Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Le progressisme, une pitoyable religion sans dieu

    Le progressisme est une idéologie, une vision du monde, celle d’un monde universel, sans frontières, fondé sur la paix entre les peuples, la solidarité, l’égalité, la liberté individuelle, la démocratie, le progrès.

    Le monde tel qu’il est et tel qu’il va correspond peu à ces idéaux. Le nationalisme, l’impérialisme et le rapport de forces gouvernent les relations entre Etats. Le racisme, les inégalités et la violence sont fortement présents dans la plupart des pays. Dans plusieurs régions du monde, les libertés individuelles sont réduites, face à un Etat autoritaire voire totalitaire, comme en Chine. Face à cette situation de contradiction entre le réel et son idéologie, le progressiste réagit en adoptant plusieurs positions de défense de ses croyances.

    Lire la suite

  • La maladie de la démocratie

    « Si l’on se représente tout un peuple s’occupant de politique, et, depuis le premier jusqu’au dernier, depuis le plus éclairé jusqu’au plus ignorant, depuis le plus intéressé au maintien de l’état actuel jusqu’au plus intéressé à son renversement, possédé de la manie de discuter sur les affaires publiques et de mettre la main au gouvernement ; si l’on observe les effets que cette maladie produit dans l’existence de milliers d’êtres humains ; si l’on calcule le trouble qu’elle apporte dans chaque vie, les idées fausses qu’elle met dans une foule d’esprits, les sentiments pervers et les passions haineuses qu’elle met dans une foule d’âmes ; si l’on compte le temps enlevé au travail, les discussions, les pertes de force, la ruine des amitiés ou la création d’amitiés factices et d’affections qui ne sont que haineuses, les délations, la destruction de la loyauté, de la sécurité, de la politesse même, l’introduction du mauvais goût dans le langage, dans le style, dans l’art, la division irrémédiable de la société, la défiance, l’indiscipline, l’énervement et la faiblesse d’un peuple, les défaites qui en sont l’inévitable conséquence, la disparition du vrai patriotisme et même du vrai courage, les fautes qu’il faut que chaque parti commette tour à tour, à mesure qu’il arrive au pouvoir dans des conditions toujours les mêmes, les désastres, et le prix dont il faut les payer ; si l’on calcule tout cela, on ne peut manquer de se dire que cette sorte de maladie est la plus funeste et la plus dangereuse épidémie qui puisse s’abattre sur un peuple, qu’il n’y en a pas qui porte de plus cruelles atteintes à la vie privée et à la vie publique, à l’existence matérielle et à l’existence morale, à la conscience et à l’intelligence, et qu’en un mot il n’y eut jamais de despotisme au monde qui pût faire autant de mal. »

    Lire la suite

  • Sécurité : le lamentable bilan du poseur Macron

    « Pendant que Macron cherchait son meilleur profil dramatique de président préoccupé, nous débattions hier soir sur CNews de la sécurité, et des engagements des candidats.

    Une des promesses dudit Macron est « l’exécution des peines prononcées ». C’était déjà un de ses engagements en 2017, en plus de la construction de 15 000 places de prison.

    Lire la suite

  • Les médias français ne manquent pas de culot !

    Comme le fait remarquer Cassandre Fristot, en matière de manipulation de l’opinion publique par les médias, la France est mal placée pour donner des leçons…

  • Verrouillage de France Inter au profit d’Emmanuel Macron.

    La radio d’Etat était pourtant déjà aux mains de beaucoup des fidèles voire même des apologistes du président sortant mais, manifestement, cela ne suffisait pas tant les craintes sont grandes et justifiées face à la droite patriote. Alors, pour le pouvoir en place, rien de plus simple. On décide d’un changement de direction !

    Lire la suite

  • De l’Ordre injuste et du devoir de rébellion

    L'Antigone d'Anouilh, 1944

    Maurras, chantre et théoricien de l’Ordre, s’efforça toute sa vie d’expliquer la différence entre l’Ordre bienfaisant exercé par un souverain légitime et sa caricature, le césarisme. Contre une tyrannie qui bafouerait les principes supérieurs, « inécrits », de la civilisation, c’est la rébellion qui devient légitime. La figure emblématique d’Antigone a souvent été mise en avant pour nous donner un Maurras faisant de l’Ordre un moyen plus qu’une fin, et justifiant l’insurrection dès lors qu’elle a pour but de rétablir l’Ordre véritable ; ce fut le discours de Pierre Boutang, repris par plusieurs de ses continuateurs.

    Lire la suite

  • Le Samedi Politique avec Nicolas Dupont-Aignan – Russie : La France est devenue « un nain politique »

    Jeudi matin, l’Europe s’est réveillée avec une véritable guerre lancée sur son versant Est. Le président russe, Vladimir Poutine, après une déclaration déterminée, a annoncé vouloir démilitariser l’Ukraine. Une décision qui vient sceller l’impasse diplomatique entre les différents acteurs de ce conflit, agité par une OTAN sous la coupe américaine. Sans surprise, la réponse de l’Ouest se solde par une multiplication de sanctions économiques contre Moscou. Une méthode qui avait déjà montré sa déconnexion et son inefficacité pour rétablir l’apaisement en 2014 lors des soulèvements de Kiev et l’annexion de la Crimée par la Russie.

    Lire la suite

  • Nanterre (92) : Braquage spectaculaire sur le tournage de la série “Lupin” par une vingtaine de personnes encagoulées, 300.000 euros de matériel volé, l’équipe attaquée au mortier (MàJ)

    Le braqueur le plus célèbre de France a été braqué à son tour. Un groupe d’une vingtaine de personnes encagoulées s’en est pris au tournage de la troisième saison de Lupin, la série Netflix avec Omar Sy. Avec un objectif ? Ne pas repartir les mains vides.

    Le plateau installé dans le quartier Pablo Picasso à Nanterre, dans les Hauts-de-Seine, a été pris d’assaut ce vendredi 25 février. Les faits se sont produits vers 15h, indique à l’AFP une source policière, précisant que l’équipe avait été visée par des tirs de mortier d’artifice.

    www.tf1info.fr

    Lire la suite sur FdeSouche