- Page 47
-
-
Michel-Edouard Leclerc craint un "tsunami" de hausses de 10 à 39% d'ici 2023
Au mois de novembre, l'inflation s'est stabilisée en France à 6,3% selon l'Insee
6,33%. C’est le taux d’inflation en France estimé par l’INSEE en octobre dernier. Une inflation certes moins violente que dans beaucoup de pays européens, mais une inflation qui frappe de plein fouet les Français. Les prix de l'alimentation ne baissent pas, bien au contraire. Des chiffres qui ne rendent guère optimiste Michel-Edouard Leclerc, le patron du groupe éponyme, interviewé par BFMTV lundi soir. Le patron s'est montré une nouvelle fois alarmiste : "Pour 2023, la tendance à la hausse se poursuit. Il n'y a rien en dessous de 10%", a-t-il expliqué dans un premier temps. "Si on accepte toutes ces hausses, ce serait un tsunami", a-t-il poursuivi, évoquant des augmentations de prix oscillant entre 10 et 39%.
-
“L’Europe a des racines judéo-chrétiennes. Personne n’a forcé personne à venir ici. À Rome, fais comme les Romains. Si cela ne leur plaît pas, il y a des vols pour l’Arabie saoudite ou l’Iran” déclare l’eurodéputée belge Assita Kanko (ECR)
[NFDS : Assita Kanko est une eurodéputée du parti belge N-VA rattaché au groupe parlementaire ECR auquel appartient VOX (Espagne), PiS (parti au pouvoir en Pologne) ou encore le S&D suédois]
[…] Femme noire, mère de famille, elle se dit pour une immigration choisie et foncièrement anti-islamiste. « Comme beaucoup de Bruxellois, j’ai quitté la ville en raison de l’insécurité et du communautarisme, qui sont entretenus par un assistanat généralisé de la gauche », confesse-t-elle. Le ton est donné.Née au Burkina Faso en 1980 dans une famille musulmane, elle obtient la nationalité belge en 2008. […] Aujourd’hui, elle se dit « fière de[s] on identité flamande » et de sa patrie, la Belgique. « Je suis une musulmane laïque. Je le dis, l’Europe a des racines judéo-chrétiennes. Personne n’a forcé personne à venir ici. À Rome, fais comme les Romains. Si cela ne leur plaît pas, il y a des vols pour l’Arabie saoudite ou l’Iran », assène-t-elle.
-
Electricité. Elisabeth Borne, tout et son contraire, pauvre de nous…
Voici un enregistrement de notre première ministre quand elle était ministresse de la transition. Elle vantait avec une conviction totale ses choix déterminés pour fermer les centrales nucléaires.
Aujourd’hui elle fait l’inverse. Tout et son contraire. Parce qu’ils n’en savent strictement rien, avec le bon sens de la mère Michu en moins.
Je ne critique pas Madame Borne en particulier.
Je pointe la nullité crasse et l’absence de vision de l’ensemble d’une classe politique qui nous conduit au désastre depuis des années.
Un désastre énergétique, mais aussi économique, social, culturel, technologique.
Ils sont mauvais. Lâches. Sans conviction. Sans vision.
Le pire c’est qu’en plus ils ne sont même plus gentils.
-
Et si l’on faisait comme dit Elon Musk ?
La chronique de Philippe Randa
N’ayant aucune culture d’entreprise pour m’être exploité moi-même ma vie durant – jusqu’à présent et ne voyant guère de risques que cela change – il y a des fléaux auxquels j’ai donc échappé. L’un est particulièrement ravageur aux États-Unis d’Amérique et pas que ! hélas !
-
Quand un député LFI invente des violences policières !
-
Pas de récupération politique
Voici un premier texte des Maires pour le Bien commun, destiné à donner des éléments de réflexion aux maires, suite au “saupoudrage” d’étrangers dans les communes rurales.
Les drames de l’immigration se multiplient : meurtre barbare de la petite Lola le 14 octobre 2022, dont est suspectée une Algérienne sans papiers ; meurtre en 2021 du Père Olivier Maire qui hébergeait un Rwandais sans papiers, déjà incendiaire de la cathédrale de Nantes ; décapitation de Samuel Paty le 16 octobre 2020 par un tchétchène ayant, lui, obtenu le statut de réfugié[1]… A chaque nouveau drame le mot d’ordre des grands médias est : « pas de récupération politique »[2]. Cette étude analyse la justification de ce mot d’ordre.
-
Sanctions contre le pétrole russe : l’Europe pourrait mourir de froid
Le froid hivernal, après des semaines de temps clément cet automne, s’abat sur l’Europe. Et l’euphorie affichée par Ursula von der Leyen et les représentants de l’Union Européenne après l’accord trouvé entre les 27 pays, le G7 et l’Australie sur le plafonnement du pétrole russe à 60 dollars le baril risque bien de geler en même temps que les feuilles des arbres, les plantes et les toits et les routes.. et les morts de froid.
Car Moscou a précisé qu’il « n’acceptera pas » ce plafonnement du prix tandis que l’ambassadeur russe auprès des organisations internationales dont le siège est à Vienne, Mikhaïl Oulianov, a assuré que l’Europe devrait désormais « vivre sans le pétrole russe ». Et donc avoir froid !
-
Immigration : c’est de la survie de la France française dont il est question | Stéphane Ravier
-
Nucléaire : coup de gueule de Pascal Praud sur les mensonges du gouvernement et la complaisance médiatique : « ces gens font de la com’ partout sans jamais être interrogé par des journalistes ! »
Émission intégrale sur Dailymotion (sujet du nucléaire à partir de 23′)