Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • Rennes : 250 manifestants d’extrême gauche ont fêté la victoire d’Emmanuel Macron en cramant des poubelles

    Rennes : pour fêter l’élection d’Emmanuel Macron l’extrême gauche fait des feux de poubelles

    Dimanche 24 avril 2022 quelque 250 personnes se sont rassemblées place Sainte-Anne à Rennes. Un appel à manifester, non déclaré en préfecture, avait été lancé par des mouvements d’extrême gauche la semaine dernière.

    Lire la suite

  • 70% des électeurs de Marine Le Pen et 93% des électeurs d’Éric Zemmour souhaitent que le RN et Reconquête forment une alliance pour les législatives

    Dans tous les camps, la tendance est au rassemblement et au gommage des divisions de la campagne présidentielle. 

    Lire la suite

  • Le grand cadavre à la renverse du « barrage républicain », par Clément Martin

    barrage républicain

    Depuis 2002, une tradition bien particulière continue de marquer la vie politique française, celle du « barrage républicain ». Le principe est connu : à n’importe quel scrutin où le Front national/Rassemblement national est présent au second tour, toutes les forces politiques dites « républicaines » se doivent de rallier son adversaire, quelle que soit sa couleur politique.

    20 ans après, nous en sommes à la troisième itération présidentielle de ce phénomène. Alors que le RN compte sur un ralliement significatif des électeurs de Jean-Luc Mélenchon pour triompher d’Emmanuel Macron, quelques observations s’imposent, aussi bien sur la signification du barrage républicain pour les Français de droite, comme pour les Français de gauche.

    Lire la suite

  • Une victoire à la Pyrrhus

    2114866309.jpg

    Bernard Germain

    Depuis que je m'intéresse à la politique, je n’ai jamais vu une pareille escroquerie électorale.

    Emmanuel Macron a été réélu avec un peu plus de 58 % des voix (près de 10 points de moins qu’en 2017) dont la moitié venait du camp « d’en face ».

    Par exemple à Montreuil, où Mélenchon avait obtenu 60% des voix au 1er tour, Macron recueille plus de 80% des suffrages. Il doit donc principalement sa « victoire » aux islamo-gauchistes de la France insoumise, qui est en fait la France soumise ... au Système. Ainsi qu’aux suffrages de ce qu’il reste de la gauche et de la droite « républicaine », comme disent les bien-pensants.

    Le tout dans un climat absolument surréaliste qui a vu le système faire très fort durant ce second tour. Un véritable rouleau compresseur n’ayant de cesse de matraquer l’opinion publique par médias interposés.

    Lire la suite

  • Les Immémoriaux (1907) 1/3

    _miY0Tf2dCbzalIqPk3xWFHqW70.jpg

    [Ci-dessus : couverture des Immémoriaux, 1966, avec Deux nus sur la plage de Tahiti (détail) par Paul Gauguin, 1892 [Honolulu Museum of Art]. Dans ce long poème en prose qui chante les Maoris des temps oubliés, Victor Segalen s’attache à peindre l’agonie d’une civilisation, symbolisée par « le Parler Ancien », faite de sagesse et de joie, que vient supplanter l’austère religion des « Hommes au Nouveau Parler ». Malgré les avertissements de son ancien maître Paofaï, le jeune prêtre païen Térii, vaincu par les sarcasmes de ses amis, se laissera à la fin convertir, et se fera serviteur du dieu importé…]

    La publication en 1907 par les éditions du Mercure de France du livre intitulé Les Immémoriaux ne fut pas un événement littéraire. Le nom de l’auteur, Max-Anély, était totalement ignoré. Très peu connaissaient le pseudonyme choisi par le médecin de la marine Victor Segalen, mais ces très peu étaient de qualité : Huysmans, Remy de Gourmont, Loti, Jules de Gaultier. La revue du Mercure de France avait publié de Victor Segalen quelques études : Les Synesthésies et l’École symbolisteGauguin dans son dernier décorLe double Rimbaud, textes de valeur, mais qui pouvaient passer pour des travaux d’amateur distingué plutôt que pour les premières armes d’un futur écrivain de métier. Ce livre même, si difficile à classer, fut pris sans doute pour le bilan d’une expérience de quelques années passées dans des régions lointaines où lés hasards de la carrière avaient conduit un jeune médecin frotté de littérature. Mais pour nous qui connaissons la suite de l’histoire, nous pouvons distinguer dans ce prélude presque tous les germes d’une œuvre qu’il faut maintenant placer au rang des plus hautes.

    Lire la suite

  • Il y a de l’UE dans le gaz

    Quand l’UE fâchée, elle toujours faire ainsi :

    source

  • Ce maire LREM avait accueilli Attal et Pompili dans sa commune : quelques jours après, il est en détention pour viols sur mineurs

    Deux ministres en campagne seraient bien contents tout au moins que leur présence dans une commune tourangelle, en campagne pour Emmanuel Macron, soit oubliée à jamais, et pas seulement car les Gilets Jaunes ont perturbé leur arrivée.

    Lire la suite

  • Eric Zemmour tend la main à Marine Le Pen à l’approche des élections législatives : « Pour la France »

    Vu sur TVL

    Le président de Reconquête et candidat malheureux au premier tour avec un score de 7%, appelle la candidate du Rassemblement National à « une union nationale » composée de Reconquête, du Rassemblement National, de Debout la France et tous ceux de Les Républicains qui ne veulent pas se rallier à Emmanuel Macron. 

    Lire la suite