Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 31

  • Les salauds finiront en enfer…

    2378046570.jpg

    La chronique de Philippe Randa

    En Autriche, quatre Afghans âgés de 16 à 23 ans ayant été identifiés et arrêtés en juin dernier pour avoir drogué, violé et tué une jeune fille de 13 ans, un journaliste interroge le ministre autrichien de l’Intérieur Karl Nehammer, présent lors de la conférence de presse : « Monsieur le ministre de l’Intérieur, la présomption d’innocence s’applique. Il s’agit de demandeurs d’asile qui n’ont connu que la guerre dans leur pays d’origine. Indépendamment de ce qu’ils ont fait, l’Autriche ne devrait-elle pas faire plus en matière de traumatisme ? La question se pose de savoir si vous vous souciez assez des jeunes Afghans ? »

    Lire la suite

  • 16 scientifiques : « Pas de panique sur le réchauffement... » (2012)

    Nous l'avions relaté en son temps. En septembre Ivar Giaever, Prix Nobel de Physique et figurant il y a quatre ans au nom des "groupies" d'Obama, démissionnait avec fracas de la Société Américaine de Physique dont il était un des membres les plus anciens. Il ne pouvait admettre le communiqué que celle-ci venait de faire paraître disant notamment : « C'est une évidence incontournable : le réchauffement climatique est en cours. Si aucune action décisive n'est entreprise des ruptures catastrophiques des systèmes écologique et physique de la terre, dan la santé et la sécurité humaine, surviendront probablement. Mous devons réduire les émissions de gaz à effet de serre et commencer tout de suite ».

    Lire la suite

  • Qui jugera les juges ?, par Henri Rey-Flaud.

    Image d'illustration Unsplash

    Pour expliquer et justifier le fait que l’assassin du père Maire n’avait pas été expulsé, on invoque le respect des procédures. Ce sont donc les responsables des procédures, les juges, qui sont coupables de cette mort.

    L’assassinat du père Olivier Maire a ravivé un débat récurrent : celui des incohérences d’un système judiciaire qui a permis la mise en liberté d’un individu émigré sans papiers, plusieurs fois débouté du droit d’asile et jamais expulsé grâce à de nombreux recours, devenu incendiaire et naviguant depuis cet acte malheureux entre hôpital psychiatrique, détention provisoire et remise en liberté conditionnelle – pour aboutir in fine au dénouement que l’on sait. Pourtant l’essentiel n’est pas là.

    Lire la suite

  • Après l’assassinat d’un prêtre en Vendée, Darmanin ne veut pas de polémiques. Quelle indignité !

    darmanin.png

    Revenons, voulez-vous, sur un détail du psychodrame  surjoué, ce 9 août, après l’assassinat d’un prêtre montfortain de Saint-Laurent-sur-Sèvre par un individu échappé du Rwanda et entré en France en toute illégalité, sans avoir pu en être renvoyé, depuis 2012, au gré des procédures.

    Lire la suite

  • Manifestation contre le passe sanitaire : « Les parlementaires se sont couchés, nous sommes là pour défendre une certaine idée du pays »

    received-312180504021288-845x475.jpg

    Reportage au cœur de la 5e  parisienne contre le . Interview de Deivy Mugerin, qui explique sa démarche et l’opposition de deux « narratifs », celui du gouvernement et celui des opposants au passe sanitaire.

    https://www.bvoltaire.fr/manifestation-contre-le-passe-sanitaire-les-parlementaires-se-sont-couches-nous-sommes-la-pour-defendre-une-certaine-idee-du-pays/

  • AFGHANISTAN : QUI SONT LES CRIMINELS DE GUERRE EN FIN DE COMPTE ?

    3360150210.jpg

    Le bloc-notes de Jean-Claude Rolinat

    La chute de Kaboul, capitale de l’ex-royaume d’Afghanistan n’est plus qu’une question de jours, de semaines, au mieux de mois, au singulier. Le même « scénario Vietnamien » va, tragiquement, se répéter. Rappelons-nous la chute du libre Sud-Vietnam en avril 1975 : départs précipités des alliés, abandon de leurs soutiens, armée en déroute, - sauf les petits paras saïgonnais -, fuite des gouvernementaux, « boats people » en mer… C’était hier !

    Lire la suite

  • Ils arrivent !

    Tous les Afghans qui refuseront l’installation d’un pouvoir taliban dans leur pays se préparent à le fuir. Ils sont nombreux et nous échapperons d’autant moins à leur arrivée en Europe (et tout particulièrement chez nous avant qu’ils tentent désespérément de franchir la Manche pour gagner la Grande-Bretagne) que le gouvernement français vient de décider de cesser les expulsions de tous les migrants clandestins originaires d’Afghanistan !

    Ne vous étonnez donc pas de lire ce qui suit et mérite votre réflexion à neuf mois seulement de la prochaine élection présidentielle en France :

    Emmanuel Macron aura, n’en doutons pas, des comptes à rendre.

    https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/

  • De Napoléon à Louis XVIII

    Le Figaro Magazine - 28/03/2014

    En 1814, Talleyrand gagne le tsar au retour des Bourbons.

         Le 31 mars 1814, il y a deux cents ans, Alexandre Ier, tsar de toutes les Russies, entrait dans Paris en vainqueur. La veille encore, on s'était battu à Pantin et à Montmartre. C'était la fin de la campagne de France. Deux mois durant, Autrichiens, Prussiens, Russes, Britanniques et Suédois avaient affronté un Napoléon qui avait retrouvé l'énergie et le génie stratégique de sa jeunesse, comme le rappellent les témoignages réunis par l'historien Jean-Joël Brégeon (1).

    Lire la suite

  • De de Gaulle à Macron : grandeur et décadence de la Ve République

    3795001252.289.jpg

    La Ve République, c’était de Gaulle. Il avait fait la République à son image, un régime présidentiel où un monarque républicain gouverne en s’appuyant directement sur la volonté du peuple, par le recours fréquent au , dès lors qu’une question importante pour le pays doit être tranchée. La politique de la France ne se faisait pas à la corbeille.

    Lire la suite

  • Charles Maurras une tragédie française

    Un homme couvert de femmes

    « Tous ceux qui m'ont connu savent combien je fus sensible au charme féminin sous toutes ses formes, à son mystère sous tous ses masques », fait dire Charles Maurras à son double Denys Talon dans Le Mont de Saturne. Contrairement à l'image austère que certains ont voulu cultiver du théoricien monarchiste, il fut, en bon Provençal, un sanguin, prompt à s'enflammer devant la beauté d'une dame, « un amant passionné, un charmeur blaguant, diseur de vers et buveur de bon vin, un solitaire conquérant, intrépide, patient et impatient : très sensible aux femmes » dont il est souvent entouré, ainsi que le décrit Stéphane Giocanti, révélant cette part méconnue de l'écrivain. 

    Lire la suite