- Page 5
-
-
Le coût de l’alimentation pourrait augmenter de plus de 220 euros par personne en France en 2022, avertit l’assureur crédit Allianz Trade
Le coût de l’alimentation pourrait augmenter de plus de 220 euros par personne en France en 2022, avertit l’assureur crédit Allianz Trade après avoir réalisé une étude.
-
Dans la prison de Nice, 60% des détenus sont étrangers
-
Regards nouveaux sur Nietzsche 5/5
La philosophie de Nietzsche s'élabore ainsi au départ de lectures très diverses, des spéculations scientifiques ou parascientifiques de son temps aux prises de positions littéraires et aux modes culturelles et artistiques. Chez les Frères de Goncourt et chez Flaubert, il découvre un engouement décadent pour les petits faits, couplé à un manque de "force" navrant. Il critique l'équilibre jugulant d'un certain classicisme répétitif et imitateur et loue la profusion du baroque.
-
Des officiers ukrainiens voudraient liquider Zélenski avec l’aide des forces spéciales russes
Note: Bien entendu si je donne cette information ici c’est qu’elle est déjà connue du président ukrainien.
L’information est brève et claire: Des rumeurs très sérieuses font état que certains officiers supérieurs ukrainiens ont en projet d’assassiner le président Zélenski et sont prêts à se faire aider par les ДРГ (Диверсионно-разведывательная группа)… russes!
En français ce sont les « Groupes de sabotage et de reconnaissance », unités de l’armée et de la Marine Russe opérant derrière les lignes ennemies et effectuant donc des opérations de sabotage et de reconnaissance.
-
Habemus Pap(am) (Pap Ndiaye, variole du singe, Uvalde, Sandrine Rousseau...
-
La Pologne veut que l’UE lui verse davantage d’argent pour l’accueil de réfugiés ukrainiens
Aucun des 144,6 millions d’euros offerts par la Commission européenne pour aider la Pologne à traverser la crise russo-ukrainienne et accueillir le flux de réfugiés n’a été transféré, a déclaré le vice-ministre polonais de l’intérieur, Pawel Szefernaker, à l’agence de presse polonaise dans un article publié samedi.
-
De la guerre (John Keegan)
Sir John Keegan (1934-2012), historien de la guerre, a enseigné pendant vingt-six ans à l’Académie royale militaire de Sandhurst.
Ce volumineux ouvrage regroupe Anatomie de la bataille, L’Art du commandement et Histoire de la guerre, trois livres fondamentaux pour quiconque s’intéresse à l’art de la guerre.
-
[Tribune] La ré-industrialisation sera rurale ou ne sera pas
C’est un antagonisme évident aux yeux de tous. Industrie et ruralité s’opposent comme l’eau et le feu, comme deux mondes, comme deux époques révolues. Dans l’inconscient collectif, c’est l’usine qui poussa le « paysan français » à déserter sa campagne pour rejoindre la ville et changer la nature de son travail. Alors oui, le progrès technique et les ruptures technologiques ont considérablement augmenté les rendements, sans parler des changements de consommation qui ont poussé les paysans vers les villes usines, mais Franklin Mendels avait théorisé ce qu’il est communément admis d’appeler la « proto-industrialisation ».
-
La bienpensance préoccupée de sauver la planète refuse de voir une catastrophe écologique en Europe
Albert Coroz: Un désastre écologique en Slovaquie et en Hongrie dure depuis trois mois, mais personne n'en a entendu parler!
Une demi-tonne d’arsenic s'est déversée dans une rivière, y tuant toute vie, causant une pollution des eaux, du vivant et des sols, et c'est un non-événement, alors qu'il n'y a pas de journal subventionné en Suisse, pas d'émission RTS, qui n'ait la bouche en cœur pour parler d'écologie.
Où sont donc passés Green Peace, Lisa Mazzone et ses semblables, Julia Steinberger, professeure en écologie et collaboratrice du GIEC, Extinction Rebellion et ses équipes d'agités du bocal, Dubochet et les Grands-parents pour le climat, où est tout le lobby de l'hystérie climatique?
Il faut noter aussi que la Slovaquie est anti-russe, pro-UE à fond, condescendante envers les minorités hongroises qui parlent encore le slovaque avec un accent (cent deux ans après Trianon), et qui, pire du pire, préfèrent les médias hongrois aux médias du pays.