Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • A trois mois de l’élection présidentielle, Emmanuel Macron se redéguise en Père Noël.

    Et les cadeaux tombent de sa hotte…  » comme à Gravelotte ! « 

    Avec Emmanuel Macron, la magie est au pouvoir et rien ne saurait lui résister. Dommage qu’il ait fallu attendre la proximité de l’élection présidentielle pour découvrir que le chef de l’Etat est un enchanteur et sa politique un enchantement. Mais c’est ce qu’avaient cru aussi les « Gilets jaunes » lorsqu’il leur avait annoncé son fameux Grand Débat national, fin 2018, dont on sait aujourd’hui qu’il ne s’agissait que d’une fourberie.

    Le grand illusionniste dans ses oeuvres

    En deux jours seulement voici les derniers cadeaux d’Emmanuel Macron :

    D’abord sa réponse à la grève massive des enseignants (et de beaucoup de parents d’élèves) qui protestaient jeudi 13 janvier contre le chaos consécutif aux mesures sanitaires du gouvernement :

    Lire la suite

  • L’inflation arrive, le gouvernement fait l’autruche

    Tous les économistes dignes de ce nom annoncent une vague inflationniste mondiale, tandis que nos dirigeants  nous assurent que tout va bien.

    Les Etats Unis ont déjà 7% d’inflation, ce qui ne leur était pas arrivé depuis 40 ans, l’ Allemagne 5,3%, et 5% dans la zone euro.

    En réalité, l’inflation réelle que subissent les peuples européens est bien supérieure. 

    Les prix de l’énergie, carburant comme gaz ont explosé. 

    Lire la suite

  • LES DISSIDENTS DE L'ACTION FRANÇAISE : GEORGES VALOIS 6/6

    serant10.jpg

    L'échec de la République syndicale

    Ce n'est donc pas pour le maintien d'une politique « ni à droite, ni à gauche » mais bien pour un retour à la gauche que Georges Valois va se décider. En mars 1928, à l'heure où Le Nouveau Siècle disparaît, Valois publie un Manifeste pour la République syndicale. Tout en affirmant que « le fascisme a accompli en France sa mission historique, qui était de disloquer les vieilles formations, de provo­quer, au-delà des vieux partis, le rassemblement des équipes de l'avenir », l'ancien leader du Faisceau opte maintenant pour un État gouverné par les syndicats. En quoi il ne fait que revenir aux aspirations de sa jeunesse, d'avant la rencontre de Maurras.

    Lire la suite

  • Paris : recherché par la police, un clandestin fiché S vient rendre visite à un autre clandestin au centre de rétention administrative, puis tente de tuer des policier en leur fonçant dessus

    Vu sur FdeSouche

    Soirée de tension pour les policiers franciliens. Tout commence peu après 17 heures lorsqu’un couple se présente au centre de rétention administrative (CRA) de Paris Vincennes, situé en lisière du bois de Vincennes (XIIe arrondissement), pour rendre visite à un homme retenu en attente de son expulsion du territoire.

    Lors du contrôle des papiers d’identité de ces deux visiteurs, le policier de l’accueil découvre qu’ils sont eux aussi concernés par une obligation de quitter le territoire. La visite va tourner court. Le fonctionnaire fait alors un signalement à ses collègues pour interpeller les deux individus. D’autant plus que l’homme est inscrit au fichier des personnes recherchées et fiché S. […]

    Lire la suite

  • La secrétaire d’État chargée de l’Éducation prioritaire visée par une enquête pour harcèlement

    alerte-info-845x475.jpg

    Nathalie Elimas, secrétaire d’État chargée de l’Éducation prioritaire, a été mise en cause pour harcèlement et maltraitance sur ses collaborateurs.

    Ce sont des collaborateurs qui ont révélé les faits, affirme l’AFP, qui évoque « cinq sources ». Le ministère de l’Éducation Nationale a quant à lui confirmé « une enquête administrative sur le fonctionnement ressources humaines du cabinet de Mme Elimas ». Une personne aurait évoqué de nombreuses crises de colère de la secrétaire d’Etat au cours de réunions.

    Lire la suite