Il aura suffi d’un petit nombre d’électeurs pour qu’ E. Macron bénéficie d’un second mandat présidentiel alors que majoritairement les Français s’accordaient à trouver son premier quinquennat calamiteux et rejeter le candidat Macron. Contrairement à ce que les mainstream prétendent, il n’est pas nécessaire avec le régime présidentiel issu de la 5eme République, de réunir un taux phénoménal de voix pour être élu au second tour. En effet, la Constitution ne prévoit pas de quorum au deuxième tour du scrutin. Nonobstant les nombreuses failles constitutionnelles de la 5eme République, c’est dans cette brèche que depuis 60 ans maintenant s’engouffrent tous les scrutins, comme dans un entonnoir où s’étrangle et crève nos « Libertés », individuelle, collective.
- Page 41
-
-
La France… le Titanic du capitaine Macron.
La France sombre.
Notre pays coule.
Notre industrie s’éteint.
Nos usines ferment.
Les rayons vont se vider.
Les artisans, boulangers, restaurateurs, épiciers, vendeurs de surgelés ne tiennent plus qu’à un fil et les premiers avis de décès arrivent.
Alors pour ceux qui aiment le film culte Titanic, et surtout Louis de Funès, voici quelques secondes de franche rigolade.
Riez mes amis.
Rions mes amis, car quoi qu’il se passe, la vie est belle et c’est un fort beau film également.
-
Les Américains cessent de soutenir l’Ukraine, par Olesya Otrokova
-
Le culte impérial à Rome : la première religion obligatoire ? PASSÉ SAUVAGE
-
Krach et cygnes noirs en 2023, selon Deutsche Bank, Saxo Bank et Nouriel Roubini
Marc Rousset
Les cygnes noirs sont multiples et de nombreux clignotants sont au rouge. Nous en énoncerons quelques-uns, tant la liste est longue et inépuisable. Nos craintes de krach et d’effondrement de l’économie française sont confirmées par la Deutsche Bank, Saxo Bank et surtout par l’économiste américain Nouriel Roubini, célèbre pour avoir annoncé, en 2008, la crise des « subprimes ».
-
Immigration. En Méditerranée, après avoir « repêché » plus de 500 clandestins, des ONG demandent à l’UE d’ouvrir ses portes
BI - Plusieurs centaines de clandestins ont d’ores et déjà été « repêchés » en Méditerranée par les navires des ONG pro-migrants depuis le week-end dernier. Des navires réclamant désormais la possibilité de débarquer ces migrants dans un port de l’UE. Un manège interminable dénoncé par l’agence Frontex elle-même.
-
Le nouveau Cahier d'Histoire du nationalisme consacré au Front national
Avoir eu tellement raison
L'introduction de Guirec Sèvres
La sortie de vingt-quatrième titre de la collection "Les Cahiers d'histoire du nationalisme" correspond au cinquantième anniversaire de la création du Front national au cours de l'automne 1972. Bien sûr, nous ne pouvions pas laisser passer cet événement sans l'aborder et surtout, sans essayer de rappeler certains épisodes qui ont marqué l'existence du FN et qui sont aujourd'hui souvent oubliés, voire ignorés.
-
GREG TOUSSAINT : DEUXIÈME SOMMATION
-
On est passé d’une immigration de travail à une immigration fondée sur des droits
« La France a toujours été une terre d’immmigration » a déclaré Emmanuel Macron. La notion d’immigration est relativement récente argumente la démographe Michèle Tribalat qui retrace ici l’évolution du phénomène migratoire depuis 1850.
Lire la suite ICI
Source : Figaro 7/12/2022
-
La persécution des Templiers (Alain Demurger)
Alain Demurger est en France le spécialiste incontesté des templiers et des ordres religieux militaires. Ce maître de conférences honoraire en histoire médiévale nous livre une étude approfondie de l’Affaire du Temple qui ne cesse d’intriguer.
L’ordre du Temple (1120-1307) est un ordre religieux à vocation militaire, ordre international et puissant placé sous la tutelle directe de la papauté. Il fut accusé d’hérésie par le roi de France Philippe IV le Bel. Le 13 octobre 1307, les templiers du royaume de France furent arrêtés et emprisonnés, leurs biens furent saisis et placés sous séquestre royal.