- Page 40
-
-
Union Européenne : Le Qatar soupçonné de corruption, quatre interpellations et seize perquisitions
Les perquisitions ont été effectuées dans plusieurs communes bruxelloises et en périphérie, notamment à Ixelles, Schaerbeek, Crainhem, Forest et Bruxelles-Ville. Elles ont été réalisées dans le cadre d'une vaste enquête pour des faits présumés d'organisation criminelle, de corruption et de blanchiment d'argent, a indiqué le parquet fédéral.
-
La liberté d’expression de Louis Boyard et de LFI menacée par « l’extrême droite » dans les facs ?
Mercredi soir se tenait, à l’université Bordeaux Montaigne, une réunion publique en présence des députés Louis Boyard et Carlos Martens Bilongo dans le cadre de l’opération « LFI-la NUPES débarquent dans ta fac ». Selon Sud-Ouest, une vingtaine de militants (ou plusieurs dizaines, selon Gérald Darmanin) d’extrême droite sont arrivés, professant des slogans racistes, armés de matraques et de barres de fer, pour empêcher la tenue de la conférence de l’extrême gauche. Précisons que sur les vidéos qui circulent abondamment sur les sites des médias et sur les réseaux sociaux, on voit plutôt une quinzaine de jeunes encagoulés et vêtus de noir, on ne voit pas sur les écrans lesdites barres de fer et les slogans entendus sont « sortez » et « tout le monde déteste les gauchistes ». Ce qui, on l’aura compris, est un détournement de « tout le monde déteste le Front national » et « tout le monde déteste la police ». Tiens, au fait, ladite police si décriée, conspuée, vilipendée par LFI et ses sbires est, dans une belle longanimité, intervenue pour disperser le chahut. Louis Boyard, dans un communiqué, a surtout loué « le courage du service d’ordre » et remercié la police intervenue « dans un second temps ». -
Plafonnement du pétrole russe : Vladimir Poutine déclare que "Le plafond proposé (à 60 dollars) correspond aux prix auxquels nous vendons aujourd’hui. En ce sens, cela ne nous affecte en rien”
7sur7 - Le président russe Vladimir Poutine a menacé vendredi l’Occident de “réduire la production” de pétrole russe “si nécessaire”, quelques jours après l’introduction par l’UE, le G7 et l’Australie d’un plafonnement du prix de l’or noir russe à 60 dollars.
-
Émeutes à Fréjus (83) après la qualification du Maroc : le président de l’agglomération et le maire RN coupent les aides d’un quartier « pour réveiller les parents » ; « nous avons déjà dépensé des millions » (MàJ)
09/12/22
Comme l’agglomération, la mairie de Fréjus a décidé de suspendre les subventions accordées au quartier de la Gabelle après les incidents qui ont lieu à l’issue de la qualification du Maroc pour les quarts de finale de la Coupe du monde.
-
Comment les militaires ukrainiens ont été formés en Angleterre et pourquoi ils ont été capturés en Ukraine si rapidement
Le contexte de ce texte ironique mais qui malheureusement sonne vrai, le vote par la chambre introuvable du parlement français de la résolution 390, une allégeance totale à L’OTAN et aux visées de l’empire derrière la marionnette Zelensky. le contexte également, la décision d’aujourd’hui des USA : « les responsables de l’administration Biden envisagent une nouvelle proposition qui élargirait considérablement le rôle des États-Unis dans la formation des forces armées ukrainiennes, ce qui pourrait mettre le pays sur le chemin de la guerre » et nous avec grâce au vote de nos députés et de l’engagement de la Grande Bretagne et de la France de former des soldats pour notre tête de pont dans la guerre impérialiste.
-
37 % du parc nucléaire français toujours à l’arrêt à l'approche d'un week-end particulièrement froid
37% du parc nucléaire français, soit dix-huit réacteurs sur 56, étaient toujours à l’arrêt pour maintenance ou réparations jeudi soir, selon les données d’EDF.
Les 38 réacteurs atuellement en fonctionnement fournissent 62,6 % de la capacité nucléaire française installée, soit 38,4 gigawatts (GW) sur 61,4 GW ; 37,4 % de la puissance était donc indisponible, rapporte 20minutes. Le mois dernier, EDF avait estimé que 72,9 % de la puissance de ses réacteurs serait disponible en décembre. Une estimation bien optimiste revue à la baisse alors que l'arrivée d'une vague de froid en cette fin de semaine fait craindre des tensions sur le réseau électrique du pays.
-
J'AI FAILLI MOURIR
-
Eugénie Bastié : “Pour les médias de gauche, l’alarmisme est salutaire en matière écologique, mais dangereux en matière migratoire. Le climatoscepticisme est combattu, le déni migratoire est entretenu”
-
PAYS : ALLEMAGNE / PAYS : RUSSIE « L’accord de Minsk de 2014 était une tentative de donner du temps à l’Ukraine»
Angela Merkel avoue que les accords de Minsk n’étaient pas faits pour être appliqués :
« L’accord de Minsk de 2014 était une tentative de donner du temps à l’Ukraine. Elle a également utilisé ce temps pour se renforcer, comme on peut le constater aujourd’hui. L’Ukraine de 2014-2015 n’était pas l’Ukraine d’aujourd’hui. Comme vous l’avez vu lors de la bataille de Debaltsevo début 2015, Poutine aurait facilement pu les dépasser à l’époque. il était clair pour tout le monde que le problème n’était pas résolu, mais c’est ce qui a donné à l’Ukraine un temps précieux. Et je doute fort que les pays de l’OTAN auraient pu faire autant à l’époque qu’ils le font maintenant pour aider l’Ukraine. »