, explosion de l’insécurité, crise migratoire, suspension des libertés publiques, Gilets jaunes, un an de gestion chaotique de l’épidémie, etc. Peu importe désormais.

    Lire la suite

  • Régionales: se méfier de l’électeur qui dort, par Roland Hureaux.

    Laurent Wauquiez, réélu président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, célébrant sa victoire au Selcius, à Lyon, 27 juin 2021 © KONRAD K./SIPA Numéro de reportage : 01025716_000018

    Les cartes ne sont pas tant rebattues que ça

    Il serait hasardeux de tirer des conclusions des élections régionales pour les appliquer à la prochaine présidentielle.

    Le club des sortants

    Le premier vainqueur des élections régionales et départementales, c’est le club des sortants. Tous les présidents de région sont réélus en métropole, aucune (hors la Réunion) n’a vu sa majorité basculer. Comment s’en étonner ? La région ne sert qu’à distribuer de l’argent aux départements, aux communes, aux entreprises et aux associations. C’est même par elle que transitent les crédits européens (la fameuse «Europe des régions»). Le président de région n’a presque aucun de ces pouvoirs régaliens qui pourraient faire des mécontents : police de la circulation et du stationnement, urbanisme, gestion des innombrables problèmes de proximité [1]. C’est essentiellement le maire et le préfet qui se chargent de ces tâches ingrates. La fiscalité régionale, mêlée aux autres, passe inaperçue.

    Lire la suite

  • Puissance économique et dynamisme civilisationnel, par Philippe Conrad

     
    Puissance économique et dynamisme civilisationnel, par Philippe Conrad

    L’homme européen tel qu’il s’est défini au fil des siècles est un créateur de richesses et de puissance économique. Il convient de renouer avec cette vocation à l’heure où s’affirment de nouveaux compétiteurs, notamment en Asie.

    La crise de civilisation que traverse aujourd’hui notre Europe a conduit légitimement à remettre en question l’hégémonie exercée depuis deux siècles par les valeurs économiques. Le libéralisme et le marxisme – qui ont longtemps dominé le paysage idéologique – ont en effet favorisé et justifié l’émergence d’un homo economicus réduit au rang de simple consommateur et oublieux des dimensions morales ou esthétiques qui prévalaient dans les sociétés traditionnelles.

    Lire la suite

  • Seize partis politiques européens signent une « Déclaration commune sur l’avenir de l’Union européenne »

    europe_fissure-230x180.jpg

    Parmi ces 16 partis, on trouve, pour la France, le Rassemblement National, deux partis au pouvoir, le PiS en Pologne et le Fidesz en Hongrie, alors que ces partis avaient pris soin jusqu’ici de se démarquer du RN. On trouve aussi la Ligue de Salvini, qui participe au gouvernement italien, le petit parti allié de la Ligue, Fratelli d’Italia, le FPÖ autrichien, le Vlaams Belang (Belgique), Vox (Espagne), Dansk Folkeparti (Danemark), Eesti Konservatiivne Rahvaerakond (Estonie), Perussuomalaiset (Finlande), Lietuvos lenkų rinkimų akcija (Action électorale polonaise de Lituanie),
    Partidul Național Țărănesc Creștin Democrat (Roumanie), Ellinikí Lýsi (Solution grecque), Bălgarsko nacionalno dviženie (Mouvement national bulgare), Ja21 (Pays-Bas).

    Voici cette déclaration :

    Lire la suite

  • I-Média – CNews, Europe 1 : bataille pour la liberté d’expression

    liberté d'expression i-média

    Les journalistes ça ose tout, c’est à ça qu’on les reconnait ! Patrick Cohen, censeur assumé, dénonce le rapprochement entre CNews et Europe 1 dans un stupéfiant numéro d’enfumage.

    Pendant ce temps-là, de nombreux médias attaquent frontalement la rédaction de CNews en se focalisant particulièrement sur Christine Kelly et Laurence Ferrari.

  • Éric Zemmour et l’AFP « Factuel » : petite mise au point

    4599725738_99f7787416_b-845x475.jpg

    « Nazisme et fascisme issus de la “” ? Les affirmations contestables d’Éric Zemmour » : ainsi s’intitule l’article anti-Zemmour paru dans AFP « Factuel », ce 25 juin.

    L’AFP convoque des historiens chargés de contester l’affirmation d’Éric Zemmour selon lequel nazisme et fascisme seraient issus de la gauche. Le tout est servi par le talentueux approximateur M. Tordjman, du « service de vérification AFP Factuel ».

    Les propos de M. Zemmour sont, certes, ici plus ceux d’un polémiste que d’un véritable historien. Ils ont cependant le mérite de mettre un grand coup de pied dans la lourde fourmilière de la bien-pensance historique.

    Lire la suite

  • Retour sur l’effondrement démocratique.

    A l’issue du second tour des élections régionales et départementales, qui s’est tenu dimanche 27 juin, le même constat préoccupant qu’au premier tour domine : les Français ont pratiqué la grève des urnes dans des proportions inédites. Qui plus est, ils l’ont fait en toute connaissance de cause. Comme lors du premier tour, qui s’était déroulé une semaine plus tôt, deux électeurs sur trois ont trouvé d’autres choses à faire plutôt que d’aller déposer un bulletin dans leur bureau de vote. Ils avaient pourtant été, ces derniers jours, morigénés ou appelés au secours par des états-majors unanimement secoués par l’ampleur du retrait démocratique. Des états-majors qui oubliaient malgré tout quelle est leur part de responsabilité dans le divorce qui s’installe au fil des années entre les citoyens et eux-mêmes.

    Lire la suite

  • Cap vers la vaccination obligatoire – JT du vendredi 2 juillet 2021

    L’obligation vaccinale se rapproche. Alors que la fameuse 4ème vague arriverait avec le variant Delta, le gouvernement avance ses pions et n’hésite plus à évoquer clairement l’hypothèse de la vaccination obligatoire.

    D’une peur l’autre, nous évoquerons le sujet brûlant du climat avec les terribles malheurs qui frappent l’Amérique du Nord.

    Et enfin, nous reviendrons en France, à Paris, pour causer trottinette !


    https://www.tvlibertes.com/cap-vers-la-vaccination-obligatoire-jt-du-vendredi-2-juillet-2021

  • Les lignées Illuminati (Fritz Springmeier)

    Fritz Springmeier était un cadet de l’Académie militaire de West Point lorsqu’il prit la décision de “ne plus obéir à l’armée mais à Dieu”, raconte-t-il dans sa biographie. Cet écrivain a signé une dizaine de livres. Il s’est notamment fait connaître en dénonçant le projet de la CIA MK ULTRA de contrôle mental. Ses publications et ses conférences traitent aussi fréquemment des forces occultes.

    Lire la suite