- Page 2
-
-
Sur Marianne, la drôle de passion des médias français pour Angela Merkel.
Comment expliquer la drôle de passion de la presse française (en particulier de gauche) pour la chancelière Merkel ? Comment expliquer une telle absence de regard critique ?
-
Excellente prestation de Jordan Bardella sur France Inter.
Il était aujourd’hui, mardi 28 septembre, l’invité du grand entretien de la matinale de la radio d’Etat France Inter. Vous pourrez entendre sa prestation grâce au lien suivant :
Précisons cependant qu’il a mis en évidence, en particulier, deux faits d’importance :
1/ « Notre adversaire, ce n’est pas Éric Zemmour, c’est Emmanuel Macron » et
2/ « Un tiers des immigrés, aujourd’hui 31%, occupent des logements sociaux« .
Dont acte et… Bravo !
-
Marine Le Pen présente son projet de référendum sur l’immigration
-
Ils ont acheté un enfant -en moyenne- 130 000 dollars et viennent maintenant pleurer pour 990 euros auprès de la CAF
Deux hommes s’estiment victimes d’une discrimination, car ils n’ont pas reçu la prime de naissance après l’achat d’un enfant.
La Caisse d’allocations familiales (CAF) leur réclame un certificat de grossesse pour leur délivrer la prime de naissance (948,27 euros). Les deux LGBT ont eu recours à une GPA aux États-Unis. Les deux hommes ont saisi la justice.
Pour bénéficier de la prime de naissance, la grossesse doit être déclarée auprès de la CAF et de la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM), dans les quatorze premières semaines.
-
Les arts enracinés avec Maxime
-
Eric Zemmour, une bombe à fragmentation
Le billet de Patrick Parment
Face à l’état de la France et à sa haute dose d’insécurité liée à une immigration de plus en plus insupportable par les Français, la possible candidature d’Eric Zemmour arrive à point nommé. Et cette possible et souhaitable candidature cache en réalité une bombe politique à fragmentation. En l’état actuel du paysage politique, ni la gauche et ses multiples engeances – des Verts à Mélenchon en passant par le PC – pas plus que cette droite qui n’en est pas et qui va des Républicains aux foireux centristes, ne sont en mesure d’accéder au pouvoir. Cette fragmentation où se dévoilent surtout les ambitions personnelles des uns et des autres sur des programmes inexistants ne peut que favoriser la réélection d’un Emmanuel Macron.
-
Chateaubriand (Ghislain de Diesbach)
Ghislain de Diesbach, essayiste et ancien vice-président de l’association des amis de Rivarol, est l’auteur de nombreuses biographies. Il nous revient avec une biographie de Chateaubriand.
De Chateaubriand, chacun retient les Mémoires d’outre-tombe et le Génie du christianisme. Mais qui était-il véritablement ? Le portrait qu’en dresse Ghislain de Diesbach n’est guère flatteur.
-
La France périphérique et les oubliés de la politique : panorama géographique (partie 2), par Fabrice VALLET (Juriste).
OPINION. La France des oubliés identifiée par le géographe Christophe Guilluy a explosé à la figure d’un système médiatique aveugle à travers les GIlets jaunes. Comment ce phénomène de déclassement géographique a-t-il été enclenché ? Cette France des gens ordinaires parviendra-t-elle à se faire entendre en 2022 ? Éléments de réponse dans cette analyse en trois volets.
-
Cette année là n°21 – Terrorisme d’extrême droite : fantasme ou réalité ?
Pour cette nouvelle édition, « Cette année-là » remonte à l’année 1980 et à l’attentat contre la synagogue de la rue Copernic.
Autour de Patrick Lusinchi, la rédaction d’Éléments – François Bousquet, rédacteur en chef, Olivier François et Nicolas Gauthier – s’interroge sur la façon dont les médias centraux montent en épingle un « terrorisme d’extrême droite », pour le moins marginal, en France en tout cas. La profanation du cimetière juif de Carpentras ou les « yeux bleus » de celui qu’on ne connaissait pas encore sous le nom de Mohamed Merah nous rappellent pourtant combien il faut être prudent avec ce genre d’assignation et d’étiquetage.
Le rendez-vous musclé et impertinent du magazine des idées.https://www.tvlibertes.com/cette-annee-la-n21-terrorisme-dextreme-droite-fantasme-ou-realite