Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 32

  • Manifestants ! Déclinez votre identité !

    2028864905.jpg

    Le billet de Patrick Parment

    C’est l’éternelle  litanie : mais qui sont ces foutus manifestants qui descendent dans la rue en plein mois d’août pour s’opposer au passe-sanitaire ? A en croire les médias, un ramassis de beaufs peu diplômés, chômeurs, sympathisants de partis extrêmes comme le RN ou les Insoumis. Bref la France des tarés. On retrouve exactement le même schéma qu’avec les Gilets jaunes auxquels d’ailleurs on les associe.

    Lire la suite

  • Le relogement des familles de migrants, cette urgence nationale

    parisstalingrad-48h-apres-le-dem.jpg

    La décision du tribunal administratif de Cergy-Pontoise a de quoi laisser rêveur. Les juges viennent, en effet, d’ordonner au maire de Clichy de reloger en urgence une quinzaine de familles en situation irrégulière, évacuées de l’immeuble qu’elles occupaient, frappé de « péril imminent ».

    Ces familles représentent une quinzaine de personnes, selon l’AFP. Le maire de la commune constate en parallèle que près de trois mille personnes sont actuellement à la rue et trouve « scandaleux » que des familles en situation irrégulière passent en priorité.

    Lire la suite

  • Août 1914, été tragique

    Le Figaro Magazine - 30/08/2013

    L'Europe s'est précipitée les yeux fermés vers l'abîme.

          Le 28 juin 1914, le continent européen est en paix. Trente-sept jours plus tard, il s'engage dans une guerre qui mobilisera 65 millions de soldats, abattra trois empires, écrasera les vaincus et laissera les vainqueurs épuisés et ruinés. Plus de 20 millions de militaires et de civils auront perdu la vie au cours de cette tragédie, sans compter les 21 millions de blessés et de mutilés. Inédit par sa violence meurtrière et par ses conséquences géopolitiques, ce conflit infléchira le cours de l'histoire : le bolchevisme, le fascisme et le nazisme naîtront du grand choc de 14-18 qui, lui-même, engendrera la Seconde Guerre mondiale.

    Lire la suite

  • « Loi Séparatisme » : le Conseil Constitutionnel censure l’article 26 prévoyant le refus de délivrance du titre de séjour pour les migrants qui « rejettent des principes de la République » (MàJ)

    13/08/2021

    Saisi par des parlementaires de gauche comme de droite, le Conseil constitutionnel a rendu vendredi une décision très attendue sur la loi confortant le respect des principes républicains. Adopté en juillet ce texte avait suscité d’âpres débats entre majorité et oppositions.    

    La décision du Conseil constitutionnel sur cette loi contestée est tombée, vendredi 13 août. Saisis par des parlementaires de gauche comme de droite, les Sages valident l’essentiel des sept articles sur lesquels ils ont été saisis mais censurent certaines dispositions.

    Lire la suite

  • Sur Boulevard Voltaire, mieux vaut en rire #34 : L'actu de la semaine !

    Pour la semaine du 10 juin au 16 juillet, les pires actualités politiques, sociales et culturelles.

    L’obligation vaccinale déguisée (après avoir dit qu’elle n’arriverait jamais)

    Les produits laitiers anti-féministes

    Au bal des migrants, un DJ habitué à exclure les blancs du dancefloor

    La Commissaire européenne qui tricote

    Brigitte Macron et sa conception particulière des gestes barrières


    http://lafautearousseau.hautetfort.com/archive/2021/08/14/sur-boulevard-voltaire-mieux-vaut-en-rire-34-l-actu-de-la-se-6331787.html#more

  • La « communauté catholique », vraiment ?

    3447786819.6.jpg

    Mathieu Bock-Côté

    L’assassinat du père Olivier ’Maire a bouleversé la France, qui n’a pu s’empêcher d’y voir un écho du sort réservé au père Hamel, il y a cinq ans. Le scénario diffère cette fois, certes. Nous ne sommes pas devant un islamiste égorgeur comme il y en a tant, mais devant un immigré clandestin, qui n’aurait pas dû être en France, qui l’an passé avait incendié la cathédrale de Nantes, et qui cette année a décidé d’égorger le prêtre qui l’accueillait chez lui par charité chrétienne. Les ratiocinations psychiatrisantes qui accompagnent le commentaire lorsque vient le temps de parler de l’auteur de ce meurtre ne sauraient faire oublier que nous sommes témoins, de manière caricaturale, d’une faillite de l’État régalien, devenu incapable d’assumer sa fonction première, croulant sous la pression du gouvernement des juges, des groupes de pression immigrationnistes et de l’humanitarisme médiatique, qui le condamnent à l’impuissance quand vient le temps de se défendre.

    Lire la suite

  • Passe sanitaire, TikTok : la popularité de Macron fait flop

    macron-bregancon-2021.png

    Cela se dit désormais des deux côtés, celui des pour et des anti-passe : l’affaire du passe est davantage  que sanitaire.

    Et, donc, on scrute fébrilement les courbes, après celle de l’épidémie et des manifestants : celle de la popularité du président de la . Une première réponse – claire – émane du sondage mensuel de YouGov pour Le HuffPost publié ce 13 août : « Le tee-shirt n’a pas fonctionné.[…] En ce début du mois d’août, la popularité du chef de l’État perd trois points et retombe à un niveau qu’il n’avait plus connu depuis le printemps 2020, en plein cœur de la crise sanitaire et au moment du premier déconfinement. Emmanuel Macron atteint 28 % d’opinions favorables. »

    Lire la suite

  • Rapport du GIEC sur le climat : et si on passait à autre chose !

    2623412711.jpg

    Benoît Rittaud *

    Le sixième rapport du Giec sur l’état climatique de la planète a commencé à être publié. Il a pour écrin médiatique les récentes inondations d’ici et les nouveaux incendies de là-bas car, comme on le sait, les pluies diluviennes n’existaient pas avant l’invention des 4 x 4 et les feux de forêt étaient inconnus avant les Trente Glorieuses.

    Lire la suite

  • Contre le capitalisme : du terrorisme rouge à d’Annunzio

    gxStPD8A69LypviB0IcZZZmV4EA.jpg

    Entretien avec Enrico Galmozzi

    Enrico Galmozzi [né en 1951] est l’un des fondateurs du mouvement d’extrême-gauche “Prima Linea” (Première Ligne), et aussi l’une des principales victimes des “années de plomb” en Italie. Son engagement lui a coûté treize années de prison. Dans les geôles de l’État italien, il a étudié la sociologie et obtenu son doctorat. Aujourd’hui, la passion du politique continue à l’animer, ce qui l’amène à une intense activité intellectuelle et à dépasser les limites de l’idéologie à laquelle il a spontanément adhérer dans ses plus jeunes années : il fréquente désormais des auteurs inhabituels pour un ancien “communiste combattant”. En effet, Enrico Galmozzi vient de publier un essai sur Gabriele d’AnnunzioIl soggetto senza limite [Sujet sans limites], auprès de la Società Editrice Barbarossa à Milan en 1994. Ensuite, il a dirigé le dossier Pareto de la revue Origini, éditée par Synergies Européennes en Italie. Ce passage de l’extrême-gauche au dannunzisme réputé d’extrême-droite est effectivement une curiosité. C’est pourquoi nous sommes allés nous entretenir avec Enrico Galmozzi.

    Lire la suite