Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 58

  • Folie migratoire : l’asile pour tous (Présent)

    La Commission européenne vient de l’annoncer : le Parlement européen et le Conseil ont conclu le 29 juin dernier un accord qui vise à transformer le « Bureau européen d’appui en matière d’asile » en une « Agence de l’Union européenne pour l’asile ». C’est « l’une des initiatives principales du nouveau pacte sur la migration et l’asile ». Officiellement, il s’agit de « rendre les procédures d’asile dans les Etats membres de meilleure qualité, plus uniformes et plus rapides ». Ainsi, cela doit permettre d’aider les « régimes d’asile nationaux » qui sont « confrontés à un nombre élevé de dossiers, ce qui rendra le système global de gestion des migrations de l’UE plus efficace et plus durable ».

    Lire la suite

  • Attention centenaire dangereux

    6a00d8341c715453ef027880344e7a200d-320wi.jpg

    On fête à Pékin ce 1er juillet, en grande pompe, le centième anniversaire du parti unique. Cette organisation monolithique de 92 millions d'adhérents n'a retranché de son identité aucune référence au communisme et à Mao Tsé-toung, disciple de Engels, admirateur de Lénine et émule de Staline.

    Indiquons par exemple que la IVe version de la constitution adoptée en 1982, copiée en grande partie sur la constitution soviétique de 1936, interdit toujours, en son article 10, la propriété individuelle ou familiale de la terre.

    Lire la suite

  • Au moment où le pouvoir nous impose le "passeport sanitaire", Florian Philippot (en pointe sur le sujet) s'adresse aux Français

    780991953.2.jpg

    Le communiqué de Florian Philippot :

    L’arrivée aujourd’hui-même du passeport sanitaire européen concentre à elle-seule tout ce que nous combattons : d’un côté la tyrannie covidiste, à travers cet outil de discrimination, et de l’autre côté la tyrannie européiste, qui impose ce passeport au 27 pays membres de l’UE. Hier, le Royaume-Uni a officiellement décidé que l’équivalent du pass sanitaire n’existerait pas à l’intérieur du pays, pour aucun événement ni aucun rassemblement. Voilà un pays libre !

    Lire la suite

  • Quelle stratégie industrielle pour la France ? Partie 2 : La nécessité d'une stratégie indépendante et souveraine.

    6a00e54f0f7ad68834026bdedc5505200c-800wi.jpg

    L’Union européenne a été construite comme une vaste zone de libre-échange, un super-marché de consommateurs, et elle n’a pas conçu de stratégie industrielle globale, pas plus que de stratégie géopolitique comme le faisait remarquer un article récent de Renaud Girard sur lequel il nous faudra revenir. Ce qui ne signifie pas que certains n’en ont pas eu l’intention, comme l’actuel commissaire Thierry Breton très actif sur ce sujet. Mais, s’il n’est pas trop tard, il est bien tard !

    Lire la suite

  • Terrorisme islamique : bref retour sur la « méthode allemande ».

    images-1-3-1.jpg

    Depuis l’arrivée massive de musulmans en Europe en 2015, à l’appel de la chancelière Angela Merkel, nous n’avons cessé de dénoncer les mensonges des autorités allemandes qui s’efforcent de nier, chaque fois qu’elles le peuvent, la réalité des crimes islamiques maquillés en crises de démence. C’est ce que nous avons appelé, dès le début, la « méthode allemande » : CE NE SONT PLUS DES TERRORISTES, CE SONT DES MALADES MENTAUX. ILS NE SONT DONC PAS RESPONSABLES DE LEURS ACTES ET LES AUTORITÉS NE LE SONT PAS NON PLUS DE LEUR INCOMPÉTENCE !

    Nous rappelions ces évidences après le nouvel attentat perpétré en Bavière, vendredi dernier, qui a fait trois morts et plusieurs blessés graves… au couteau (https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2021/06/26/la-methode-allemande-a-loeuvre/) et nous nous étonnions du silence des médias germaniques sur une telle ignominie.

