Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 12

  • Merkel et Hollande : La forfaiture des accords de Minsk et le silence des médias français. Pourquoi ?

    L’ancienne chancelière allemande admet que l’accord de Minsk n’a servi qu’à gagner du temps pour permettre à l’Ukraine de s’armer. Cette révélation constitue une véritable bombe qui montre qui a voulu réellement la guerre, l’OTAN, les USA. La complicité, la forfaiture il n’y a pas d’autre mot, de Merkel et Hollande n’ont donné lieu en France à aucun véritable débat et c’est là que l’on mesure l’absence d’un parti communiste – et donc de la gauche – sur ces questions internationales. Les conséquences du silence ainsi institué au parlement français comme dans la quasi totalité des institutions sont dramatiques, alors que comme nous tentons le montrer ici les conditions sont réunies pour que notre pays, ses travailleurs, sa jeunesse joue un rôle dans la paix, un nouvel avenir. Il n’y aura pas de « socialisme » sans cet élargissement de notre horizon et si l’on poursuit la censure qui caractérise sur ces questions la TOTALITÉ des médias. Autant je trouve juste que les discussions du Congrès se fassent dans le calme et les préoccupations réelles des travailleurs français autant il me parait impossible de poser la question du socialisme, d’une perspective communiste sans voir à quel point la cécité actuelle organisée dans le PCF sur le contexte international, l’adhésion de fait à l’OTAN rend illusoire toute réflexion sur la souveraineté française, énergétique, industrielle, et surtout sur la paix.

    Danielle Bleitrach

    Lire la suite

  • Partout où il passe, il vend la France

    Partout où il passe, il vend la France

    D’Hilaire de Crémiers dans Politique Magazine :

    […] Pourquoi est-il allé en Algérie déclarer que par sa colonisation la France avait commis un crime contre l’humanité ? Pourquoi ce lien constant avec l’Algérie ? Des voix à ramasser, et plus que des voix ? Un échange visas contre gaz ? Pourquoi se rendre à Doha, seul chef d’État à faire le déplacement à deux reprises pour un coût extravagant ? Au moment précis où le Qatar est mis en cause pour corruption au parlement européen ? Mais la corruption se limite-t-elle au parlement européen ? Tant d’investissements du Qatar en France dans les palaces et dans les banlieues, et jusque dans le club Paris Saint-Germain dont le président est l’homme d’affaires qatari Nasser al-Khelaïfi qui décide du sort de Mbappé – et non pas Macron ni Deschamps ! La réalité est là. Le gaz là aussi ? Le Qatar a un moyen de chantage.

    Lire la suite

  • Le climat doit pouvoir se discuter, du GIEC aux solutions à mettre en place !

    Grand-d%C3%A9bat-848x675.jpg

    La démocratie c’est permettre aux gens, à tous les gens, y compris le dernier des abrutis (et nous sommes tous l’abruti de quelqu’un) de pouvoir avoir un avis sur des sujets qui ne sont pas dans son champs de compétence.

    Le charcutier qui fait les meilleures rillettes du coin, n’est pas économiste, il n’est pas médecin, il n’est pas physicien nucléaire, ni spécialiste des éoliennes. Mais, la démocratie c’est lui permettre de donner son avis sur ces sujets aussi… qui vont façonner sa vie.

    Lire la suite

  • L’Italie et la Pologne déclarent la guerre à l’Union européenne et dénoncent la « dictature des plus forts »

    Dans une interview accordée au média italien La Stampa et relayée par Politico, le premier ministre polonais prévient que l’Italie et la Pologne se sont engagés à mettre fin aux diktats des États forts de l’Union européenne, en l’occurrence l’Allemagne et la France, qui décident de tout comme bon leur semble sans consulter les autres.

    Lire la suite

  • Paris, Lorient, Rouen… une série d’actes anti-chrétiens a eu lieu en ce mois de décembre (Màj : Marc Baudriller : « La religion catholique est la plus attaquée par des actes de dégradation »)

    63a487a97ac17_whatsapp-image-2022-12-22-at-16-38-11.jpeg

    Vu sur FdeSouche

    25/12/2022

    Lire la suite

  • Qatar – Les penaltys ratés de l’équipe médiatique, par Pierre Boisguilbert

     

    Les médias ont raté leur mondial idéologique. Pourtant, ce sont eux qui sifflent les penaltys, distribuent des cartons jaunes ou rouges. Eh bien, ils ont raté tous leurs penaltys autoproclamés.

    La Covid s’est-elle arrêtée à Doha ? On aurait pu le croire. Alors qu’en France certains demandaient le retour obligatoire du masque, au Qatar c’était un sujet tabou. Omerta totale. Les joueurs de l’équipe de France tombaient malades les uns après les autres, mais aucun journaliste n’a évoqué la Covid, parlant d’un virus mystérieux. Pas question de les tester ni encore plus de les isoler. Après la défaite en finale, on a enfin évoqué la Covid mais comme une cause de l’affaiblissement physique de nos joueurs. Ce qui n’existait pas est devenu quasiment une excuse. Il aurait fait beau voir un joueur tricolore confiné et les autres dénoncés comme à risque par leurs rivaux. Circulez, il n’y a pas de Covid à voir. Pas de Covid, donc, au Qatar, sauf après, et vive le mystérieux virus médiatique.

    Lire la suite

  • Factures d’électricité : déjà, des restaurateurs et des chefs étoilés mettent la clef sous la porte !

    Pas de magie de Noël sur le front des factures d'énergie. Certes, après son maillot 49.3, Élisabeth Borne pourra en enfiler un autre, avec un -10 % correspondant à la baisse de la consommation électrique d'ores et déjà enregistrée par RTE. Mais quel sera son prochain record ? Celui des faillites ? Des liquidations ? Déjà les boulangers sont menacés, mais, avec eux, ce sont tous les commerçants, les artisans et PME-PMI gros consommateurs d'énergie qui risquent d'être balayés.

    Lire la suite

  • La Chine critique les États-Unis pour avoir mis sur liste noire de nombreux fabricants de puces, par Jeff Pao

    Lire la suite