Laurent Bigorgne est soupçonné d’avoir mis de la MDMA dans la coupe de champagne d’une de ses collègues à son insu. Il a été interpellé ce vendredi.
- Page 7
-
-
62% des Américains pensent que Poutine n’aurait pas envahi l’Ukraine si Donald Trump était président, selon un sondage
Près des deux tiers des Américains (62%) pensent que le président russe Vladimir Poutine n’aurait pas envahi l’Ukraine si Donald Trump était toujours président, selon un sondage « Harvard Center for American Political Studies-Harris Poll » publié vendredi.
-
Adèle Van Reeth, nouvelle patronne de France Inter : un pur produit de la maison
« Adèle Van Reeth représente tout ce qu’est France Inter […] Adèle Van Reeth est un pur produit de notre maison », explique Sybile Veil, présidente de Radio France qui annonce, dans un entretien accordé au Monde, avoir choisi de la nommer à la tête de France Inter pour remplacer, à la fin de l'été, Laurence Bloch, qui aura soixante-dix ans cette année.
-
Paganini : le violoniste du diable.
-
La guerre en Ukraine va coûter cher aux Français – Gaz, pétrole, métaux, agriculture…
Si Vladimir Poutine se gausse autant du renforcement des sanctions contre la Russie annoncé jeudi par les Occidentaux, c’est d’abord, bien sûr, parce que le Kremlin a depuis longtemps déjà anticipé celles-ci, notamment en se tournant vers d’autres partenaires économiques. Mais aussi parce qu’il est parfaitement conscient qu’à ce petit jeu, les Européens ont en réalité davantage à perdre qu’à gagner. En effet, destinées surtout à cacher l’incroyable incapacité de l’UE, de l’OTAN et de l’ONU à s’opposer concrètement à l’expansionnisme de l’ogre moscovite, ces sanctions, non seulement auront leur pendant du côté russe, mais affecteront en outre gravement, par répercussion, les économies de tous les pays membres de l’UE. A commencer, hélas, par la nôtre.
-
Trump : « Je vous dis pourquoi Poutine est un génie »
L’ancien président américain Donald Trump a qualifié le président russe Vladimir Poutine de génie pour ce qu’il fait en Ukraine. De plus, il a affirmé que cela n’arriverait pas avec lui
L’ancien président des États-Unis d’Amérique, Donal Trump, a évoqué ce qui se passe en Ukraine et l’a fait à sa manière : en termes clairs. S’il avait été à la Maison Blanche, explique-t-il, Vladimir Poutine ne se serait jamais comporté de la sorte.
-
Propos misogynes à la Mosquée de Saint-Chamond (42) : l’imam, sans-papier a reçu une OQTF mais continue d’enseigner et d’être payé, son avocat a déposé un recours administratif contre son expulsion (MàJ : la lançeuse d’alerte con
20/11/2021
Convoqué par la préfète de la Loire le 22 juillet pour des propos jugés sexistes tenus lors d’un prêche deux jours auparavant, l’imam de Saint-Chamond (Loire) et sa femme enceinte de huit mois ont reçu fin octobre une obligation de quitter le territoire français (OQTF). « Qu’est-ce que j’ai fait de mal ? Je suis en France depuis huit ans. Je travaille, je paie des impôts et j’allais obtenir le statut de résident dans deux ans », conteste Mmadi Ahamada.
Dans l’OQTF, la préfecture lui reproche d’avoir tenu des propos « appelant à la discrimination à l’égard des femmes (…) et contraires aux valeurs et aux lois de la République ».
[…]
« Après avoir été convoqué par la préfète avec le directeur de la mosquée, ce dernier m’a demandé de ne plus lire les prêches. Mais je suis toujours imam et je continue mes activités d’enseignement », précise-t-il dans la salle où il apprend l’arabe et la lecture du Coran à des classes mixtes de filles et de garçons et où il nous reçoit.
-
Ukraine : les forces russes et du Donbass avancent tous azimuts, le front percé au Donbass
De Nicolas Helleme :
Ce 25 février avait lieu le second jour de l’opération Z de démilitarisation de l’Ukraine, Sur tous les fronts, les troupes russes et du Donbass engagées ont continué d’avancer, Ce soir, des combats ont lieu à au nord de Kiev et à Kharkov.
-
Thibault de Montbrial : « Islamistes : ce sera eux ou nous ! » (video)
Thibault de Montbrial est un avocat pénaliste spécialisé dans les questions de défense des forces de l’ordre, de légitime défense et des victimes de terrorisme. Il est président du Centre de Réflexion sur la Sécurité Intérieure.
Très engagé contre l’islamisme, il est sous protection policière. -
Ukraine : « Je crains que la grande perdante de l’histoire soit l’Europe »
Les deux impérialismes anglo-saxon et russe, le rôle déstabilisateur du Royaume-Uni dans la crise, la défaite terrible de l'Union européenne qui sera la première victime des sanctions lancées contre la Russie : alors que le président russe Vladimir Poutine lance l'offensive en Ukraine, l'eurodéputé (RN) et expert en géopolitique Hervé Juvin, grand connaisseur de la Russie, détaille, dans un entretien réalisé ce 23 février par Boulevard Voltaire, les grands enjeux de ce conflit majeur en Europe.