Depuis que Donald John Trump est devenu président des Etats-Unis, ça tronçonne sec dans les chaumières. Les grands arbres des bonnes consciences tombent un à un, à tel point que l’on peut se demander (et je ne m’en prive pas) si le Président des Etats-Unis n’a pas donné des ordres en ce sens, libérer les paroles et ouvrir les archives, pour déciller les yeux du peuple américain sur l’abjection des distributeurs de moraline et de leurs idoles.
- Page 35
-
-
3550 migrants irakiens bloqués à la frontière polono-biélorusse rapatriés en Irak
Depuis le début de la crise migratoire qui est née à la frontière biélorusso-polonaise, les autorités irakiennes ont annoncé avoir évacué plus de 3.550 de leurs citoyens. L’information a été révélée le 12 décembre le porte-parole du ministère irakien des Affaires étrangères, Ahmed al-Sahhaf.
« Un neuvième vol d’évacuation a été effectué pour ceux qui souhaitaient revenir volontairement, avec 417 passagers irakiens à bord », a-t-il annoncé. L’Irak a également délivré 383 passeports à ses concitoyens qui se trouvaient sur les territoires biélorusse, lituanien, letton et polonais, et qui avaient perdu leurs documents.
-
JAMAIS DEUX SANS TROIS : LA NOUVELLE-CALEDONIE DIT ENCORE NON À L’INDÉPENDANCE !
Le bloc-notes de Jean-Claude Rolinat
Le troisième scrutin d’autodétermination prévu par les accords de Matignon signés en 1988 entre le loyaliste Lafleur (RPCR), et l’indépendantiste Tjibaou (FLNKS), - sous l’égide de Michel Rocard, alors Premier ministre de François Mitterrand -, a eu lieu ce dimanche 12 décembre. Comme les deux précédents référendums, c’est le « non » à l’indépendance qui est sorti du chapeau.
Mais cette fois-ci, la consultation avait une teneur particulière, les séparatistes du FLNKS ayant appelé au boycott des bureaux de vote. Prétexte trouvé ? La situation sanitaire. En fait, les héritiers politiques de Tjibaou n’étaient pas certains, cette fois encore, « d’emporter le morceau ». Ils préfèrent sans doute attendre l’inéluctable loi de la démographie : le jour où les Canaques seront plus nombreux que les Caldoches ! Mais ce calcul est-il judicieux ? Il n’y pas que les « blancs » qui sont opposés à la séparation d’avec la France. Les Wallisiens et autres immigrés du vaste Pacifique, y sont aussi, généralement, hostiles.
-
Dynamismes et... renaissances à l'époque médiévale
-
Le professeur Didier Raoult quasiment blanchi par ses pairs !
Tout ça pour ça… Tout ce cirque médiatique pour en arriver, à peu de chose près, à reconnaître que le professeur Raoult n’avait commis aucune faute médicale. Tout ce scandale pour prendre la mesure des manipulations imposées par les censeurs médiatiques officiels (qui se gardent bien d’ailleurs de publier les motivations du Conseil de l’ordre des médecins à l’égard du praticien controversé)… Et pourtant.
Quatre jours après avoir infligé un blâme au professeur Didier Raoult, directeur de l’Institut hospitalo-universitaire en maladies infectieuses (IHU) Méditerranée Infection de Marseille, la chambre disciplinaire du conseil de l’ordre des médecins de Nouvelle-Aquitaine a rendu publiques les motivations de sa sanction, mardi 7 décembre.
-
Désordres sur les Champs-Élysées : la preuve par neuf que Le Pen et Zemmour ont raison
Ce n’est pas nouveau que des supporters français d’origine algérienne se réunissent sur les Champs-Élysées pour fêter la victoire de l’équipe d’Algérie, brandissant des drapeaux d’une patrie qu’ils préfèrent à la France. Bloquer la circulation, provoquer les forces de l’ordre, jeter des projectiles sont devenus une tradition. Mais c’est la première fois, à quatre mois de l’élection présidentielle, qu’on voit un de ces « jeunes » s’asseoir sur le capot d’un véhicule militaire de l’opération Sentinelle ou qu’un groupe d’énergumènes prend pour cible un candidat, en scandant le ravissant slogan de « Zemmour, Zemmour on t’enc… »
-
Ecrivains & Artistes (Léon Daudet)
Léon Daudet (1867-1942), fils d’Alphonse Daudet, fut journaliste et écrivain (il est l’auteur de 130 livres !), éphémère député royaliste, compagnon de route de Charles Maurras à l’Action française, un temps exilé à Bruxelles pour incompatibilité d’humeur avec la République et sa police, mais il fut surtout un polémiste virulent et redouté.
-
Autriche : des milliers de personnes manifestent contre la vaccination obligatoire
Environ 20 000 manifestants ont envahi les rues de Vienne pour protester contre le projet du gouvernement autrichien de rendre la vaccination Covid obligatoire au début de l’année prochaine. Les groupes qui s’opposent à l’obligation vaccinale, qui devrait être introduite en février 2022, ont annoncé l’événement comme une « méga-manifestation pour la liberté et contre le chaos et la coercition ».
La police de Vienne a déployé 1400 agents, y compris des renforts d’autres régions, pour éviter des troubles majeurs et s’assurer que les gens portent des masques.
Les manifestants ont défilé avec des pancartes portant des slogans tels que « Non à la vaccination obligatoire » et « Touche pas à nos enfants ». D’autres ont appelé le gouvernement à démissionner.
-
Donald Trump contre les « talibans d’internet »
La chronique de Philippe Randa
Décidément, les États-Unis en général et les réseaux sociaux en particulier n’en ont pas fini avec Donald Trump !
Selon le site RT France, un groupe d’investisseurs institutionnels s’est engagé à lui apporter 1 milliard qui s’ajouterait « aux 293 millions de dollars déjà récupérés par la “spac” Digital World Acquisition Corp lors de son arrivée à Wall Street en septembre ( …) En retirant les frais de transaction, Trump Media & Technology Group devrait ainsi récupérer 1,25 milliard de dollars pour financer le lancement du réseau social de l’ancien locataire de la Maison Blanche. »
-
Revue de Presse - Du Pétrole et du Sang - Direct avec Pierre Jovanovic et Pierre-Yves Rougeyron