Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 36

  • La Petite Histoire : Les victoires inespérées de l’Histoire de France

    Pour cette nouvelle thématique, La Petite Histoire revient sur les grandes victoires inespérées de l’Histoire de France, et elles sont légion ! On ne compte plus les batailles déséquilibrées, parfois à 1 contre 10, où tout semblait perdu… Et pourtant, certaines d’entre elles figurent parmi nos victoires les plus épiques. Pour cet épisode 1, à la manière d’une petite compilation, Christopher Lannes revient rapidement sur trois batailles déjà traitées dans La Petite Histoire, mais qui ne pouvaient pas être occultées : celle des croisés à Montgisard, du marquis de Montcalm à Fort Carillon face aux Anglais en Nouvelle France, et de la France Libre face à Rommel à Bir Hakeim !


    https://www.tvlibertes.com/la-petite-histoire-les-victoires-inesperees-de-lhistoire-de-france

  • Mieux vaut en rire (ou pas) : Hidalgo, Schiappa, saint Nicolas et quelques autres

    bv-16-9-1-845x475.png

    Chaque semaine, Boulevard Voltaire sélectionne dans l’actualité des infos insolites et extravagantes qui nous ont fait sourire ou des sujets plus sérieux.

    Hidalgo-Montebourg : à gauche, l’union fait la farce ! On a bien reconnu  sous son déguisement de saint Nicolas ; Zemmourophobie : l’Empire du bien contre-attaque ; Coronafolie : la fête est finie (mais pas pour tous) ; Jour de fête chez Marlène Schiappa.

macronbaudruche-1-768x342.jpg

Avec l’aplomb symptomatique du personnage, Macron dit qu’il faut se garder des manipulations de l’histoire. Né sous Giscard, ignorant tout de la dimension tragique de l’histoire, l’actuel occupant de l’Elysée a élevé au rang de guerre la crise sanitaire qui ne l’est pas du tout, car la vraie guerre ou la politique internationale en général pour laquelle la guerre est toujours en filigrane, en attente ou tenue en lisière, supposent que l’ennemi, le concurrent, l’adversaire ou l’allié et le partenaire soient aussi des hommes avec leurs stratégies et leurs calculs, ce qui n’est pas le cas d’un virus aussi mutant soit-il. M. Macron n’est pas entré dans l’histoire et quand il aurait pu le faire, face à Erdogan, par exemple, il a battu en retraite.

Lire la suite

  • Le programme européen de Valérie Pécresse : un plagiat de Macron

    pecresse-1.png

    On s’en doutait un peu, mais l’entretien sur l’ qu’elle a accordé au journal Le Monde (9 décembre 2021) le confirme : Valérie Pécresse est Macron-compatible. On cherche en vain, dans ses propos, ce qui pourrait la distinguer de l’actuel locataire de l’Élysée. Pour tous les deux, l’avenir de la France passe par l’avenir de l’Europe.

    Lire la suite

  • « Sauver Noël », le slogan absurde

    COVID-19

    La formule est à la mode; le gouvernement veut « sauver Noël » (du covid 19). Une fois de plus, on est dans la logique du mépris. On parle aux Français comme à des enfants de moins de 12 ans : grâce à nous, tu pourras mettre tes petits souliers au pied du sapin. Le pouvoir politique agite les peurs, parlant de ravages à propos de la « nouvelle vague ». Et il se présente en protecteur.

    Lire la suite

  • URBS – Histoire de la ville de Rome, des origines à la mort d’Auguste (Alexandre Grandazzi)

    Alexandre Grandazzi est professeur à l’université Paris-Sorbonne où il enseigne la littérature latine et la civilisation romaine. Il est aussi l’auteur de plusieurs livres consacrés à l’Antiquité.

    Lire la suite

  • Progressisme : une idéologie totalitaire et violente – Michel Geoffroy – Forum de la Dissidence 2021

    Michel Geoffroy

    Le samedi 27 novembre 2021, le VIIe Forum de la Dissidence, organisé par Polémia, s’est tenu dans un endroit privé en région parisienne. Le thème de l’après-midi de conférence : « La majorité c’est vous, les extrémistes ce sont eux ! »

    Michel Geoffroy est l’auteur de plusieurs ouvrages remarqués (« Le Crépuscule des Lumières », « Immigration de masse. L’assimilation impossible », « La super-classe mondiale contre les peuples », etc.) que vous pouvez retrouver sur la boutique Polémia : https://www.polemia.com/livres/.

    Il a évoqué le caractère totalitaire et violent de l’idéologie progressiste.

  • Comment la gauche a confisqué l'écologie

    La planète penche-t-elle plutôt à gauche, ou à droite ? Le Vert, en politique, est-il indissociable du rouge ? Jean-Marie Le Pen a dû en surprendre plus d'un, en rappelant, le 8 février dernier, qu'historiquement, l'écologie est « de droite ». Si l'on s'en tient à la sémantique, la thèse est audacieuse, le mot « écologie » n'ayant été versé au lexique politique qu'au tournant des années 70. Il n'en va pas de même de l'idée. Avant de désigner la protection de l'environnement, l'écologie étudie les problèmes relatifs au maintien des équilibres biologiques et à la conservation de la nature.

    Lire la suite

  • Conditions pour un retour de la vraie droite

    ivan-rioufol-accueil-1.png

    Les Français sont partagés. Ils aimeraient renverser la table. Cependant, ils redoutent de casser la vaisselle. Les trois quarts des sondés seraient prêts à un vote protestataire, en tournant le dos aux partis traditionnels. Oui, les temps sont révolutionnaires. Toutefois, ces mêmes rebelles redeviennent des enfants apeurés dès qu’il s’agit d’obéir aux consignes sanitaires de l’État-nounou. Une majorité de citoyens redoute, sur la santé, la moindre prise de risque au profit d’une sécurité cotonneuse. Cet état d’esprit précautionneux n’est guère propice aux insurrections. Pendant ce temps, l’ancien monde agonisant n’en finit pas de se raidir dans ses intransigeances et ses brutalités. Le Système – la domination d’une caste et de ses idées – sait qu’il est vulnérable. Il ne sait plus convaincre. Sa survie est posée.

    Lire la suite

  • Discothèques fermées, clubs échangistes ouverts, les membres du gouvernement révèlent leurs lieux de prédilection

    Lundi 6 décembre, Castex et Véran ont gratifié les Français d’une énième conférence de presse anxiogène pour soi-disant lutter contre la 5e vague de covid-19, à la suite d’un conseil de défense dont les échanges sont couverts par le secret pendant de nombreuses années.

    Les échanges, secrets de préférence, le gouvernement Castex les privilégie sous toutes les latitudes et les attitudes.

    Lire la suite