Frontex, l'Agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes, a été créée en 2004 pour aider les États membres de l'UE et les pays associés à l'espace Schengen à protéger les frontières extérieures de l'espace de libre circulation de l'UE.
- Page 33
-
-
Thierry Marquet : “Ceux qui sont à l’origine de la Première Guerre mondiale sont des francs-maçons”
Lafauteàrousseau : Êtes-vous d’accord avec le philosophe Gustave Thibon lorsqu’il disait que la ”Grande Guerre” a été un suicide collectif de l’Europe ?
Thierry Marquet : Tout à fait d’accord, c’est également le terme qu’emploie le pape Benoît XV. À quel degré de folie étions-nous arrivés pour qu’un homme de lettre écrivît ceci en détournant le sens des mots religieux :
ʽʽTous vinrent à Verdun, comme pour y recevoir je ne sais quelle suprême consécration ; comme s’il eût fallu que toutes les provinces de la patrie eussent participé à un sacrifice d’entre les sacrifices de la guerre, particulièrement sanglant et solennel, exposé aux regards universels. Ils semblaient, par la voie sacrée, monter, pour un offertoire sans exemple, à l’autel le plus redoutable que jamais l’homme eût élevé.ʼʼ Ces mots sont de Paul Valéry.
-
Prisons : 31 % des sortants récidivent dans les douze mois
Et encore il se pourrait bien que ce taux soit sérieusement minimisé !
Car, selon une étude portant sur 41 500 personnes sorties de détention en 2016, les plus jeunes des ex-détenus et les auteurs de vol simple ont un risque de récidive très supérieur à la moyenne. Vous pouvez aisément imaginer de quelle population carcérale nous parlons, sachant que huit sur dix des détenus dans nos prisons sont issus de l’immigration arabo-musulmane ou africaine.
-
Le Seigneur des Anneaux raconté par la DROITE - Le Soleil se lève #23 (Ferrier, Les Zardoziens)
-
Zemmour : Je pense qu’il faut agir, je sais ce qu’il faut faire
Jacques Guillemain Riposte laïque cliquez là
Dans une interview “coup de poing” accordée à Valeurs Actuelles cliquez ici, Eric Zemmour se montre prêt à basculer dans l’action politique.
Va-t-il sauter dans l’arène après des mois de suspense ? Pour moi, la réponse est oui. Un recul serait incompréhensible et ferait des millions de déçus parmi les patriotes, désireux d’en finir avec 40 années de démission et de renoncement permanent face aux périls qui rongent notre pays.
Répondant aux questions de Charlotte d’Ornellas et de Geoffroy Lejeune, Zemmour juge la décapitation de Samuel Paty comme étant l’un des faits les plus marquants de ces douze derniers mois.
-
Adieu pots de colle, affiches et pinceaux…
Patrick Parment
C’est peu dire que la révolution informatique a bouleversé nos mœurs. Et notamment en politique. Faire campagne aujourd’hui, qu’est-ce que cela signifie ? Hier encore, c’était une partie de plaisir et souvent aussi de rigolade quant à la nuit tombée on préparait nos pots de colle, nos pinceaux et le paquet d’affiches qu’on allait coller sur les murs dans les endroits les plus improbables. La nuit appartenait à cette race très particulière des colleurs d’affiches… politiques.
-
Pierre-Yves Rougeyron : « Macron vend la peau des Français »
-
Auguste Comte
Auguste Comte est né le 19 janvier 1798 à Montpellier (Hérault). Il perd la foi à l'âge de 14 ans. Admis à l'âge de quinze ans à l'Ecole Polytechnique, où il fut surnommé Sganarelle ou le philosophe par les élèves, il ne la fréquentera pas longtemps car la promotion fut dissoute suite à une révolte. Il vit à Paris de quelques leçons de mathématiques et fait la connaissance de Saint-Simon vers 1817. Il sera son collaborateur jusqu'en 1825. Saint-Simon (1760-1825), parent du mémorialiste, eut une grande influence sur lui. Acquis aux idées à la mode, converti à la vision du monde de la bourgeoisie, Saint-Simon participa à la guerre d'Amérique aux côtés de La Fayette.
-
LES ETATS-UNIS MÉRITENT-ILS LA CONFIANCE ?
Le recul est nécessaire à la compréhension. Ce qui se passe actuellement en Afghanistan peut être vu sous l’angle étroit de quelques années ou au contraire perçu à la lumière d’une histoire plus longue. Cette dernière nous apprendrait que ce pays est surtout un espace géographique tribal, morcelé et incontrôlable entre deux civilisations, celle de l’Iran et celle de l’Inde.
-
Capitaine Juving-Brunet : “Le peuple s’est réveillé. Nous ne pouvons plus reculer.”
Alexandre Juning-Brunet, capitaine de réserve à la gendarmerie, répond à quelques questions sur la suite des événements face à la tyrannie en place.