Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Dans nos institutions, il est compliqué de gagner seul et l’isolement du RN a certainement joué dans cette défaite.

    Dans nos institutions, il est compliqué de gagner seul et l’isolement du RN a certainement joué dans cette défaite.

    Marion Maréchal ne sera pas candidate aux législatives en raison de son accouchement prévu le 18 juin entre les deux tours. Cela ne l’empêche pas de s’engager dans la campagne auprès des 550 candidats Reconquêtes! le week-end dernier et dans cet entretien accordé à la version PACA de Valeurs actuelles :

    Vous avez rejoint Éric Zemmour en mars dernier, estimant que Marine Le Pen ne pouvait pas gagner l’élection présidentielle. Sa défaite vous donne-t-elle finalement raison ?

    Lire la suite

  • VERT SUR ROUGE, RIEN NE BOUGE

    Des écolos en proie à la mélenchonie

    Ça se complique pour les deux grandes coalitions

    Mélenchon pensait avoir trouvé la martingale qui le propulserait au poste de Premier ministre, ou pour le moins lui permettrait de faire élire deux cents députés et plus de sa coalition. Son coup de force, appuyé sur ses résultats de premier tour et l’effondrement des autres partis de gauche, a permis au grand timonier de LFI d’imposer l’union. Mais l’affaire se complique déjà : les Verts ont du vague à l’âme, la coalition tangue.

    Lire la suite

  • Un signe qui ne trompe jamais sur la régression sanitaire : l’augmentation de la mortalité infantile.

    Et pourtant, c’est le cas dans un seul pays européen : la France !

    Ça n’est rien d’autre que la tiers-mondisation de ce qui fut un très grand pays et même, dans bien des domaines, la lumière du Monde… Mais est-ce étonnant lorsque l’on ouvre les yeux dans les rues ou les moyens de transport de nos villes et même de notre capitale ? Et est-ce étonnant lorsqu’on découvre qui succède à qui à la tête de l’Etat ?

    Lire la suite

  • Guerre d’Ukraine – Jours 73-74 – Le patronat allemand craint une récession et des faillites en cascade

    2. La Russie s'est lancée dans la guerre en s'appuyant sur la supériorité - pour quelques années encore - de ses vecteurs nucléaires (hypersoniques). C'est à l'abri de sa dissuasion militaire modernisée que l'armée russe a fait le double choix, surprenant, d'engager un conflit à 1 contre 3, en termes d'effectifs, et de ne pas soumettre l'offensive à un calendrier contraignant, de manière à limiter les pertes au combat.
    3. Moscou n'a jamais eu l'intention de prendre Kiev ni de conquérir tout le pays, dans la première phase du combat. L'intention était de faire pression sur l'Ukraine pour l'amener à la table des négociations. Mais le gouvernement de Kiev n'a jamais saisi la main tendue. Les Russes ont alors enclenché une deuxième étape.

    Lire la suite

  • Joe Biden réactive une loi d’assistance militaire de la Seconde Guerre mondiale soutenue par une écrasante majorité des élus à la Chambre des représentants

    Vu sur TVL

    Ukraine : Joe Biden réactive une loi d’assistance militaire datant de la seconde guerre mondiale.

    Lundi 9 mai, le président des Etats-Unis a signé une loi permettant d’accélérer l’envoi à l’Ukraine d’équipement militaire. Le « Ukraine Democracy Defense Lend-Lease Act », ou loi de prêt-bail, est basé sur un programme de la Seconde Guerre mondiale destiné à aider l’Europe à résister à Hitler. Roosevelt l’avait déclenché en 1941, avant que les Américains n’entrent officiellement dans le conflit au mois de décembre, un programme de prêt-bail donnant au président des Etats-Unis des pouvoirs étendus pour soutenir l’effort de guerre en Europe. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a vu dans cette signature une « étape historique ».

  • Discours intégral d'Alexandre Soljenitsyne en Vendée.

    1021349285.jpg

    Texte intégral du discours prononcé par Alexandre Soljenitsyne, le samedi 25 septembre 1993, aux Lucs-sur-Boulogne, pour l'inauguration de l'Historial de Vendée .

    Dans ce discours, Soljénitsyne dit le mal qu'il faut penser de toute révolution. De la nôtre en particulier. Il critique ses racines idéologiques elles-mêmes, les illusions des Lumières, la devise de notre République, les "organisateurs rationnalistes du bonheur du peuple"...

    On notera que tel est l'objet profond de nos analyses, sur ce quotidien lafautearousseau.

    Sur la réalité des révolutions, sur les horreurs qu'elles engendrent, sa pensée se "dédouble" dans une vision grandiose et universelle des maux que le monde a connus de leur fait, aux XIXème et XXème siècles. Il appelle de ses voeux le temps où seront érigés, en Russie, des monuments pour témoigner de cette barbarie et souhaite que les Français en fassent autant, non seulement comme objet de mémoire, mais aussi, mais surtout, comme condition d'une renaissance. 

    Lire la suite

  • Cohabitation ou pochette surprise ?

    220510

    Depuis la victoire macronienne du 24 avril, la France est entrée dans une phase d'incertitude inédite.

    Divers sondages tendent à prouver que 2 Français sur 3 désireraient ce que les médias, et les instituts d'opinion, appellent un gouvernement de cohabitation. Ils trompent ainsi le public sur la marchandise, car ils font référence à une situation institutionnelle, très différente des hypothèses politiques actuelles. La formule fut inventée en 1985. À cette époque, il était devenu clair que les socialistes, après plusieurs années de désastre économique, allaient immanquablement perdre les élections de 1986.

    Ce qui advint.

    Lire la suite

  • Isabelle Surply, celle qui a fait expulser l’imam de Saint-Chamond : itinéraire d’une militante

     
     
     Sabine de Villeroché 8 mai 2022

    « L'expulsion et la reconduite aux Comores de l'imam de la mosquée de Saint-Chamond, Mmadi Ahamada, c'est ma victoire ! » déclare Isabelle Surply, conseillère municipale de la ville et élue régionale qui ajoute, au téléphone : « Mais c'est aussi la victoire de tous ceux qui m'ont soutenue. »

    C'est fort probable que, sans elle, rien ne serait arrivé : les prêches prônant la soumission des femmes, leur interdiction du lieu de prière sous prétexte fallacieux du Covid et voile obligatoire pour les petites filles, sans compter les liens affichés par l'imam avec la figure de la mouvance salafiste (aujourd'hui décédé) Rachid Haddache ont eu le don de galvaniser l' de cette mère de famille de 37 ans qui « compte bien participer coûte que coûte à la conservation de notre modèle de vie christiano-occidental ».

    Lire la suite