Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • L’opposition la plus bête du monde ?

    L’opposition la plus bête du monde ?

    De Stéphane Buffetaut, élu de Vendée et ancien député européen, pour le Salon beige:

    Sous la quatrième république Guy Mollet, patron des socialistes d’alors, avait qualifiée la droite française de « droite la plus bête du monde ». L’opposition actuelle à Macron en sera-t-elle la digne héritière ?

    La réélection du Président de la république, même s’il ne recueille que 38,52% voix des électeurs inscrits, démontre que le piège tendu par Mitterrand il y a quarante ans fonctionne encore. Le plafond de verre existe toujours et le « front républicain », même affaibli, conserve une efficacité certaine.

    Lire la suite

  • Les Immémoriaux (1907) 3/3

    _miY0Tf2dCbzalIqPk3xWFHqW70.jpg

    [Ci-dessus : couverture des Immémoriaux, 1966, avec Deux nus sur la plage de Tahiti (détail) par Paul Gauguin, 1892 [Honolulu Museum of Art]. Dans ce long poème en prose qui chante les Maoris des temps oubliés, Victor Segalen s’attache à peindre l’agonie d’une civilisation, symbolisée par « le Parler Ancien », faite de sagesse et de joie, que vient supplanter l’austère religion des « Hommes au Nouveau Parler ». Malgré les avertissements de son ancien maître Paofaï, le jeune prêtre païen Térii, vaincu par les sarcasmes de ses amis, se laissera à la fin convertir, et se fera serviteur du dieu importé…]

    Lire la suite

  • Europe : L’UE veut faciliter l’immigration de travail provenant du Maroc, de la Tunisie, du Sénégal, du Nigéria et du Pakistan

    La Commission européenne devait présenter, mercredi 27 avril, un projet de directive visant à ­faciliter l’arrivée « de compétences et de talents » en Europe. En clair, favoriser une migration légale de travailleurs et de jeunes pour répondre au défi démographique et pallier le manque de main-d’œuvre dans des secteurs comme la santé, la technologie, la construction ou le transport.

    Lire la suite

  • Tueurs en Séries : Affaire Weinstein, puérilité US, Cancel culture

    Affaire Weinstein, Cancel culture, wokisme, puérilité des séries américaines : l‘actrice franco-américaine Beatrice Rosen nous en parle… et son témoignage ne va pas faire plaisir à tout le monde ! Elle est actrice et a joué dans 55 films ou séries dont un Batman. Elle est belle et pas seulement : elle est chroniqueuse à l’émission TPMP. Béatrice Rosen a bien connu Harvey Weinstein qui est en prison pour de multiples agressions sexuelles. Elle nous livre ses confidences. Les Américains sont-ils de grands enfants ou les Européens ont-ils cessé de rêver ? Avec la « cancel culture », l’homme occidental a-t-il renoncé à la prééminence ? L’actrice nous accorde une interview exclusive et exceptionnelle et évoque tous ces sujets.


    https://www.tvlibertes.com/tueurs-en-series-affaire-weinstein-puerilite-us-cancel-culture

  • Pourquoi les États-Unis ont besoin de la mort de milliers d’Ukrainiens

    On peut s’interroger en écoutant les chaîne française sur l’objectif recherché par ces gens-là, toutes les voix qui pourraient s’élever en faveur de la paix et de la négociations sont systématiquement muselées, la mise en scène anti-russe avec les rumeurs entretenues autour d’exactions jamais démontrées fait partie de l’ordinaire, les intervenants improbables, un « ukrainienne », un « espion russe » qui connait bien Poutine, des éditorialistes dont chacun connait la partialité en faveur du pouvoir, tous ces gens-là minute après minutes interviennent pour pousser au crime, prêts à relayer n’importe quoi, aucune force politique assez responsable pour avoir le courage de se battre à contrecourant comme savait le faire le PCF durant les guerre coloniales. (Danielle Bleitrach)

    Lire la suite

  • Twitter & Musk : l’argent n’a pas d’odeur, mais il a le pouvoir

    elon-musk.png

    Même pas peur ! 24 heures après l’officialisation du rachat de Twitter par Elon Musk, Thierry Breton, le commissaire européen au marché intérieur, n’a-t-il pas rappelé que la plate-forme de micro-messages devrait se conformer aux nouvelles règles européennes en matière de liberté d’expression ? On attend avec délectation le tweet de réaction d’Elon Musk. Sachant que l’absence de tweet est presque plus humiliante encore que la réponse cinglante.

    Lire la suite

  • Qui a dit que la droite avait gagné la bataille des idées ?

    52fd5dd7707442c8d77de00f802c98b6-230x180.png

    Eugénie Bastié conteste l’idée selon laquelle la droite est en train de gagner la bataille des idées :

    […] la victoire idéologique de la droite est devenue le lieu commun de l’éditocratie de gauche qui confond la fissuration d’un monopole intellectuel avec un retournement d’hégémonie, à moins qu’elle ne fasse semblant de croire à la victoire imminente du fascisme pour se draper dans les oripeaux de la Résistance. Bien souvent, la droite y a cru, elle aussi, épousant avec la fièvre du converti les impératifs de la « reconquête de l’hégémonie culturelle » .

    Lire la suite

  • Ces personnalités qui ont diabolisé Marine Le Pen

    capture-decran-16-845x475.png

    Matthieu Chevallier sur BVoltaire

    13.297.760. Un record historique de voix enregistrées pour le Rassemblement national lors de ce second tour de l’élection présidentielle ; plus de 2,5 millions de plus qu’en 2017. Si ce résultat est encore éloigné de la majorité, il constitue pour autant une nette amélioration dans un contexte médiatique particulièrement hostile : tous les journaux, de Mediapart au Monde, en passant par MarianneLa Croix ou Libération ont pris fait et cause pour Macron en vue du second tour. Un pays où l’ensemble de la presse subventionnée par de l’argent public prend position pour le même candidat devrait d’ailleurs faire réfléchir.

    Lire la suite