Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 32

  • La légende d'Ungern, le dernier général Blanc 1/2

    UtNUviBtOdZsLhy_Wgz33p0GIn4.jpg

    Wrangel (célèbre général de l'armée blanche, commandant en chef des armées du Sud), qui l'eut sous ses ordres durant la Guerre mondiale, a dit de lui : « Les hommes de sa trempe sont inappréciables en temps de guerre et impossibles en temps de paix ». Pour le baron Ungern, c'est toujours la guerre. Cadet du tsar, mercenaire en Mongolie, officier de cosaques en compagnie du futur ataman (chef des cosaques) Séménov en 1914, petit, malingre, il possède une santé de fer et une énergie farouche, mais son style n'est pas celui d'un officier traditionnel. « Débraillé, sale — dit Wrangel —, il dort sur le plancher parmi les cosaques, mange à la gamelle. Des contrastes singuliers se rencontraient en lui : un esprit original, perspicace, et, en même temps, un manque étonnant de culture, un horizon borné à l'extrême, une timidité sauvage, une furie sans frein, une prodigalité sans bornes et un manque de besoins exceptionnel ».

    Avec un tel tempérament, une belle carrière s'offrait à lui dans la première Armée rouge. Pourtant, quelque chose l'a retenu. Le hasard peut-être. À moins que ce ne soit son indépendance, rebelle à tout carcan. […] De surcroît, contrairement à un Toukhatchevski (bien qu'étant issu d'une famille noble, ce militaire a adhéré au parti bolchévique), Ungern n'est pas en révolte contre sa caste.

    Lire la suite

  • Marine Le Pen pour la suppression du passe sanitaire !

    marine le pen

    Certains, pas toujours bien intentionnés, ont parfois reproché à Marine Le Pen une sorte de silence quant à l’actuelle pandémie. Invitée par Pascal Praud sur CNews, ce mardi 7 décembre, la candidate a rappelé quelques faits tout en levant autant d’incertitudes.

    Lire la suite

  • EXCLUSIF – « Nous assistons au grand Remplacement et au grand effacement. Éric a tout compris et il dit tout »

    Capture-18.png

    Philippe de Villiers poursuit son voyage en Arménie aux côtés du candidat Éric Zemmour, officialisant ainsi son soutien. Un premier ralliement de grand poids pour le patron du tout nouveau parti Reconquête. Villiers n’apporte pas avec lui un département ou une région comme un roi mage à Noël. Il apporte bien plus : une figure de droiture en politique, un ancrage profondément français et anti-européen, un univers, celui du Puy du Fou, qui a su transcender l’Histoire de France en une geste grandiose, une plume inimitable qui a rendu chair et âme à Clovis, Jeanne d’Arc, Charette ou Saint Louis. C’est évidemment une très belle prise pour Zemmour sur le terrain de la politique dans ce qu’elle a de plus noble. Absent du meeting du candidat Zemmour à Villepinte, Philippe de Villiers a pris sur son programme de voyage en Arménie quelques minutes pour répondre en exclusivité aux questions de Boulevard Voltaire. Avec le sens de la formule, le souci de la vérité, l’amour de la France et le panache qui le caractérisent.

    Lire la suite

  • Nouveau chancelier allemand : plus d’immigration, plus de vaccination, plus de dictature

    Olaf Scholz, social-démocrate allemand, vient de succéder officiellement mercredi 8 décembre à l’ange noir de l’Allemagne, Angela Merkel, au poste de chancelier. On parle d’un « nouveau départ » d’une « nouvelle ère » pour l’Allemagne et l’Europe, mais on reste sur l’axe idéologique de l’ancienne chancelière : immigration et hygiénisme, sont les deux mamelles de la Germanie post-moderne.

    Lire la suite

  • Macron Cinq ans de malheur français

    Macron Cinq ans de malheur français.jpeg

    Après avoir déjà étriller deux présidents, Sarkozy et Hollande, Davet et L’Homme s’attaquent à l’actuel résident de l’Élysée (le traitre et le néant, fayard). Comment en effet, l’ex-secrétaire du philosophe Paul Ricœur, le banquier d’affaire le plus rapide de sa génération, est devenu, comme président de la république française, un néant.

