Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Parution très prochaine du n°60 (printemps 2022) de la revue Synthèse nationale

    1462075496.jpg

    N°60, Printemps 2022

    94 PAGES, 12,00 € (+ 5,00 € DE PORT)

    Sortie le 8 juin 2022

    Pour le commander en ligne cliquez ici

    Abonnez-vous à la revue cliquez là

    P 2 ÉDITORIAL  Roland Hélie

    P 6 QUELQUES ENSEIGNEMENTS DE LA PRÉSIDENTIELLE Didier Lecerf 

    P16 TOUT CELA FINIRA MAL Bernard Germain

    P 28 JE NE REGRETTE RIEN La chronique de Charles-Henri d'Elloy           

    Lire la suite

  • De plus en plus de secteurs concernés – La France manque de main-d’œuvre

    emplois main d'oeuvre

    Dans notre édition datée du 4 mars dernier, Françoise Monestier, évoquant l’importante pénurie de main-d’œuvre dont pâtissent aujourd’hui plusieurs secteurs de l’économie française, montrait à quel point la crise du Covid-19 (mais pas seulement) avait modifié de manière négative le rapport de nos compatriotes à la valeur travail. Or, déjà préoccupant au moment où notre consœur analysait cette transformation, ce phénomène, que l’on pourrait en somme qualifier de « désertion », n’a fait depuis que s’emballer et s’étendre à une foule d’autres professions jusque-là relativement épargnées. Au point que, selon plusieurs représentants des secteurs concernés, cette « grande démission » des travailleurs français pourrait, à terme, condamner leurs activités, et donc lourdement impacter notre économie nationale.

    Lire la suite

  • Pour que vive le Christ Roi ! Le bienheureux José del Rio (Catherine Escrive)

    pour-que-vive-le-christ-roi

    Catherine Escrive, journaliste, est une spécialiste des sujets hispano-américains.

    José del Rio (1913-1928) est le plus jeune martyr des treize Cristeros qui ont été béatifiés à Guadalajara. Ce jeune garçon fauché à l’âge de 14 ans est une belle âme à présenter en exemple à la jeunesse. C’est donc un excellent choix de lui avoir consacré un livre dans une collection de livres catholiques destinés aux jeunes gens.

    Lire la suite

  • McKinsey, symbole de l’ère Macron, par Francis Bergeron

    McKinsey

    Mardi, sur les Champs-Elysées, à la hauteur du numéro 90, entre Zara et Sephora, de nombreux policiers filtraient les badauds. Ce n’était pas les Gilets jaunes qui étaient visés, mais le personnel de McKinsey. Une perquisition était en cours au siège de ce cabinet de conseil, installé à cette adresse prestigieuse. Les policiers portaient des brassards « douane » car une enquête est ouverte sur une présomption de fraude fiscale mondiale.

    Lire la suite

  • « On est devenu complètement fou là » : Didier Raoult furax!

    Nouvelle vidéo dans laquelle le professeur Didier Raoult dénonce la société actuelle dans laquelle la liberté d’expression n’a plus sa place. Il critique vivement la censure sur les réseaux sociaux et dans les médias plus généralement où le débat et la confrontation d’idées n’ont plus leur place.


    https://www.tvlibertes.com/actus/on-est-devenu-completement-fou-la-didier-raoult-furax

  • [Point de vue] Comment la Macronie déconstruit méthodiquement l’école française

    pas-ndiaye-blanquer.png

    En nommant, le 20 mai, Pap Ndiaye ministre de l'Éducation nationale, la Macronie fraîchement réélue poursuit son programme de déconstruction, somme toute nullement dissimulé, de la nation française. En effet, en succédant à Jean- Blanquer, l'historien, qui ne fait d’ailleurs aucunement mystère de son indigénisme (il est, entre autres, un historien des minorités américaines, un membre fondateur du Conseil représentatif des associations noires de France et fut, de février 2021 jusqu’alors, le dirigeant du musée de l’Histoire de l’immigration), peut tranquillement achever la liquidation de l'école française, celle que son désormais prédécesseur réalisa minutieusement en réformant tant les programmes que le baccalauréat, lui-même transformé en nouveau brevet des collèges si ce n’est en usine à  dès l'année scolaire 2019-2020.

    Lire la suite

  • Sus aux anti-woke en Angleterre !

     

    La chronique de Philippe Randa

    Lors d’une conférence faisant parti du programme scolaire Personal, Social, Health and Economic education (PSHE), une imprudente élève a répondu de façon fort peu politiquement (ou sexuellement) correct à une représentante de la chambre des Lords. Crime impardonnable aux yeux d’une soixante d’élèves de son école qui lui ont fait passer à leur manière l’envie de s’exprimer en l’injuriant et en lui crachant dessus… contredisant par la même le chanteur Renaud selon qui :

    « Y a pas de gonzesses hooligans

    Imbéciles et meurtrières

    Y en a pas, même en Grande-Bretagne » (extrait de la chanson Miss Maggie, 1985).

    Asphyxiée par le nombre des harpies, la malheureuse collégienne a perdue connaissance ; en d’autres temps, elle aurait été tondue et en d’autres lieux, sans doute, lapidée.

    Lire la suite

  • Le centenaire de Léon Bloy Un belluaire devant les porchers 1/2

    Le centenaire de Léon Bloy.jpeg

    Il y a tout juste cent ans, en novembre 1917, Léon Bloy disparaissait, laissant derrière lui une ouvre de feu. Rien ne le résume mieux que les titres qu'il avait lui-même donnés aux extraits de son Journal publié de son vivant : Le Mendiant ingrat, Quatre ans de captivité à Cochons-sur-Marne, Le Pélerin de l'Absolu...

    Rabelais prouve le caractère « hénaurme » de Léon Bloy, tant d'un point de vue méthodologique que fondamental. Tout d'abord, dans la plus pure pensée bloyenne, le temps n'a pas d’être, à la différence de l’éternité divine il faut, pour le comprendre, s'habituer à vivre autant que possible sous le régime de l’éternel, de l’infini et de l’absolu : ainsi la bataille de la Marne, selon lui, a-t-elle été remportée grâce à la prière d'une petite fille qui n'est pas encore née. Nous sommes donc invités à faire fi de ce qui, pour des esprit superficiels, relèverait de l'anachronisme.

    Lire la suite