« Au-delà du score d’Emmanuel Macron et de Marine Le Pen ce dimanche soir, c’est l’autre indicateur-clé de l’élection présidentielle: l’abstention finale au second tour va atteindre les 28%, selon notre estimation Elabe pour BFMTV et L’Express avec notre partenaire SFR. C’est plus que le niveau du premier tour, où elle avait finalement été de 26,31%. » (BFMTV)
- Page 11
-
-
Le Nouveau Testament
Les éditions Kontre Kulture ont fait un très beau travail en rééditant de façon très soignée Le Nouveau Testament, en veillant à choisir la traduction de l’abbé Augustin Crampon et en proposant cet ouvrage indispensable à tout chrétien pour le montant imbattable de vingt-cinq euros.
Le choix de la traduction était essentiel car il circule quantité de mauvaises traductions, par maladresse ou par volonté, dont celles de sectes qui trompent leurs fidèles. La traduction de l’abbé Augustin Crampon est communément admise par les théologiens catholiques comme la meilleure et la plus exacte qui soit, une exactitude savante et minutieuse qui reproduit jusqu’aux moindres nuances.
-
Macron déteste la France : 5 preuves accablantes !
-
À quoi sert l’argent européen ? À installer des immigrés clandestins dans la campagne catalane !
On avait cru comprendre que l’Europe était au bord du gouffre, entre explosion du coût de la vie, submersion migratoire et menace de pénurie - guerre ukrainienne oblige. Il est à croire que non, à en juger du projet Avenir, doté de 700.000 euros versés par le Fonds européen de développement régional. But de la manœuvre ? Repeupler les Pyrénées catalanes, au sud de la frontière française, dans la bourgade de Tremp, pour ne citer que ce seul exemple.
-
Entre deux tours: "Pourquoi je voterai Marine le Pen" par Charles Gave.
-
Démocratie : mais où sont donc passés les médias d’opposition à Macron ?
La France est une grande démocratie. En tout cas, c’est ce que l’on entend sur le ton de l’autosatisfaction supérieure dans les médias qui s’autoproclament « de référence ». Une démocratie qui donne des leçons dans le monde entier. Enfin, plus en Russie et chez Orbán qu’en Chine, à Singapour ou dans les Émirats arabes. Question de regard. Revenons en France, où le débat démocratique est équilibré, où la presse est libre. Où les électeurs ont le choix de s’informer en toute indépendance et en toute impartialité.
-
"Qu'est ce que la puissance?", Frédéric Encel est l'invité d'Hadrien Desuin pour la revue Conflits.
-
Guerre d’Ukraine – Jour 57-58 – A l’abri des missiles hypersoniques, les Russes prennent leur temps pour briser l’armée ukrainienne sans s’aliéner la population
-
Ukraine – La Cia commence à s’inquiéter d’un effet Kaboul : à qui reviendra l’arsenal ?
par Francesca de Villasmundo — 21 avril 2022
Dernièrement, au risque de se mettre à dos une bonne partie de ses alliés, le chancelier allemand Scholz a affirmé concernant la livraison d’armes à l’Ukraine :
« il faut désormais reconnaître que nous sommes arrivés à nos limites ».
A l’instar des Etats-Unis qui cependant sont exempts de guerre sur leur sol, divers pays européens continuent à envoyer du matériel militaire à Zelensky, pour le plus grand avantage du lobby militaire américain, de l’OTAN et de la puissance impériale de l’oncle Sam en déclin.
Pourtant, ces envois massifs commencent à inquiéter la CIA qui fait les comptes des armes expédiées en Ukraine.
-
Faire barrage à Emmanuel Macron, menace pour la paix
Communiqué de Mouvance France:
A l’approche du second tour des élections présidentielles, les membres du Club Mouvance France ci-dessous, appellent à tout faire pour barrer la route à Emmanuel Macron.