Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • « Pour le gratin médiatique il faut s’appeler Malik » – Disney et Netflix au service de « l’antiracisme »

    malik disney

    Une mini-série dédiée à Malik Oussekine est diffusée à partir de ce 11 mai sur Disney+. Le géant américain démontre une fois de plus son engagement politique.

    « Tu t’appelais Sébastien, ton prénom n’évoque rien. Pour le gratin médiatique il faut s’appeler Malik ! » En 1997, le groupe de rock identitaire Vae Victis faisait ce constat dans une chanson dédiée à Sébastien Deyzieu, militant nationaliste mort en 1994 en tentant de fuir la persécution policière (voir notre article en page 5). Vingt-cinq ans plus tard, le nom de Sébastien est honoré par ses camarades mais est oublié par les Français et les médias, quand ces derniers ne font pas le choix de le salir.

    Lire la suite

  • Interdiction des moteurs thermiques. 1er recul de l’Europe. Enfin !

    Est-ce un revirement spectaculaire de nos mamamouchis européens qui seraient frappés par la grâce de la réalité et l’esprit-saint du pragmatisme ?
    La Commission des Transports Européenne vote contre l’arrêt des moteurs thermiques en 2035

    « La Commission des Transports de l’Union européenne a demandé une modification du paquet Fit pour 55 mesures, se prononçant en faveur d’une transition écologique prenant en compte un mix de solutions technologiques et non pour l’interdiction pure et simple des moteurs thermiques.

    Lire la suite

  • Le Samedi Politique avec Philippe Murer – Guerre en Ukraine : la fin d’un monde ?

    Le 24 février dernier, la Russie entrait en Ukraine après des semaines de tensions. 8 ans après révolution de Maïdan, la situation s’embrase à nouveau alors que les combats dans le Donbass n’ont quant à eux jamais cessé. C’est une véritable guerre qui se livre à l’Est de l’Europe… une guerre terrestre mais aussi énergétique et économique. Et dans un système mondialisé, les répercussions sont aussi nombreuses que complexes.

    Lire la suite

  • Pantin (93) : un demi-millier de migrants, afghans pour la plupart, évacués au petit matin du square du Cheval Noir

    Des centaines de migrants,  afghans pour la plupart,  ont été mises à l’abri ce mercredi matin lors d’une opération de police. Cela faisait plus de trois mois qu’elles étaient entassées sur un terrain, dans des conditions insalubres. Ce mercredi après-midi, la préfecture n’avait toujours pas communiqué sur les lieux où ils ont été mis à l’abri.

    Lire la suite

  • DÈS 1919, LA TERREUR ÉTAIT DÉNONCÉE

    1973 : le premier tome de L'Archipel du goulag d'Alexandre Soljenitsyne sort en librairie.

    1968 : le soulèvement de Prague est réprimé dans le sang.

    1956 : répression de la révolte de Budapest.

    1947: parution de J'ai choisi la liberté, de V.-A. Kravchenko.

    1941 : Arthur Koestler publie Le Zéro et l'infini.

    1936 : André Gide publie Retour d'Urss.

    Telles sont les grandes dates des prises de conscience successives de l'oppression soviétique par l'opinion publique. Dès 1919 pourtant, Karl Kautsky avait publié à Paris Terrorisme et communisme. La Révolution d'Octobre n'avait que deux ans et déjà, on savait.

    Lire la suite

  • Libération utilise le Salon Beige pour tenter de déstabiliser Laure Lavalatte (RN) sur ses positions pro-vie

    laure-lavalette-230x180.jpg

    Le travail de “gestapo” du Monde et de Libération pour tenter de discréditer et déstabiliser les candidats du camps national a commencé. Méthodes habituelles : fouiller dans les réseaux sociaux pour trouver la perle ou le dérapage verbal…même si cela remonte à longtemps.

    Lire la suite

  • Macron : Un nouveau mandat sous le signe de la division et de la stigmatisation du camp national

    macron5.png

    Il faudra se souvenir, dans quelques semaines, du discours d’investiture d’Emmanuel Macron quand le président de la République livrera à l’Europe, pieds et poings liés, ce qui reste de la souveraineté française. La confirmation de ses intentions terribles pour la France est tombée, lundi 10 mai, au Parlement européen de Strasbourg, lors de la clôture de la Conférence sur l’avenir de l’Europe. Emmanuel Macron venait de plaider pour une Europe à plusieurs vitesses. En clair, une Europe où les pays les plus raisonnables n’entravent pas la course des européistes aveugles menés par le Président français.

    Lire la suite

  • Le syndicat de Police Alliance porte plainte contre Jean-Luc Mélenchon pour « diffamation et injures publiques »

    Vu sur TVL

    Le syndicat de Police Alliance annonce ce mercredi 11 mai, déposer plainte contre Jean-Luc Mélenchon pour « diffamation et injures publiques » par un vote à l’unanimité. 

    Lire la suite

  • La trahison des intellectuels : plaidoyer pour une révolution métapolitique

    La trahison des intellectuels : plaidoyer pour une révolution métapolitique

    « La trahison des clercs » est le titre d’un ouvrage polémique de Julien Benda, philosophe français libéral. Il y déplorait, en 1927, la « trahison » de l’intelligentsia française aux Lumières et à l’universalisme au profit de la lutte des classes et du nationalisme. En effet, les révoltes de gauche et de droite du XXe siècle se sont moins décidées dans les combats de rue que dans les académies. Tout comme les révoltes libérales du XIXe siècle étaient portées par les étudiants et les classes éduquées, les partisans des révolutions antilibérales étaient pour la plupart de jeunes universitaires.

    Lire la suite