Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 55

  • Souveraineté énergétique : un combat permanent !, par Jacques Myard.

    La souveraineté de la France, c’est-à-dire sa capacité à maîtriser son destin, de dire non, est le fondement même de notre liberté collective et de notre indépendance nationale. Mais la souveraineté n’est pas seulement un concept, elle se décline dans des politiques de mise en œuvre qui en assurent l’efficience.

    À ce titre, la maîtrise de l’énergie dont peut disposer la France est incontournable pour son indépendance.

    Lire la suite

  • Lundi soir, au Palais des Congrès de Paris, devant 4000 personnes : la rencontre Eric Zemmour / Michel Onfray

    3614767402.jpg


    http://synthesenationale.hautetfort.com/

  • Blanquer, ce « monstre froid »

    Blanquer, ce « monstre froid »

    De Claude Meunier-Berthelot pour le Salon beige :

    Blanquer, ce « monstre froid », n’épargnera décidément rien à nos enfants ! Doté d’un cynisme sans limite, il serait grand temps que tous en prennent la mesure pour combattre sans coup férir sa dernière décision en date qui constitue un véritable crime contre l’humanité de nos enfants.

    Non seulement J.-M. Blanquer travaille sans relâche à la destruction de leurs potentialités intellectuelles, achevant avec une farouche détermination, la destruction irréversible de l’institution scolaire, du primaire à l’université, par la mise en œuvre de réformes censées rehausser le niveau des diplômes sous le masque d’une désinformation éhontée, mais il s’en prend également à leur identité physique et à leur équilibre mental.

    Lire la suite

  • Les visions d'Europe à l'époque napoléonienne : Aux sources de l'européisme contemporain 5/5

    JnxcjajZU4KwUzQxOqWlM5vEJKc.jpg

    Ernst von Lasaulx

    Pour Ernst von Lasaulx (1805–1861), professeur de philologie classique à Würzburg et Munich, les diplomates européens doivent reconnaître les forces à l'œuvre hic et nunc sur le continent, et répondre à la question : « Où nous trouvons-nous aujourd'hui dans le flux de l'histoire ? ». Seule cette interrogation permet de faire des projets cohérents pour l'avenir. Elle implique que l'homme d'État sérieux et efficace doit connaître le maximum de faits historiques (sinon, la totalité !), car tous ont une incidence, même fortuite, sur la structure du présent. L'avenir ne se construit que par recours au passé, à tout le passé. Celui qui l'ignore, ou le connaît mal, ou le connaît à travers le filtre d'images propagandistes, est condamné à faire des essais et des erreurs, à procéder par tâtonnements voués à l'échec.

    Lire la suite

  • Sur France 2, Ruquier supplie la gauche de s’unir face au variant Z : mais que fait le CSA ?

    Capture-22-845x475.png

    L’émission « On est en direct », sur France 2, animée par Laurent Ruquier et Léa Salamé, est de retour. Selon le site de la télé de service public, l’émission entend mettre en scène « les retrouvailles de l’artiste qui aime bousculer les politiques et la journaliste  qui aime le travail des artistes pour un show exigeant et populaire, décontracté et tendu, rythmé et festif ». Les deux compères qui invitent des « artistes, personnalités du monde de la politique, du sport ou de la  civile [qui] se succèdent sur le plateau pour évoquer leur actualité, dans une ambiance feutrée et bienveillante », viennent de lancer la deuxième saison… qui ressemble fort à l’ouverture de la saison de la chasse.

    Lire la suite

  • Telegram, Apple, Google et la censure

    Telegram

    Cet article est une traduction du dernier communiqué de Pavel Durov, le fondateur de la populaire application Telegram, dont l’OJIM a déjà parlé à plusieurs reprises. Pavel Durov s’y explique sur le nécessaire ajustement de Telegram vis-à-vis des législations nationales (le cas de la Russie est développé ci-dessous), les contraintes des distributeurs d’applications et la politique de Telegram vis-à-vis de la censure.

    La liberté d’expression et ses limites

    Telegram garantit à ses utilisateurs plus de liberté d’expression que n’importe quelle autre application mobile grand public. À l’inverse de ses nombreux concurrents, Telegram ne peut pas être forcé par des actionnaires, des fournisseurs ou des annonceurs à une censure injustifiée.

    Lire la suite

  • SAMEDI 9 OCTOBRE À PARIS : DÎNER DES AMIS DE SYNTHÈSE NATIONALE AVEC COMME INVITÉ JEAN-GILLES MALLIARAKIS

    3028353813.jpg

    BULLETIN DE RÉSERVATION CLIQUEZ ICI 

    VOUS POUVEZ AUSSI RÉSERVER

    VOTRE PLACE EN LIGNE CLIQUEZ LÀ

    ATTENTION : pour participer à ce dîner, vous devrez vous soumettre (cela bien malgré nous) aux dispositions sanitaires en vigueur. 

  • Un référendum pour réformer la droit de la nationalité et la politique d’immigration

    7794724332_marine-le-pen-lors-du-congres-du-rassemblement-national-a-lyon-le-1er-juin-2018-230x180.jpg

    Marine Le Pen a dévoilé les grandes lignes de sa politique migratoire. Un projet de loi devra être adopté par les Français par référendum. Elle explique dans Valeurs Actuelles :

    Ce référendum sera organisé le plus rapidement possible après mon élection. Une fois la séquence électorale des présidentielles et des législatives terminée, ce sera l’une des premières mesures mises en place. On ne peut pas organiser un référendum sans débat, je veux que les Français se saisissent de ce sujet et qu’ils votent en toute connaissance de cause, en ayant étudié mon projet de loi.

    Lire la suite