Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 39

  • Briefing : la retraite à 65 ans faute de cotisants, mais des préservatifs gratuits au-dessous de 25 ans

    L’obsession hédoniste de notre société n’a pas de limite et manque singulièrement de cohérence. Je voulais commencer ce briefing en “l’épinglant” avant de détailler les fastidieuses considérations sur la réforme des retraites. Tout le problème, redisons-le, vient du déséquilibre grandissant entre le nombre de cotisants et le nombre de bénéficiaires des retraites, qui oblige à diminuer artificiellement le dernier en augmentant artificiellement le premier par une mesure d’âge.

    Lire la suite

  • Coût de l’énergie : des centaines de milliers d’entreprises vont mourir !

    « Je me suis demandé si c’était vrai ou si c’était mes yeux qui fonctionnaient mal. Treize ans d’une vie balayés en un courrier, ce n’est pas facile. » Celle qui parle ainsi à France 3 est la boulangère de Malbuisson, une petite ville du Doubs. Une contrée où il ne fait pas chaud. Malgré cela, elle a déjà coupé le chauffage dans sa boulangerie, mais les recommandations du ministre Véran ne suffiront pas à sauver son commerce.

    Lire la suite

  • La bataille de Vienne, 1683 : vaincre ou disparaître. Première partie

     
    Promotion Roi Arthur

    À la fin du XVe siècle, malgré le revers de la Reconquista, l’Empire ottoman ambitionne toujours d’envahir les puissances européennes. Les offensives commencent en 1481, sous le règne de Bajazet II, avec l’annexion de l’Herzégovine. Elles se poursuivent en 1484 avec la Moldavie qui se reconnaît vassale du sultan et en 1503 par la signature d’un traité de paix particulièrement désavantageux par le royaume de Hongrie. En parallèle, Bajazet forme une importante force navale commandée par des chefs pirates, des émirs corsaires et des amiraux barbaresques, qui aura pour missions principales de menacer les possessions des Vénitiens et de harceler tous les convois maritimes en Méditerranée.

    En 1512, Sélim Ier arrive au pouvoir. Désireux de dominer et d’unifier l’Anatolie, il ne cherche pas à envahir l’Europe par la voie terrestre. Il fournit toutefois des navires, des pièces d’artillerie et plus de 6 000 janissaires aux chefs pirates musulmans afin de combattre la monarchie catholique d’Espagne. En 1520, alors qu’il prépare une expédition contre l’île de Rhodes, Sélim meurt et laisse la place à Soliman Ier plus connu sous le titre de Soliman le Magnifique.

    Lire la suite

  • Etats-Unis : la sénatrice d'Arizona Kyrsten Sinema claque la porte du Parti Démocrate pour devenir indépendante

    thumb_21635_article_sliderBig.jpg

    Vu sur TVL

    La sénatrice de l'Arizona Kyrsten Sinema a déclaré qu'elle quittait le parti démocrate et s'inscrivait en tant qu'indépendante, a-t-elle déclaré à CNN dans une interview exclusive jeudi, affirmant que "cela a beaucoup de sens."

    Lire la suite

  • Corruption présumée au Parlement européen par le Qatar : 5 suspects interpellés, tous de gauche et actifs dans des ONG, dont la vice-présidente PS du Parlement européen, 600.000 € en liquide retrouvés (MàJ : L’identité des suspects révélée)

    Les 5 suspects interpellés : Eva Kaili (vice-présidente PS du Parlement européen) ; Pier-Antonio Panzeri (ex-eurodéputé PS et président de l'ONG "Fight Impunity") ; Francesco Giorgi, compagnon d'Eva Kaili et assistant parlementaire pour le groupe PS ; Luca Visentini (secrétaire général de la Confédération syndicale internationale) ; Niccolò Figà-Talamanca (directeur de l'ONG "No Peace Without Justice")

    10/12/22

    Le cinquième suspect arrêté est Niccolò Figà-Talamanca, directeur de l’ONG “No Peace Without Justice” (Ansa.it)


    09/12/22

    Tous ces suspects ont la nationalité ou une origine italienne. En public, ils sont très actifs dans des associations et ONG pro-droits de l’Homme. M. Panzeri est d’ailleurs le président de Fight impunity, une ASBL promouvant « la lutte contre l’impunité pour de sérieuses violations des droits humains » et la justice internationale. Selon nos informations, le siège de Fight impunity situé en plein centre de Bruxelles (rue Ducale) a subi une perquisition ce matin.

    Lire la suite

  • Bruno, 100 € de chèque gasoil et rien pour les entreprises et les artisans qui vont tous crever !

     Rantanplan

     par  | 9 Déc 2022 |

    C’est l’histoire de la paille et de la poutre.

    Bruno, il est sympa et mignon. Je le connais bien moi Bruno, cela fait des années que je travaille avec lui. Lui ne sait pas que je travaille avec lui presque quotidiennement mais moi je sais tout ce que je lui dois.

    Une panne d’inspiration ? Bruno.

    Une idée à la con ? Bruno.

    Envie de faire une vanne ou une bonne blague ? Bruno.

    Non, franchement, je ne peux pas me plaindre de mon ministre de tutelle de l’économie, même si, nous, les greniers normands, on est un peu les oubliés de Bercy. On ne nous consulte pas souvent. Jamais même. Il faut dire que nous avons la réputation de lire dans les entrailles des poulets, alors que c’est faux. Nous lisons au mieux l’avenir dans des poules de cristal, mais que voulez-vous, c’est la suffisance parisienne qui regarde la province.

    Lire la suite

  • Pourquoi l’enjeu du nucléaire est-il vital pour la France ? par Jean Goychman

    Nos gouvernants ne semblent pas percevoir ni prendre la mesure de la menace qui pèse sur nous, préférant « faire de la communication » pour justifier leurs actions pourtant contradictoires. Cette politique qui tient à la fois « de l’autruche » et « du fil de l’eau » n’est pas à la hauteur des enjeux véritables. Le flou (qui n’a rien d’artistique) qui entoure les décisions (ou plutôt l’absence de décisions) sur des sujets aussi vitaux que le nucléaire, n’est pas rassurant quant à la maîtrise, voire la simple connaissance que nos dirigeants politiques ont dans ces domaines.

    Lire la suite

  • Manifeste des municipalités contre l’accueil forcé de migrants

    Manifeste des municipalités contre l’accueil forcé de migrants

    Manifeste des Maires pour le bien commun suite aux articles publiés ces derniers jours :

    Nous, maires, élus locaux et habitants des communes françaises,

    Devant l’intention exprimée d’Emmanuel Macron de répartir sur le territoire français, en particulier dans les communes rurales, les étrangers qui affluent sur notre sol[1] :

    Lire la suite

  • Robert E. Lee – Portrait du plus célèbre général confédéré par Alain Sanders

    Robert-Lee-Sanders

    Alain Sanders, journaliste et écrivain, est un passionné de l’histoire des Etats-Unis, particulièrement de la guerre de Sécession. On ne s’étonnera donc pas de le retrouver en auteur d’une biographie du général Robert E. Lee, commandant en chef des forces confédérées.

    La guerre de Sécession fut une guerre fratricide dont les Européens n’ont souvent qu’une vision déformée et simpliste d’un Nord se battant « pour abolir l’esclavage » en vigueur dans le Sud. Cette ignorance fait passer à côté du véritable enjeu de ce conflit : la résistance désespérée des Etats du Sud face à un projet centralisateur.

    Lire la suite