- Page 48
-
-
UE : Vers la militarisation
par Leonid Savin
Le 10 novembre 2022, la Commission européenne a dévoilé son nouveau plan d’action « Mobilité militaire 2.0 ». En parallèle, la « Stratégie de cyberdéfense de l’UE » a été publiée.
Officiellement présentés, les documents visent à « faire face à la détérioration de l’environnement sécuritaire suite à l’agression de la Russie contre l’Ukraine et à améliorer la capacité de l’UE à protéger ses citoyens et ses infrastructures ».
Selon Margrethe Vestager, vice-présidente exécutive de la Commission européenne, « Aujourd’hui, il n’y a pas de défense européenne sans cyberdéfense. Par conséquent, les deux stratégies sont interconnectées et complémentaires ».
-
« Qui ignore aujourd’hui ce qu’est le grand remplacement ? »
Dimanche, Éric Zemmour tenait un meeting au Palais des Sports de Paris pour le premier anniversaire de son parti, Reconquête !. 4 000 personnes étaient réunis pour relancer la dynamique après les déceptions électorales du parti. Stanislas Rigault a déclaré :
« Toutes les deux semaines, on nous explique que Reconquête ! est enterré ».
-
Drieu la Rochelle face à son œuvre (Frédéric Saenen)
Frédéric Saenen, auteur belge, collabore à différentes revues ainsi qu’à des sites de critique littéraire. Il s’est lancé dans un défi, tenter le bilan de l’œuvre de Drieu la Rochelle dont la valeur littéraire est toujours occultée par les choix idéologiques qui l’ont rangé parmi les maudits.
Drieu la Rochelle (1893-1945), romancier et essayiste français de l’entre-deux-guerres, fait partie, avec Louis-Ferdinand Céline, Robert Brasillach ou Lucien Rebatet, de la nébuleuse des « écrivains de la Collaboration ». A partir de ses textes, articles de critique ou d’opinion, romans, nouvelles, essais, pièces de théâtre, préfaces, pages personnelles et journal intime, Frédéric Saenen entreprend d’analyser l’œuvre de Drieu la Rochelle, où se mêlent la transposition autobiographique, la défense d’une thèse et la fiction pure.
-
L'animateur de télévision Jean-Marc Morandini condamné à un an de prison avec sursis probatoire de 2 ans pour "corruption de mineurs"
Le présentateur de l'émission Morandini Live sur CNews a été condamné ce lundi 5 décembre à un an de prison avec sursis probatoire de deux ans pour "corruption de mineurs", il appel de la décision.
Lors du procès, Jean-Marc Morandini, 57 ans, a reconnu une "imprudence" et s'est défendu en invoquant une forme d' "humour".
-
Alain de Benoist : intellectuel populiste et vrai aristocrate
-
L'armée brésilienne tue les dirigeants du cartel "Commandement rouge" et se prépare à prendre le contrôle du pays
Gateway Pundit a été le premier à signaler à l'échelle mondiale que l'armée brésilienne se mobilise dans le cadre de ses pouvoirs constitutionnels pour protéger la démocratie.
Des sources locales confirment maintenant que l'armée a mobilisé et éliminé les principaux dirigeants des cartels de la drogue alliés aux communistes à Rio.
-
Italie : la famille d’un député immigrationniste accusée de mauvais traitements envers… les immigrés !
C’était le nouvel espoir de la gauche italienne. Il cochait toutes les bonnes cases du conte de fées écolo-bobo : d’origine ivoirienne, arrivé en Italie à 19 ans, diplômé de l’université de Naples en sociologie à 30 ans après une thèse sur « La condition des travailleurs migrants sur le marché du travail italien », il devient syndicaliste et s'installe comme le paladin de la cause des immigrés. Il est l’un des fondateurs de la Coalition internationale « sans-papiers, migrants et réfugiés ». Il s’est même personnellement impliqué, par le syndicalisme, dans la défense des ouvriers récoltants et contre leur exploitation « au noir ». De manifestations en agit-prop, de grèves de la faim en blog personnel tenu dans l’enceinte éditoriale du HuffPost, Aboubakar Soumahoro est devenu incontournable pour la gauche italienne quand celle-ci a pris le tournant pro-migrants, embrassant leur cause comme elle l’avait fait pour la cause ouvrière quelques décennies auparavant. On a même vu sur les réseaux sociaux Soumahoro se prendre en selfie avec le pape François. -
Julien Rochedy, le hussard nietzschéen
Julien Rochedy, ce n’est pas seulement une gueule, c’est une tête bien faite, aussi claire à l’oral qu’à l’écrit. À l’oral, c’est l’influenceur. À l’écrit, l’essayiste. La parution de sa Philosophie de droite et de notre dossier sur le phénomène des youtubeurs dissidents nous fournit l’occasion de l’interviewer. Ce qu’il est, ce en quoi il croit, ce pourquoi il se bat. Il nous dit tout.
https://www.revue-elements.com/julien-rochedy-le-hussard-nietzscheen/
-
La politique hongroise pro-famille en 5 minutes
La Hongrie réussit-elle une politique de prévention de l’avortement sans l’interdire formellement ? Quelles sont les principales mesures prises par le Gouvernement hongrois pour soutenir la natalité ? Réponses dans cette vidéo avec Julia.
https://www.lesalonbeige.fr/la-politique-hongroise-pro-famille-en-5-minutes/