Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Effets secondaires : les informations sortent

    Effets secondaires : les informations sortent

    Une maman de 32 ans enchaîne les pathologies, les pertes de mémoires et les malaises qu’elle impute à sa deuxième dose de Pfizer. Avec son avocat, elle assignera prochainement la société américaine en justice dans le but d’obtenir réparation.

    Lire la suite

  • L’ex-conseiller de Macron et député LREM Jérôme Peyrat, condamné en 2020 pour violences conjugales, est réinvesti par la majorité (MàJ : “Je ne crois pas qu’il soit capable de violences sur les femmes”, ose Stanislas Guérini, chef d’En Marche)

    Vu sur FdeSouche

    10/05/22

    Les rumeurs qui circulaient depuis quelques jours en Dordogne ont été confirmées ce samedi 7 mai. Jérôme Peyrat, maire de La Roque-Gageac et conseiller régional, a été officiellement investi par la majorité présidentielle Ensemble comme candidat sur la quatrième circonscription. « Initialement, je n’étais pas candidat, indique l’élu. Jacqueline Dubois n’étant pas reconduite, les gens de la majorité m’ont sollicité et j’ai accepté d’être candidat dans ces conditions. »

    Sud Ouest

    Lire la suite

  • COMPLOTISTE, POPULISTE ? NON ! DÉMOCRATE ET LUCIDE ! (III)

    leuropezombie-1024x456.jpg

    La plupart des Européens sont confortablement installés sur leur fauteuil devant un écran et regardent le spectacle du monde. A force d’être soumis au même type de produits, ils finissent par recevoir ceux-ci avec une passivité complice. L’émotion des images isole la réaction affective de toute réflexion qui exigerait le recul du temps, la connaissance du contexte, la perspective des enjeux. Rien n’a mieux illustré cette situation que l’irruption de la “victoire” ukrainienne au concours de chansonnettes de l’Eurovision dont la Russie avait évidemment été exclue. Le ludion télévisuel et patrimonial dont on se demande ce qui lui a donné une telle audience, bien qu’on s’en doute un peu, ose avec une fausse candeur : ” On essaie de garder la politique en dehors de tout cela”. Et d’ajouter aussitôt qu'”il faut montrer sa solidarité avec le peuple ukrainien”, ce qui n’est pas faire de la politique, bien sûr…

    Lire la suite

  • PHILIPPE VARDON, FIGURE DE LA DROITE NATIONALE ET IDENTIAIRE NIÇOISE, VIENT DE REJOINDRE RECONQUÊTE !

    3416147885.jpg

    Un communiqué de Patrick Isnard, responsable de Reconquête ! 06 :
    Union nationale dans la 3ème circonscription : Reconquête ! soutient Hermine Falicon et Philippe Vardon
    L'union des droites fait partie de l'ADN politique de Reconquête !
    Philippe Vardon - élu engagé et enraciné - est la seule personnalité d'envergure du RN à avoir défendu publiquement la stratégie d'union nationale, y compris face aux instances de son parti. C'est donc de manière assez logique, et en toute cohérence, que nous avons décidé de soutenir sa candidature qui est la plus à même de faire gagner le bloc patriote dans la 3e circonscription des Alpes-Maritimes.
    Hermine Falicon, candidate initialement désignée pour porter les couleurs du parti d'Eric Zemmour, mènera cette bataille à ses côtés en tant que candidate suppléante.
    En ne présentant pas, symboliquement, de candidature face à Eric Ciotti et en soutenant la candidature de Philippe Vardon, Reconquête ! place les Alpes-Maritimes aux avant-postes de la recomposition politique en cours.
    Patrick Isnard
    Coordonnateur départemental et régional de Reconquête !
    Conseiller municipal de Grasse, candidat dans la 2e circonscription des Alpes-Maritimes.
  • L’Histoire politisée ? Réformes et conséquences (Vincent Badré)

    Vincent Badré est professeur d’histoire-géographie à Paris. Il est aussi l’auteur du livre L’Histoire fabriquée: ce qu’on ne vous dit pas à l’école.

    Au commencement était la volonté de Najat Vallaud-Belkacem. Quand on veut parler de réformes scolaires, on commence par les intentions et les décisions du pouvoir politique.

    Lire la suite

  • [Point de vue] Ces grandes écoles françaises en pleine tempête climato-gauchiste

    agro-etudiants.png

    Une vidéo a fait le tour du Web, la semaine dernière, sur les réseaux sociaux. La scène se déroule en plein 8e arrondissement de Paris, dans la très chic salle Gaveau choisie par la renommée grande école AgroParisTech pour remettre les diplômes aux étudiants de la promotion 2022. Lors de la cérémonie, huit néo-diplômés arrivent sur scène puis déclament, durant huit minutes, leurs passions tristes dans un discours climato-gauchiste hésitant et maladroit dans la forme mais très clairement formulé sur le fond.

    Lire la suite

  • « Sont-ils devenus fous se demande le journal Investir ? » L’édito de Charles SANNAT

     par  | 17 Mai 2022 |

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    François Monnier le directeur de la rédaction du journal Investir n’est pas franchement ni un complotiste ni un grand révolutionnaire à la solde des forces communistes et au service de la CGT alors quand il nous gratifie d’un édito hebdomadaire intitulés « Sont-ils tous devenus fous ? », cela me donne envie de lire sa prose.

    Que dit-il à ses lecteurs ?

    Que le risque d’une récession mondiale synchronisée augmente.

    « Xi Jinping, Vladimir Poutine et Jerome Powell s’enferment dans une logique implacable de décroissance. Les prochains évènements de mai seront décisifs pour la bourse ».

    Il a parfaitement raison de dire que « le pire peut encore être évité, mais que l’environnement ne cesse de se dégrader. A court terme il convient d’être prudent ».

    Certes, sauf que personne ne semble plus vouloir éviter le pire.

    Lire la suite

  • 73 % de Français contre le burqini, ça en fait quand même 27 % pour !

    En matière de burqini (ou burkini, ou même « maillot de bain couvrant »), la chaîne CNews, qui a décidément le cuir solide quand il s’agit de se faire traiter de télévision fasciste, a fait le travail que font tous les fachos : elle est partie du réel. On sait qu’il y a deux écoles, à ce titre : l’école Jean-Jacques Rousseau (« Écartons d’abord les faits, car il ne touchent point à la question ») et l’école Charles Maurras (pays réel « qui travaille et qui vit » contre pays légal). Dans le pays légal, on est plutôt Éric Piolle : on ne voit pas où est le problème. Burkini ou topless, c’est la même chose, paraît-il : on fait bien ce qu’on veut. Tant d’angélisme laisse pantois, car il semble qu’à Kaboul, en ce moment même, on ne mette pas exactement le topless sur le même plan que le « maillot de bain couvrant ».

    Lire la suite