- Page 11
-
-
L'écologiste Yannick Jadot estime que "C’est une évidence que l’installation de réfugiés dans les campagnes est une bonne chose" (Vidéo)
Interrogé sur le thème de l'installation de migrants à la campagne, l'écologiste Yannick Jadot a estimé que "C’est une évidence, c'est une bonne chose. Quand des réfugiés s'installent, ça se passe souvent très bien localement, ça permet à l’école de redémarrer, ça remet de la vie... "
-
Giorgia Meloni l’emporte en Italie : Cinq leçons d’une incroyable victoire
Un par un, les peuples d’Europe secouent le joug du mondialisme. Il faut tenter de tirer les cinq leçons de ce séisme.
-
L'activisme écologiste et utopique comme adversaire de la civilisation européenne
L'environnementalisme agit comme un adversaire révolutionnaire de la civilisation européenne
Dans Die Welt, la philosophe Bérénice Levet accuse le militantisme environnemental, qui repose sur des idéologies utopiques, d'agir comme un adversaire révolutionnaire de la civilisation européenne. Cet activisme doit être opposé à l'idée traditionnelle de la protection de l'environnement, qui recherche "la stabilité, la durée et la continuité". Une "écologie cohérente et consistante" préserve la nature "sans sacrifier les hommes" et, surtout, préserve leur culture.
-
Macron veut réformer les retraites pour « défendre » le modèle social français ! Laisse tomber Manu, il ne faut surtout rien sauver !
Cette dépêche de l’agence Reuters nous apprend qu’Emmanuel Macron « a défendu jeudi son projet controversé de réforme du système des retraites, expliquant vouloir dégager des marges de manœuvre budgétaires pour financer les autres grandes réformes sociales du pays, préserver l’indépendance de la France et favoriser la transition écologique.
Interviewé par BFM TV à bord de l’avion présidentiel qui le ramenait de New York, le chef de l’Etat a répondu aux critiques des partenaires sociaux et de nombreux parlementaires, y compris de la majorité, qui s’opposent au scénario annoncé d’un simple amendement au projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS), présenté lundi en conseil des ministres.
-
NOS DÉMOCRATIES ? DES OLIGARCHIES INCOMPÉTENTES (III)
Le déclassement de la France sur la scène internationale n’est pas la conséquence de la politique brouillonne et maladroite d’un amateur sans expérience animé par une surestimation de soi pathologique. C’est peut-être aussi l’expression d’une orientation idéologique propre au microcosme auquel il appartient, à l’oligarchie de boudoir qu’il incarne à la perfection : la France est dépassée ; le monde parle anglais ; l’Amérique le guide vers un individualisme où l’attachement à l’identité multicolore aura remplacé l’appartenance nationale ; la circulation des biens, des services et des hommes est nécessaire et inéluctable ;
-
Anglet (64) : Un chauffard en plein rodéo sauvage avec une voiture volée blesse cinq policiers après un refus d'obtempérer et prend la fuite
Cinq fonctionnaires de police ont été blessés par un individu qui se livrait à du rodéo sauvage avec une voiture volée après un refus d'obtempérer dans la nuit de samedi à dimanche à Anglet (Pyrénées-Atlantiques). Le suspect a réussi à prendre la fuite.
-
Immigrationnisme arme de guerre
Ce 23 septembre, face à la pression migratoire accrue le gouvernement bulgare a été contraint de déclarer un état d'urgence partielle, dans la région de Haskovo frontalière de la Turquie. Cette décision a été prise, selon le gouverneur régional de Haskovo qui l'a annoncé, en raison de l'utilisation par le gouvernement d'Ankara du statut des immigrants jouant sur la qualité artificielle de réfugiés.
La Bulgarie a érigé une clôture de barbelés de 200 km de long à sa frontière avec la Turquie. Cependant, les flux n'ont pas été stoppés et à mesure qu'ils augmentent, se manifestent de fortes protestations des riverains contre des vols, des attentats, des incendies criminels, et autres délits imputés aux étrangers entrés illégalement.
-
Empêchons la baisse des salaires français conséquence directe du SMIC européen
-
[Grand entretien] Michel Onfray : « Macron est une éponge »