    Lire la suite

  • Quelle stratégie industrielle pour la France ? Partie 1 : Quand l'Union européenne tire contre son camp...

    6a00e54f0f7ad68834027880329bb2200d-800wi.jpg

    La crise sanitaire a tendance à occuper une grande part du paysage médiatique et à occulter nombre de débats qui mériteraient, pourtant, une véritable attention, ne serait-ce que parce qu’ils engagent l’avenir de notre pays et, au-delà, de l’Europe : ainsi, la question de la stratégie industrielle qui, pourtant, ne peut être négligée dans le cadre d’une mondialisation toujours dominante et de moins en moins positive pour notre société, dévoilant désormais ce qu’elle ne cachait pourtant pas vraiment mais que, jusqu’à une période relativement récente, nombre de politiques comme d’économistes ne voulaient voir…

    Lire la suite

  • Tous ceux qui suivent le camp national ne doivent pas en douter : une page va se tourner

    7796365800_thierry-mariani-marine-le-pen-et-jordan-bardella-le-19-janvier-2019-230x180.jpg

    Philippe Christèle, consultant international, analyse pour Polémia la contre-performance du RN aux dernières élections. Extrait :

    […] En 2021, seules deux têtes de listes l’étaient déjà en 2015 (Bay et Pennelle). Sur treize têtes de liste, Corse incluse, onze étaient dirigées par des personnalités ayant moins de dix ans d’ancienneté au FN/RN et six, plus de la moitié, n’avaient pas cinq ans. Mis à part les vétérans Nicolas Bay et Gilles Pennelle (dont les baisses des scores résistent plutôt bien à la débâcle générale), peut-on croire qu’un appareil militant de plus de 40 années ne puisse plus être capable de fournir des têtes de liste de qualité ?

    Le choix d’une tête de liste est un acte politique majeur… et un hameçon électoral. Il n’est pas interdit d’être malin de temps en temps, mais la preuve est faite que la plus sûre façon d’obtenir un bon résultat est d’avoir une tête de liste compétente, enracinée et plus professionnelle que superficielle.

    Lire la suite

  • Persécutions urbi et orbi contre les identitaires

    782058251.jpg

    Robert Spieler

    La répression judiciaire et sociale frappe à travers toute l’Europe occupée. En Allemagne, les services secrets allemands persécutent la Nouvelle Droite. Désormais, les éditions Antaios, de l’éditeur allemand de la « Nouvelle droite » Götz Kubitschek, sont déclarées « cas suspect » par les services secrets allemands, nous informe Lionel Baland. Parmi les auteurs publiés par les éditions Antaios figurent Alain de Benoist, ainsi que Jean Raspail, l’auteur du Camp des Saints. Dans le rapport annuel de l’Office fédéral de protection de la Constitution (une sorte de police politique), la Nouvelle Droite est accusée d« introduire ses idées dans le discours politique avec un revêtement pseudo-intellectuel et de repousser les limites de ce qui peut être dit »La France, évidemment, n’est pas en reste. François-Aubert Gannat, fils de l’ancien chef de la région Pays-de-la Loire du FN, Pascal Gannat, qui a été directeur de cabinet de Jean-Marie Le Pen, est aussi le frère de Jean-Eudes Gannat, porte-parole de L’Alvarium, association identitaire angevine.

    Lire la suite

  • L’EUROPE EST-ELLE ENCORE LIBRE ?

    viktororban-1024x456.jpg

    Il y a trente et quelques années, le monde offrait encore un paysage politique clair. Il y avait deux camps et entre les deux un espace où s’exerçait leur influence. D’un côté, il y avait des dictatures totalitaires dirigées par un parti unique, inspirées par le marxisme et sa volonté d’étendre au monde la société sans classe et sans Etat, cet horizon qui justifiait l’existence pour le présent d’un Etat tentaculaire et omniprésent et d’une caste à la tête de celui-ci. En face, il y avait le monde de la liberté, de penser, de s’exprimer, d’entreprendre, de posséder, de communiquer, de se déplacer, et de choisir ses dirigeants ou de participer plus directement encore à la politique de son pays.

    Lire la suite