Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 49

  • Et Rome s’enfonça dans la nuit (Gilles Cosson)

    Gilles Cosson, polytechnicien, après une carrière d’homme d’affaires, s’est consacré à une recherche spirituelle, est devenu un grand voyageur et un écrivain, auteur de nombreux romans historiques et de quelques essais.

    Ce roman historique décrit le long siège de Rome entamé en l’an 409 par le wisigoth Alaric. Le héros central de l’ouvrage est un personnage imaginaire, un vieux sénateur du nom de Tullius Metellus, qui tente de sauver Rome, se rend à Ravenne pour y rencontrer l’empereur Honorius, un faible, et envisager avec Innocent III, le pape de l’époque, comment assurer la survie d’une civilisation.

    Lire la suite

  • Stéphane Ravier (RN) tacle Emmanuel Macron : « Contre les Gaulois réfractaires à la vaccination, vous êtes prêt à violer tous les principes de notre État de droit » (Vidéo)

    « Le gouvernement refuse de contrôler les frontières, de punir les fraudeurs aux prestations sociales ou d’expulser les clandestins ; par contre, il n’hésite pas à s’en prendre aux Gaulois réfractaires à la vaccination. Contre eux, Macron n’hésite pas à violer tous les principes de l’État de droit. » Stéphane Ravier


  • Le bon plaisir d’Emmanuel Macron est d’emmerder les non-vaccinés. Dont acte !

    macron-1.png

    L’interview d’Emmanuel  accordée au Parisien a fait l’effet d’une bombe, mardi soir, tant le propos est violent. Et vulgaire : « Les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder, donc on va continuer à le faire. »

    Ça a le mérite d’être clair. D’aucuns diront qu’il ne se contente que de mettre les mots sur une réalité quotidienne depuis des semaines, des mois : l’étau se resserre autour des non-vaccinés, montrés du doigt, proclamés boucs émissaires de cette crise sanitaire. Si ça va mal, c’est à cause d’eux, toujours à cause d’eux, rien qu’à cause d’eux. Leur indignité masque comme un rideau occultant les manquements, les errances, l’impéritie politique en matière de gestion hospitalière. On ne les fait pas brûler sur des bûchers pour apaiser les dieux, mais on les traque. On leur pourrit la vie. On les exclut d’espaces de plus en plus nombreux, en réduisant peu à peu les échappatoires. On les emmerde, quoi.

    Lire la suite

  • Zoom – Daniel Dory : Covid, terrorisme, climat : l’agenda des peurs

    Maître de conférence en géographie et géopolitique à l’Université de La Rochelle, Daniel Dory est spécialiste dans l’analyse du terrorisme. Auteur, notamment, à la revue Conflit, il revient sur le risque de terrorisme en France et en Europe occidentale. Presque disparu des radars à la faveur du Covid, le terrorisme islamiste n’a pour autant pas dit son dernier mot…


    https://www.tvlibertes.com/zoom-daniel-dory-covid-terrorisme-climat-lagenda-des-peurs

  • [Interview] Jean-Yves Le Gallou (Polémia) : « La violence est inséparable de la politique, n’en déplaise aux bisounours »

    Jean-Yves Le Gallou

    Le site Breizh-info.com a demandé à Jean-Yves Le Gallou comment il voyait ou anticipait les évènements à venir, et notamment les élections 2022.

    Breizh-info.com : L’année 2022 s’annonce particulièrement tendue, entre tyrannie sanitaire et échéances électorales majeures. Que pensez-vous que nous réservent les prochains mois ?

    « L’histoire est le lieu de l’imprévu » aimait à répéter Dominique Venner. Difficile de vos répondre donc… . Peut-être que si le variant Omicron se confirme bénin la banalisation du COVID sera la bonne surprise ?

    Lire la suite

  • Altheim, Spengler, Nietzsche et la décadence, mythe de la Révolution conservatrice

    Dans son analyse du roman antique (Roman und Dekadenz), Franz Altheim note que cette forme très par­ticulière de la littérature antique présente une sorte de désordre stylistique, correspondant à une époque de transformation profonde de la société et de la politique. C'était une époque où s’achevait la civilisation de la polis et que s’affirmait la civilisation alexandrine, concentrée sur les grandes cités cosmopolites, dans des empires tentaculaires. d’Alexandrie à Pergame et à Rome, où disparaissaient les antiques idéaux républicains, triomphait une plèbe urbaine aux origines composites mais homogène dans son style de vie. Dans toute la Grèce, le roman s’était substitué à toutes les autres formes littéraires canoniques, telles l’épopée et la tragédie. Le roman antique s’est formé par les concours de rhétorique sophistique, dans la poésie érotique, l’historiographie, où l’on confondait tous les styles, pour les unifier ensuite dans une forme nouvelle, témoin de la désagrégation des formes anciennes mais néanmoins spécifique.

    Lire la suite

  • Jacques Myard : « Je ne pardonnerai jamais à Macron d'avoir trahi les intérêts français »

    Maire de Maisons-Laffitte, député des Yvelines jusqu'en juin 2017, Jacques Myard fut à l'origine d'une résolution de proposition déposée à I'Assemblée nationale au mois de mai 2014, demandant la création d'une commission d'enquête sur la cession d'Alstom « à un groupe étranger dans un contexte concurrentiel mondialisé ». Pour Monde&Vie, il revient sur le rôle joué dans cette affaire par Emmanuel Macron.

    Vous avez été par parmi les premiers, en mai 2014 à demander que la lumière soit faite autour de la cession de la branche Energie d'Alstom à I'Américain General Electric. Pourquoi ?

    Lire la suite

  • Une élue qui respecte ses serments de médecin et de représentant du peuple

    2479331282.png

    Martine Wonner s'exprime devant l'assemblée nationale contre le pass vaccinal.


    http://synthesenationale.hautetfort.com/