L’« antisémitisme » de Cassandre Fristot, je ne le vois pas… Ma bannière à moi, c’est celle du Christ et de la France des miracles, née dans son baptême. Pas celle de l’énumération : liste républicaine d’une Terreur prochaine. Vaderetro, l’internationale cocarde et le bonnet phrygien !
- Page 30
-
Véronique Lévy, juive convertie au Christ, soeur de Bernard-Henri Lévy, réagit sur Facebook à la polémique entretenue par les médias et le gouvernement : une pancarte pour stigmatiser l’ensemble des opposants au passeport sanitaire :
-
Sur Sud Radio, le pass sanitaire est-il plus politique que sanitaire ?
Pour en parler, Christine Bouillot reçoit Eric VERHAEGHE, haut fonctionnaire, essayiste, journaliste économique et fondateur du Courrier des Stratèges et Guillaume VON DER WEID, Professeur de philosophie, spécialisé dans l’éthique médicale. Il a publié une tribune dans le JDD titrée “La chasse aux sorcières des antivax”.
-
Kaboul : humiliation pour tout l’Occident
Un communiqué de Bernard Antony,Président de Chrétienté-Solidarité, Président de l’AGRIFAprès leur victoire jadis sur les Soviétiques, les talibans afghans viennent non seulement de liquider en un tour de main un régime et une armée minés par la trahison et la corruption mais peuvent s’enorgueillir d’avoir chassé les Américains et leurs alliés occidentaux.Trump avait sonné l’heure du retrait. Biden l’a réalisé. -
1937 : les Japonais entrent en Chine
En Chine, la mémoire collective se souvient aujourd'hui de la guerre qui a opposé l'Empire du Milieu à l'Empire du Soleil Levant. C'était il y a 60 ans. La Seconde Guerre mondiale venait de commencer en Extrême-Orient. La Chine, jadis si puissante, était déchirée par toutes sortes de dissensions intérieures. Les Japonais volaient de victoire en victoire. Le souvenir de cette guerre désastreuse remplit les Chinois de honte. Encore aujourd'hui.
-
Clandestin incendiaire et tueur : la responsabilité des deux ministres
Darmanin comme Dupont-Moretti, chacun dans son domaine de responsabilité, sont gravement mis en cause dans l’affaire du tueur immigré clandestin, qui avait précédemment mis le feu à la cathédrale de Nantes il y a juste un an, et qui était en liberté. Le système de défense de ces deux hommes et de leurs complices dans les médias se place sur deux terrains : le premier serait que l’Eglise aurait en quelque sorte pris le risque – honorable – d’abriter le criminel. Le second consiste à dire que tout était conforme à la loi et qu’il n’était pas possible de faire autrement. A qui fera-t-on croire cette fadaise ?
-
Cambriolage à Amiens : un Tunisien de 19 ans en situation irrégulière, armé d’un couteau et tout juste sorti de prison, récidive, il devait être expulsé
-
Manif contre le pass sanitaire – Florian Philippot : «Quand on le prive de ses droits, le peuple les reprend par la rue» [vidéo]
Florian Philippot était ce 14 août à la tête d’un cortège défilant à Paris contre le pass sanitaire.
Le président des Patriotes a salué «un pays qui se réveille» face à «l’entretien de la peur».
-
Jean Jaurès entre mythe et réalité
Le Figaro Magazine - 12/12/2009
À la fois philosophe, homme politique et journaliste, Jaurès est une figure légendaire du socialisme français. Mais l'histoire réelle montre les défauts de la statue.
Au mois d'octobre dernier, c'est sous un portrait de Jaurès - dont on commémore cette année le 150e anniversaire de la naissance - que les militants toulousains du PS se réunissaient pour désigner leur tête de liste aux prochaines régionales. A côté de Léon Blum et de François Mitterrand, le fondateur de L'Humanité reste une figure tutélaire du socialisme français, d'autant plus forte qu'elle est auréolée du martyre.
-
Covid, climat : nous assistons à une terrible conjonction des prophètes de malheur
De Constance Prazel dans Liberté Politique :
La grande peur des bien-pensants du climat vient compléter le tableau apocalyptique en cours d’élaboration de notre monde en déclin avec pour décor la pandémie. Elle permet de renouveler les thèmes médiatiques et politiques : braves gens, pourquoi s’inquiéter du covid quand la planète brûle ? Vaccinez-vous et passons à la véritable urgence, sauver la planète. Tout cela donne furieusement du crédit au discours sur la grande réinitialisation.
-
LE PASS SANITAIRE : LA FRANCE DIVISÉE ?