Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 17

  • Les Mozart de la finance à l’œuvre : 100 millions de masques FFP1 et FFP2 stockés en Gironde ont été détruits car ils dépassaient la date de péremption.

    — par Fabien Laurent — 20 décembre 202
    Grâce à Macron et à Bruno Lemaire la dette publique de la France a encore gonflé de 40 milliards d’euros au troisième trimestre. Elle approche désormais des 3 000 milliards d’euros et représente 113,7 % du PIB.

    Une fois de plus merci au Mozart de la finance et à son collaborateur, le brillant Bruno Lemaire, qui avait juré de « livrer une guerre financière et économique totale à la Russie« . Ils ne sont même pas capables de gérer des stocks de masques !

    Lire la suite

  • Briefing – Macron peut faire deux aller-retours au Qatar mais 2 TGV sur 5 ne rouleront pas le weekend de Noël!

    Lire la suite

  • Après l’Algérie, Gérald Darmanin au Sénégal : des visas, des visas, encore des visas…

    Gérald Darmanin ne plaint pas sa peine. Après l’Algérie lundi, le voici, ce mardi, au Sénégal. Celui que d’aucuns décrivent comme un « vice-Premier ministre, qui se verrait bien prendre la place d’Élisabeth Borne d’ici la fin du mandat » ne connaît pas de trêve des confiseurs. Mais il a quand même la hotte du père Noël. Remplie de visas.

    En Algérie, Gérald Darmanin a signifié - comme cela a été fait en Tunisie et au Maroc - la fin de la « crise des visas ». On se souvient qu’en septembre 2021 - début de la campagne présidentielle, sûrement une coïncidence -, Emmanuel Macron avait annoncé diviser par deux les visas délivrés aux ressortissants de ces pays. Une mesure de rétorsion envers des États renâclant à délivrer des laisser-passer consulaires. Foin de ces mesquines chamailleries aujourd'hui, embrassons-nous, Folleville ! Qu’a-t-il été négocié en échange de ces largesses ? Difficile à dire précisément.

    Lire la suite

  • Le Soleil au service des imprévoyants

    image.jpg

    Bernard Plouvier

    Vaniteux comme lui seul peut l’être, et battant sur ce point tous ses prédécesseurs, notre Génial Grand Timonier a osé organiser une parade de la défaite footballistique dans la capitale, espérant regonfler son score de popularité, bien réduit depuis l’envolée des prix à la consommation, l’apparition d’une pénurie énergétique et la multiplication des dépôts de bilans d’entreprises.

    Par ses choix politiques dépourvus de bon sens, il est effectivement responsable d’une partie de tout cela. Mais béni – sinon des dieux auxquels nul n’est encore tenu de croire – du moins par le hasard, il est secouru par notre étoile.

    Lire la suite

  • Le Samedi Politique avec Sylvain Ferreira - Guerre en Ukraine : le véritable plan de Poutine (video)

    Depuis l’entrée des troupes russes en Ukraine le 24 février dernier, les médias du Système ont décidé de matraquer un narratif qui ne correspond pas au réel. Des raisons de ce conflit, né bien avant 2022, à la réalité du terrain, l’essentiel des informations relatées est fallacieux et partisan. Les dirigeants politiques occidentaux plébiscitent la même vision manichéenne et belliqueuse qui entretient la guerre pour le plus grand malheur de la population ukrainienne.

    Lire la suite

  • L’épopée des Zouaves Pontificaux : la dernière croisade

    l-epopee-des-zouaves-pontificaux

    Paru pour la première fois en 1913, cet ouvrage de qualité est réédité par les éditions Sainte Philomène avec une mise à jour et augmenté de notes, de cartes et d’illustrations.

    Garibaldi est célébré par les naïfs et, surtout, par la franc-maçonnerie comme l’auteur de l’unification italienne. Il convient d’emblée de rappeler que Garibaldi était avant tout un révolutionnaire haineusement anticatholique. D’autre part, le roi Victor-Emmanuel II était lui-même viscéralement anticlérical et voulait mettre la main sur les territoires pontificaux.

    Lire la suite

  • On veut supprimer toutes les traditions qui se rattachent à Noël mais pas celle de la grève des transports !

    Marie Delarue 21 décembre 2022

    On le redoutait, voilà donc qui est fait : une fois de plus, une fois encore,  rime avec  des transports.

    Tout comme les voitures brûlées à la Saint-Sylvestre, empêcher les Français de rejoindre leur  pour les fêtes est désormais une « tradition » bien ancrée. 

    Et quand on veut supprimer toutes celles qui se rattachent réellement à notre culture – crèche, santons, sapin, etc. –, on se garde bien de s’en prendre à celle-là.

    Lire la suite

  • Callac : la guérison miraculeuse de Laure-Line Inderbitzin, elle reprend son travail !

    laurelinerolland nn.jpg

    Martine Chapouton

     Ce conseil municipal du lundi 5 décembre 2022 aura eu un avantage : faire redescendre sur terre l’âme damnée du maire à migrants de Callac, Laure Line Inderbitzin. Il faut dire que l’affaire devenait compliquée pour elle. Au départ, elle s’était faite connaître pour son engagement pour que des migrants arrivent, par centaines, dans son bourg. On pouvait la prendre pour une personne ayant le cœur sur la main. Sensible au malheur des gens, surtout s’ils étaient originaires d’un pays situé de l’autre côté de la Méditerranée. Pensez donc, l y a tant de malheur là-bas. Les choses ont commencé à se dégrader lorsque les gens ont vu, qu’aider les migrants, ça lui plaisait, mais aider les jeunes, les personnes âgées ou dans le besoin, à Callac son propre bourg, là c’était beaucoup moins sa tasse de thé.

    Lire la suite