La Russie envisage de réduire sa production de pétrole de 5% à 7% par jour, soit 500-700.000 barils par jour début 2023, en réponse à l’introduction par l’UE, le G7 et l’Australie d’un plafonnement du prix de l’or noir russe, a précisé vendredi le vice-Premier ministre russe, Alexandre Novak.
- Page 15
-
-
Les néoconservateurs français tombent le masque
-
Collégien soupçonné d’apologie du terrorisme : la radicalisation islamiste dès le plus jeune âge
Lien permanent Catégories : France et politique française, immigration, islamisme, lobby 0 commentaire -
Le grand projet d’Ursula von der Leyen
Sur les traces d'Ursula von der Leyen Alexandre de Galzain22 décembre 2022 à 15:14La présidente allemande de la Commission européenne est, et a toujours été, une personne opaque, dont le mystère est difficile à percer.Son bilan à Bruxelles, marqué par la crise du Covid-19, est également particulièrement ambigu. Notre reportage sur les chemins de son enfance est à retrouver dès aujourd’hui sur OMERTA. -
Des aveux inédits !
Florian Philippot
Le puzzle de la vérité se reconstitue sous nos yeux. En commission d’enquête, les trois derniers PDG d’EDF, qui ont dirigé la société nationale entre 2004 et 2022, ont tous fait le même aveu stupéfiant : toutes les politiques mises en œuvre depuis 30 ans visent à démanteler EDF, au bénéfice de l’Allemagne et sous pression de l’Union européenne ! Libéralisation, concurrence parasitaire, marché européen de l’électricité qui fait exploser les prix, sous-investissement, etc.
-
Pourquoi, depuis la révolution, la droite perd tous ses combats?
-
Libération et des avocats de gauche lancent une chasse à l’homme contre un magistrat « trop sévère »
Du propre aveu des avocats habitués à plaider face à lui, Tony Skurtys n’est pas particulièrement désagréable en audience. Celle à laquelle nous assistons ne fait pas exception. Pas de remarque superflue ou de haussement de voix. Quelques traits d’humours sur les luxueuses marques de montres volées, ou encore sur le lexique utilisé par l’homme accusé de trafic de stupéfiants. Pendant sa plaidoirie, un avocat tente de demander une peine mixte (entre de la prison et un aménagement). Il laisse échapper : «Je connais la sévérité de votre tribunal», Skurtys reste impassible.
-
La « pulsion de mort » de l’OTAN détruira non seulement l’Europe, mais aussi le reste du monde
Il faut bien mesurer la gravité de ce à quoi nous sommes confrontés. Il ne s’agit pas d’être pour ou contre la Russie, de se prononcer sur la nature de sa réponse face à l’OTAN, sur qui est Poutine par rapport à Biden, ou Macron, mais de bien voir que le refus de négocier, la guerre à n’importe quel prix est une voie qui ne peut être suivie. L’enjeu réel est là et il impose comme le fait cet article de bien comprendre les responsabilités et de dénoncer la propagande de guerre qui nous entraîne vers le pire en feignant d’imaginer que l’on arrêtera la guerre en l’alimentant et en renforçant ceux dont c’est le seul objectif partout et toujours. Désormais des voix se font entendre pour proposer un véritable mouvement en faveur de la paix, il est effectivement indispensable mais pour prendre de l’ampleur pour convaincre largement il faut qu’il prenne la responsabilité d’en finir avec les ambiguïtés, le renvoi dos à dos, il faut dire qui est à l’origine non seulement du conflit en Ukraine, mais de l’accumulation partout de brasiers prêts à s’enflammer.
-
Qatargate : Doha contre-attaque et menace l’Europe
-
L’instrumentarium du Moyen Âge
Publié il y a quelques jours aux éditions de l’Harmattan, L’instrumentarium du Moyen Âge est une étude exceptionnelle des instruments de musique médiévaux.
Plusieurs auteurs se partagent la rédaction de ce livre, chacun abordant un prisme très particulier, tels l’histoire de l’art, la musicologie, la philologie ou encore la reconstitution d’instruments qui ont pratiquement disparu.