    Marcel Gauchet, philosophe politique de premier rang, vient de publier un gros ouvrage intitulé Macron les leçons d’un échec. Alors qu’il est parvenu vers le terme de son propos, il a ces mots ambigus, qui, dans leur ambiguïté même, définissent les forces et les faiblesses de l’actuel Président : « Je ne m’étonne pas qu’il ait su voir [dans les Gilets jaunes] ce que les autres sont incapables de voir ; Il a le sens des réalités. Il ne se fait pas d'illusion, est un réaliste. Ce qui est curieux, c’est qu’il l'a très peu fait passer dans sa politique » (p. 231).

    Lire la suite

  • LA NOUVELLE-CALÉDONIE DEMEURE FRANÇAISE MALGRÉ LA TRAHISON DE LA GAUCHE.

    mariannefragment-1024x456.jpg

    La victoire massive du “Non” au troisième référendum sur l’indépendance de la Nouvelle-Calédonie est une excellente nouvelle qui doit éclairer la réflexion politique bien au-delà de l’archipel du Pacifique. D’abord, grâce à ce territoire et à la Polynésie, la France restera présente dans l’Océan qui devient dans l’histoire le nouveau centre du monde après la Méditerranée et l’Atlantique. Cette terre est riche et sa population dynamique et entreprenante. Elle participe à la puissance de notre pays, le second par sa surface maritime après les Etats-Unis.

    Lire la suite

  • A quoi sert-il que Pécresse succède à Macron si c’est pour qu’elle conduise la même politique ?

    valerie-pecresse-retient-ses-coups-contre-emmanuel-macron-elle-risque-de-perdre-des-plumes-230x180.jpg

    Extrait de l’éditorial de l’hebdomadaire Rivarol incitant à ne pas sous-estimer la candidature de Valérie Pécresse et mettant en garde contre la tentation d’un vote utile anti-Macron qui irait à l’encontre des convictions profondes du peuple de droite :

    “(…)  La présidente de la région francilienne succédera-t-elle au printemps prochain à Emmanuel Macron ? La route est encore très longue pour elle, comme d’ailleurs pour tous les autres candidats à la magistrature suprême, bien des événements peuvent se passer en cinq mois de campagne (…) Mais si nous devions aujourd’hui faire un pari pour savoir qui sera le futur vainqueur de cette onzième élection présidentielle au suffrage universel direct, nous serions assez tentés de voir en cette femme de 54 ans la prochaine présidente de la République (…)

    Lire la suite

  • Les Zouaves Pontificaux (Alain Pichon)

    Alain Pichon, passionné d’histoire militaire et d’uniformologie, s’est intéressé durant de longues années aux Zouaves Pontificaux au sujet desquels il avait rassemblé une documentation considérable.

    Il en est né ce livre très riche en témoignages et informations sur cette épopée extraordinaire. On y trouve des photographies d’époque, les détails de l’organisation militaire des Zouaves Pontificaux, la description de leurs uniformes et de leur armement, de leurs médailles et décorations, fanions, drapeau et bannière, ainsi qu’un impressionnant ensemble de documents, facs-similés de lettres, et jusqu’au chant des Zouaves avec sa partition.

    Lire la suite

  • Une enquête IFOP sur les atteintes à la laïcité montre les ravages de l’islam politique chez les jeunes

    648x415_eleves-confession-musulmane-assistent-cours-philosophie-9-octobre-2009-college-prive-catholique-saint-mauront-marseille.jpg

    À l’occasion de la Journée de la laïcité à l’école, l’IFOP a publié jeudi dernier une enquête commandée par la LICRA sur l’ampleur des revendications religieuses à l’école. Ces résultats apportent la preuve que le vivre ensemble relève bien davantage du fantasme que de la réalité sociale et culturelle de notre pays.

    Tous ceux qui croient encore que l’offensive identitaire et communautariste d’une partie de l’islam de France est une vue de l’esprit brandie par des néo-fascistes racistes et islamophobes devraient prendre le temps de consulter cette enquête. Elle démontre, une fois de plus, à quel point l’école laïque n’est plus un sanctuaire.

    Lire la suite