Les pénuries d'énergie et la flambée des prix de l'électricité ont poussé l'Allemagne à augmenter sa consommation de charbon, malgré l'engagement du pays à lutter contre le changement climatique, a rapporté jeudi l'agence de presse Bloomberg, qui précise même que les niveaux de pollution dans le pays ont parfois atteint ceux de l'Inde et de l'Afrique du Sud.
- Page 13
-
-
Sauvons Fdesouche, l’AFP de la réinfosphère
-
Guerre secrète en Afrique Centrale – Un livre de Patrick Mbeko pour comprendre les conséquences des manœuvres mondialistes dans la région des Grands Lacs
La géopolitique africaine est un sujet généralement méconnu. Avec Guerre secrète en Afrique Centrale, le lecteur découvrira comment les Etats-Unis et la France se sont affrontés dans la région des Grands Lacs.
L’auteur, Patrick Mbeko, d’origine congolaise, intervient régulièrement au Canada pour analyser les questions géostratégiques et économiques auxquelles le continent africain est confronté.
-
Paris, Marseille : heurts et dégradations lors des manifestation des Kurdes, 53 policiers blessés, des voitures de police incendiées (MàJ)
Des échauffourées ont éclaté sur le boulevard du Temple, près de la place de la République. Les forces de l’ordre ont essuyé des tirs de projectile, notamment du mobilier urbain, et ont riposté avec des gaz lacrymogènes.
-
La vie quotidienne des Français sous l'occupation [2/3], avec Bénédicte Vergez-Chaignon
-
[Satire à vue] Élisabeth Borne sélectionnée dans l’équipe du 49.3
© Laurent Coust/SOPA Images/Shutterstock -
Meurtres de Kurdes à Paris : Accuser l’extrême droite française ou la Turquie, la gauche ne sait pas sur quel pied danser
Accuser la Turquie :
-
La « dédollarisation » en marche ?par Jean Goychman
-
« 4 sont en prison, les autres arrivent ! » (reportage)
-
Zircon, Sarmat : la Russie déploie l’arsenal de l’apocalypse
Le missile hypersonique Sarmat, transportant 10 ogives thermonucléaires ou plus, chacune suivant une trajectoire indépendante lors de leur entrée dans l’atmosphère, est capable de frapper les États-Unis depuis la Russie.
Il a été testé pour la première fois en avril 2022 depuis une région située au nord-ouest de la Russie. Le missile a atteint sa cible dans l’Extrême-Orient de la Russie, à 5 000 kilomètres de l’aire de lancement. En passant par le pôle Nord ou le pôle Sud, le Sarmat est capable de viser n’importe quel point de la planète.