Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 15

  • Macron promet l’argent des contribuables aux pays du Sud qui lâcheront la Russie

    Lire la suite

  • Panique chez les ukronazis : Amnesty se voit refuser l'accès aux tombes à Izyum

    Ein Polizist in Isjum schreibt Protokoll. (Bild: AP)

     Un policier d'Izyum rédige un procès-verbal. (Image : AP)

      L'organisation de défense des droits humains Amnesty International n'a aucun moyen de vérifier les informations faisant état de crimes de guerre présumés à Izyum. 

    Le ministère de la Défense à Kyiv a retiré l'accréditation de l'organisation, a déclaré un porte-parole de l'organisation. 

     « Amnesty International serait heureuse de fournir une assistance pour rassembler des preuves d'éventuels crimes et injustices commis à Izyum si elle disposait d'un accès local. Malheureusement, nous n'avons plus une telle présence en Ukraine parce que le ministère ukrainien de la Défense a révoqué notre accréditation", a déclaré mardi un porte-parole de l'organisation de défense des droits de l'homme. 

    Lire la suite

  • La Garde de fer (Corneliu Zelea Codreanu)

    la-garde-de-fer-codreanu

    Corneliu Zelea Codreanu (1899-1938) est un homme politique chrétien nationaliste roumain, fondateur charismatique de la Légion de l’Archange Micheldont émane la Garde de fer. Elu député en 1931 dans un contexte d’instabilité politique, son mouvement fut interdit en 1933, en même temps que le Premier ministre annulait les élections. En décembre 1937, Codreanu s’allie avec le président du parti national-paysan et leur coalition emporte les nouvelles élections sans obtenir une majorité parlementaire. Les élections sont annulées et les pleins pouvoirs sont confiés au ministre de l’Intérieur, Armand Calinescu, qui fait arrêter Codreanu en mai 1938 et le fait condamner à dix ans de travaux forcés. Les partisans de Codreanu réagissent avec force et la Roumanie plonge dans un climat de guerre civile. Dans la nuit du 29 au 30 novembre 1938, le pouvoir fait fusiller Codreanu.

    Lire la suite

  • Guerre en Ukraine : Les États-Unis annoncent prendre au sérieux la menace nucléaire russe

    Guerre en Ukraine : Les États-Unis annoncent prendre au sérieux la menace nucléaire russe

    Les Etats-Unis prennent désormais "au sérieux" les menaces de Vladimir Poutine d'utiliser des armes nucléaires pour défendre certaines régions d'Ukraine, a déclaré un haut responsable de la Maison Blanche à la BBC. John Kirby a cependant confié que les États-Unis ne modifiaient pas leur "posture de dissuasion stratégique", mais que M. Poutine avait tenu des propos irresponsables.

    Lire la suite

  • Les mensonges cachés derrière le projet éolien de Saint-Nazaire

    Ce jeudi 22 septembre, Emmanuel Macron, tout juste rentré des États-Unis, s’est rendu à Saint-Nazaire afin d’inaugurer le parc éolien du banc de Guérande (Loire-Atlantique). Le déplacement présidentiel ne vient pas cacher les nombreux mensonges sur lesquels ce projet a été bâti.

    « Tellement de mensonges ont accompagné ce chantier », s’insurge un opposant à la construction d’éoliennes au large de Saint-Nazaire. Pour Alain Doré, coordinateur du collectif associatif contre le parc éolien joint par Boulevard Voltaire« le plus gros mensonge a été un mensonge d’État »« Ils nous ont expliqué que le projet éolien du banc de Guérande allait contribuer à lutter contre le  et les  à effets de serre, ce qui n’est pas vrai », développe-t-il. En effet, la France a d’ores et déjà une production électrique décarbonée à hauteur de 92 %, dont près de 70 % sont assurés par le nucléaire.

    Lire la suite

  • My Carbon : après le passe covid, voici le passe carbone du Forum de Davos… et son contrôle social renforcé

    Bienheureux conflit en Ukraine qui permet d’occulter l’immense responsabilité dans la catastrophe économique et énergétique actuelle et à venir des gouvernements occidentaux qui ont vendu leur souveraineté monétaire aux grands financiers de la planète, et des institutions et organismes occidentaux, Union Européenne, Banque centrale européenne, FED américaine en tête, qui ont usé et abusé de la planche à billets, exponentiellement pendant la pseudo-pandémie covidienne.

    Lire la suite

  • 8 mai 1944 : VOUS AVEZ DIT " LIBERATION " ?

    Dans la petite ville de Bruz, près de Rennes, régnait une atmosphère joyeuse, en ce beau jour de printemps où l'on célébrait la communion solennelle de petits Bretons entourés de leur famille attendrie. On ne prêta tout d'abord pas attention à un bruit de moteurs venus de l'horizon. Mais très vite le grondement se rapprocha et l'on vit se dessiner dans le ciel la silhouette d'une cinquantaine de bombardiers. Ils se dirigeaient sans doute vers la grande ville toute proche... À Bruz, on était tranquille : il n'y avait pas un seul soldat allemand et la guerre allait donc survoler, sans plus, les paroissiens réunis dans l'église.

    Lire la suite