Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 48

  • Gabriel Attal et Stéphane Séjourné, tandem d’influence pour Macron

    attal-sejourne-un-tandem-dinfluence-pour-macron-800x450.jpg

    Par Françoise Monestier, journaliste à Présent 

    En veine de confidences lorsque Gérard Davet et Fabrice Lhomme préparaient leur impertinente biographie d’Emmanuel Macron, Le Traitre et le Néant (éd. Fayard, 2021), Pierre Moscovici, actuel patron de la Cour des Comptes, n’avait pas manqué d’égratigner la petite équipe papillonnant autour de l’Éliacin élyséen et plus particulièrement le duo Attali/Séjourné en ces termes : « [Macron] dirige avec un tout petit noyau. On a connu des technos plus costauds. Gabriel Attal était l’attaché parlementaire de Marisol Touraine. Griveaux, Guerini, Séjourné, c’était la baby class dans la campagne primaire de DSK en 2006, issus de mes groupes d’experts. Ils sont tous très bons, mais pour diriger un pays, encore faut -il le connaître. Il leur fallait dix ans de plus ». Une critique certes acerbe mais qui reflète bien la réalité d’un pouvoir aux mains d’une petite bande d’intrigants à qui la percée d’Emmanuel Macron dans le paysage politique français a donné des ailes.

    Lire la suite

  • Une vague de vandalisme à l’encontre des crèches en France

    Plusieurs actes de vandalisme pendant le mois de décembre ont été relevés partout en France. 

    En Bretagne, à Locronan et à Roche-Maurice, en Normandie à Trévières, en Touraine à Château La Vallière, dans le Nord à Huppy, des crèches et des églises ont été vandalisées, souillées, quelques jours avant Noël.

    Ailleurs, ce sont les santons qui ont été volés.

    Ce phénomène n’est pas nouveau. Il a débuté il y a quelques années, mais il prend de l’ampleur.

    Un homme a été arrêté, responsable d’avoir incendié l’église de Trévières et condamné à trois ans de prison.

    Les lieux de culte, les crèches et les chrétiens sont visés de plus en plus souvent en France ces dernières années.

    CH

    https://www.tvlibertes.com/actus/une-vague-de-vandalisme-a-lencontre-des-creches-en-france

  • Perpignan : deux policiers arrêtent trois faux policiers armés en plein contrôle

    Deux policiers hors service, qui rentraient chez eux, ont démasqué ce 1er janvier vers 0h30 trois faux policiers équipés de gilets pare-balles et pour l’un d’eux d’une arme qui ne correspondait pas aux modèles en dotation dans la police nationale, alors qu’ils étaient en plein contrôle.

    Lire la suite

  • Eric Zemmour, en hausse dans tous les sondages, présente ses voeux aux militants parisiens de Reconquête...

    3915291189.jpg

    L'article de Jacques Guillemain sur Riposte laïque :

    Présentant ses voeux à ses militants, Éric Zemmour a une fois de plus galvanisé son auditoire en ce 4 janvier 2022. Entre deux « Zemmour Président ! », la ferveur était de mise.

    Maintenant, tout va s’accélérer et l’enthousiasme soulevé en 2021 va s’amplifier en 2022. Nous avons 100 jours pour convaincre et 5 ans pour sauver la France. 

    Quel chemin parcouru en un an ! J’ai longtemps espéré qu’un candidat défendrait mes idées pour sauver le pays, mais, de déception en déception, j’ai fini par franchir le Rubicon.

    Lire la suite

  • “Consternant”, “quel mépris”… Les politiques réagissent aux propos d’Emmanuel Macron qui a “très envie d’emmerder” les non-vaccinés

    macron

    Dans une volonté d’aller au bout de sa stratégie vaccinale, en marge de la pandémie de Covid-19, Emmanuel Macron a accordé un long entretien au Parisien, mardi 4 janvier, dans lequel il fustige « la petite minorité » de Français qui est réfractaire à la vaccination. Ensuite, il a suggéré de la réduire « en l’emmerdant encore davantage ». Des propos qui ont fortement déplu à certaines personnalités politiques. Et les réactions ne se sont pas fait attendre sur les réseaux sociaux…

    Lire la suite

  • L’union anti-européenne 3/3

    La France est le seul pays membre à vouloir susciter une autonomie stratégique européenne détachée de l’OTAN. Encore les gouvernements successifs font-ils montre sur ce point d’une volonté fluctuante. En s’en tenant à l’histoire récente, N. Sarkozy a décidé en 2007 de réintégrer la France dans le commandement intégré de l’OTAN, sous direction américaine. E. Macron à l’inverse, après avoir déclaré qu’il considérait l’OTAN comme en état de mort cérébrale, a voulu promouvoir de nouveau le concept de défense et d’autonomie européennes. Quelques semaines plus tard, l’Allemagne tuait dans l’œuf l’initiative, la ministre allemande de la défense déclarant sans ambages : « Il faut en finir avec l’illusion d’une autonomie stratégique européenne. Les Européens ne pourront pas remplacer le rôle capital qu’ont les Etats-Unis en tant que garants de leur sécurité. »

    Lire la suite

  • Pascal Praud (CNews) le présentateur pointe les défaillances du chef de l’État : « Ce président est illisible, imprévisible, indéchiffrable. »

    Vu sur TVL

    En ce mercredi 5 janvier 2022, le présentateur phare de CNews Pascal Praud entame son émission l’Heure des pros par un édito à charge contre Emmanuel Macron. Dans le journal Le Parisien il a accordé un long entretien ou une phrase a choqué une bonne partie des Français et de la classe médiatique : « Les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout. » 

    Connu pour ses prises de positions permanentes lors des débats sur son plateau, Pascal Praud marque de son empreinte le climat ambiant du pays.

    A l’approche de l’élection présidentielle, le président de la République a pour stratégie de privilégier les vaccinés au détriment des non-vaccinés. Cliver, pour être clivant, « emmerder les emmerdeurs« , comme le relève également Pascal Praud.

    La campagne va être violente selon le même intéressé, dans la parole tout comme dans les actes.

  • Moins belle la vie : au lieu de dialoguer, Olivier Véran insulte ses contradicteurs…

    melenchon.png

    Dans le genre fantôme de l’opéra, mâtiné d’Adolfo Ramirez, de Papy fait de la résistance, il y avait Manuel Valls, manifestement en pleine descente d’acide ou lendemain de cuite au Fernet-Branca, face à Marion Maréchal. Un sommet insurpassable, dira-t-on. Mais les records ne sont-ils pas faits pour être battus ? La preuve par Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, qui vient opportunément de relever le gant.

    Lire la suite

  • Passeport vaccinal : les positions de Marine Le Pen à Mélenchon, en passant par Valérie Pécresse

    Passeport vaccinal : les positions de Marine Le Pen à Mélenchon, en passant par Valérie Pécresse

    Vu sur LeSalonbeige

    De son côté, Valérie Pécresse annonce que la droite ne s’opposera pas au passeport vaccinal. Pourquoi avoir alors voté la suspension de séance ?

    Nous préférons l’intervention de Jean-Luc Mélenchon… :